h22 ou b18c5 pour un civic hb???

Status
Not open for further replies.

black civic

New member
jaimerais avoir lavis de qqconnaisseur, pcq chu débutant et jaimerais savoir lequel des 2 serait le mieux pour swapper ca un civic hatchback dx. a moins qu'il y ai mieux, mais chpense po fek. merci dvotre aide!
 
oh no...here we go again!
Il y a environ 57 thread sur sa pis genre 7 pages chaques peut-etre que tu devrais chercher avant de faire un thread.
qu'elle année ton char?
 
ok ok la c correcte répondez moi po snif...bande de sans coeur lolllllll...ma marranger tout seul.... sof jai po ben ben vu ca des comparaison des 2 fek....
 
c jusement sque jveux savoir les prix . hp c 220 pis 210, torque c ca je le c po. pis la limite du rpm c genre une diffrence de 1000 et plus casiment fek...
 
moi la mécanique c lchum a ma mere qui le fra pcq yé mécano fek ca me sauve sa en cash, ben pour les heure de travail entika
 
Pour ma part, (mon opinion, je veux pas m'obstiner). Je préfaire le H22 : plus de torque = plus agréable a conduire en conduite normal. Deplus un H22 est pas mal moins cher a l'achat qu'un B18C5. Le point négatif est au niveau du poids le 2.2 est plus lourd que le 1.8.

PS: STP, fait attention a ton écriture! C'est vraiment difficile de te suivre...
 
lol ok pour l'écriture lollll, mais bon, pour la consommation d'essence y a t'il une différence et sur l'occupation occuper sous le hood. on ma dit que le h22 prennait beaucoup de place comparément au h22.
 
T'as ben raison que le H22 prend beaucoup de place comparément au H22...LOL

Bon ecoute, vas-y avec tas logique: un 2.2 litre est plus gros qu'un 1.8 litre. Donc oui un 2.2 litre prend plus de place et est plus lourd...

Ensuite pour le gaz ces simple sa marche avec l'efficassité. Se qui veut dire que REGLE GÉNÉRALE (ne chercher pas d'exception SVP) le HP vas avec la consommation d'essance...

Donc entre ces moteur on n'a:

..........................H22..........B18C5

HP........................=................=
Conssomation......=................=
Torque...............Plus...........Moins
Poids.................Lourds.......Leger (on parle pas de 1000 livre la...)
Prix...................Pas pire....Chere en criss

Alors pese les pour et les contre....Moi je préfere le H22 pour le torque et le prix.

PS: Quand on regarde pour de la performance, habituellement on se fou de la consommasion d'essance....(j'ai passer de 450km par tank a 350km....et sa me coute 45$ la remplire...Sé le prix a payer pour avoir du fun...)
 
lol javoue que pour le fun la.... on s'en caliss de la consommation..mais bon, c'étais pour savoir si s'tais raisonable ou non. la grosseur je m'en préoccupais un peu parce que je voudrais mettre un turbo dans un avenir proche apres l'installation du moteur, et s'il n'y a pas de place pour ca a cause du moteur ben c plate un peu.... pis c'est la meme chose pour les autre upgrade. mais bon... ca parrait mieux dire " jai un 2.2 litre" qu'un ptit 1.8 lolllllllll... mais tika, merci beaucoup de ton aide.... té po antisociable comparément au autre lol, jva devoir trouver les pièces de plus qu'il faudra changer comme la clutch pompe a gaz etc.... ma marranger pour que ca vienne toute ensemble... jai vu ca chpense sur des site qu'il fournissait toute.... en espérant spo dla scrap la... lol
 
h22 = grosse marde de transmission avec des bouettes de shifter a cable fitte tout croche un type r ce ben mieux tu peux garder ton power steering pis aller droit dans le chemin
 
DG Tuning said:
h22 = grosse marde de transmission avec des bouettes de shifter a cable fitte tout croche un type r ce ben mieux tu peux garder ton power steering pis aller droit dans le chemin
tant qua dire des connerie ferme toé la donc *banghead*
 
lol...du sang du sang..... mais sérieux jvois po pk faudrais tu change le steering sérieux....c comme si tu dirais quil faudrais que je change mes tail light pour avoir un h22...mesemble ca po trop rapport!
 
c'est le power steering qui parle ya pas de place dans un civic h22 pour le garder mais c'est mieux la conduite sans power steering
 
DG Tuning said:
h22 = grosse marde de transmission avec des bouettes de shifter a cable fitte tout croche un type r ce ben mieux tu peux garder ton power steering pis aller droit dans le chemin

dood,
la tranny est grosse oui mais ...
les cables sont flex donc c'est a toi de les placer y0!
tu peux garder le power steering... ENJO mounts y0!
aller tout droit dans le chemin, lache ton cell y0!

Ever heard of lsd tranny?
There are 2 ways to perform a swap... the right way, and the wrong way... :rant:
 
jetta_Mk2 said:
dood,
la tranny est grosse oui mais ...
les cables sont flex donc c'est a toi de les placer y0!
tu peux garder le power steering... ENJO mounts y0!
aller tout droit dans le chemin, lache ton cell y0!

Ever heard of lsd tranny?
There are 2 ways to perform a swap... the right way, and the wrong way... :rant:

Damn, post of the year. You said it all :)
 
B18C5 all the way.
Plus léger et plus straight dans le compartiment moteur.
LSD tranny ...hummmm juste ça c un argument en soit....le prestige du RED BADGE.

Sauf que le H22 et son torque tu va faire avoir un plage de puissance beaucoup plus plaisante à conduire comme mentionné par Sandstorm.

En esperrant que ton beau-père à ben de l'exp dans ce genre de swap(h22), car tes mounts doivent être relocalisés et le heat-shield du manifold retirer je crois sinon tu clair pas ton moteur de fan de radiateur...parlant de rad...un pleine grandeur s'impose avec ton h22...même dans les deux cas, change de rad si t'a le p'tit dans ton hb.

moi je m'enligne pour b18c1 faite par moi-même sans aucune expérience grace à un bon step-by-step que j'ai trouvé sur le net...fait tes recherches...et surtout trouve des gens qui l'ont fait dans leur auto, c les meilleurs sources.
*tu*
ciao!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top