Rainman Racecar

Status
Not open for further replies.
V

VR6Addic

Guest
Hey Steph, tu pourrais nous jaser un peu de tes voitures de courses, genre laquelle tu préfères, celle qui à le plus de puissance et tout ces trucs, où alors laquelle est la plus technique à conduire sur un circuit. Et si tu aurais à conseillé une recrue qui veut entré dans la course automobile, tu lui dirais d'aller dans qu'elle classe et avec quel voiture ??

ok on part:

La Golf: lors de ma sabatique en 95 je suis allez "coaché" Carl Wener a Tremblant, et ma grande indignation les VW (j'etais un Honda boy)étais les plus rapides mais les moins fiables... je suis aller voir des chums qui courais sur VW et je leur ai dis quoi construire, ils m'on repondus que je connaissais pas les VW et que le VR6 etais trop lourd blablabla...

Alors tenté par le défi de leur démontré que c'étais eux qui ne copnnaissais rien, j'ai decidé de la batir la VW: Golf CL full strippé, bonne cage, VR6 etc...ca nous prenais un point de départ pour ensuite developpé...le but un chassis le plus leger possible et un VR6 stock avec les bon "bolt on" et d'excellent freins...si je me souviens bien au dyno elle avais 174hp au roues...et 185 lb/tq...un bon petit package mais une tenue de route deficiente...on brulais des pneus a tout les 20 minutes...10,000 dollars de pneus cette saisons la!! ...bilan de l'année Champion GT2

97 fut l'année du developement suspension bien que nous avions développé en 96, j'essayais de plus de me raprocher des set up de chassis et suspension que j'avais moi même developpé sur mes Honda et de m'éloigner de tout les set up que les gars de VW utilisais ou me conseillais. Nous avons changé la geometrie de la suspension avant et arriere, élargie encore plus la voie , et je me suis resigner a acquerir des roues plus large 8.0 a l'arriere et 9 a l'avant de même que des slick plus dure plus large a l'avant (compound 600, 9" vs 400 et 8" a l'arriere). les résultat fure probant, facture de pneus diminué de 50% et durabilité accrue pour les 3 dernieres course de la saison. ....bilan Champion GT2 et Overall

98 nous n'avons rien changé a la recette, seulement de petit upgrade ici (final drice 4.24 ou lieu du 3.94) et la et une course test a Trois rivieres en World Cahllenge, c'est la piqure!! on finis 8ieme sur 23, c'est competitif ca pas d'allure on a l'air de conduire un skate board!! ....bilan de l'année Champion GT2 et Overall

99 on construit la Jetta en copiant tout les developement de la Golf ( on enleve le wide body kit de la Golf) et on les mets tout les 2 au Specs de la serie americaine...La Jetta est maintenant ma bagnole et Carl conduis la Golf....la Golf est plus neutre et la Jetta comme prevue est plus survireuse et mieus adapté a mon style de pilotage. Carl a un dur reveil et comprend vite qu'un VW faut travaillé pour etre vite, c'est pas un Honda...lol notre programme moteur est toujourd le même et toujourd deficient pour la série, on accuse environ 35-50 chevaux sur les top teams (Acura et BMW)...mais on fais du mieux avec ce que l'on a$$$!!! ....bilan 3 top 10 en 6 apparition dont une 7 ieme de Carl a Grand rapids, michigan

2000... on confie le programme moteur a un tier partie ...grosse erreur... on nous monte des moteur basse compression (perte de 30hp au roue, dyno de 144hp) mais notre nouveaux programme de chassis est tellement superieur au autre année que les voiture font les même temp que l'année precedente... belle deception pour Mosport et Lime Rock... on remet un vieux block ( on est retombé a 177hp) dans le Jetta Pour Ste-Croix (12ieme et 19ieme place)et Road Atlanta et la on vois a quel point on étais handicapé en début de saisons avec les autres moteurs. ...bilan saison décevante en resustat mais extraordinaire en developement de chassis et une nouvelle association avec Autostrasse de Montreal

2001...Autostrasse nous contracte pour batir une New Beetle, et nous decidont de tester le moteur 2.0l 16 V qui es aussi utilisé par Drew hagestad, qui a fais l'acquisition d'une Jetta 4, 2.0l 16V de Volkswagen Motorsport, un beau bijou de 128000$us!!! avec la venue de nouveau pneu spec...les Toyo T1S, des pneu de rue on decide que l'approche du 16V vas etre payante en sauvant les pneu et en ayant un credit de poid minimum de la serie 2350lb au lieu de 2550lb... le developement vas bon train, mais c'est a Lime Rock en introduisant "Bugsy" que l'on se rend compte a quel point le Chassis est extraordinaire, on as fais un travail MONGOL, les Americains trippe dur sur le developement de la bagnole et avec raisons...coté Hp bien que tout es la , le systeme de management est inferieur et est a blamé pour les pietre performance en hp de la Beetle....Road Atlanta s'en vient...la on vas en surprendre une gang!...j'ai enfin les HP que j'ai besoin!!!.......:)

ouf quel romans.....hehe
453.jpg

459.jpg

451.jpg

Et penses tu qu'avec un saut d'environ 40 à 50hp dans la puissance des VR6, vous auriez pu vous maintenir plus près des leaders de la série, car j'en doute pas c'est très très très compétitif comme genre de course, surement pas mal plus que la série GT canadienne ?? Et le 16v qui est dans la Beetle vient d'une ancienne Golf ou quoi ?? Maudit, je capote, j'ai pas speedvision ché moi, sache que j'adore vos genres de course et que je tuerais pour un jour conduire ce genre de bolide, mais un jour j'y arriverais ça c'est sur, moi et mon frère allons tenter l'aventure pour sur :)

40-50hp nous aurais permis ca...et c'est ce que ca vas faire...nos bagnole devrais retourner dans le top 10 et moi je suis convaincu qu'un top 5 serais possible a Atlanta...l'avenir nous le diras!..:)

Merci Mart!...VR6Addic....oui c'est uen piste qui est tres bien adapté a mon pilotage, un peu comme Tremblant!..;)

Go steph go!!! si tu fais un top5 a atlanta... jte paye une poutine!!! ;) :) ben quoi... cest tout ce que jai les moyen de te payer! ;) :(

Woooooooooo la poutine! pas trop quand même!!!!!!

Moi j'en ai abusé et je pèse 260 lbs donc même avec le char strippé au max j'ai pas de weight reduction, Alors Steph la poutine pas trop sinon c'est un gain de 90 Hp que tu vas devoir aller chercher.

Status
Not open for further replies.
Back