2002 Jetta 24v

Status
Not open for further replies.
V

VR6Addic

Guest
Mon frère magasine pour s'acheter les nouvelles jetta VR6 24v et la nouvelle tranny 6 vitesses. Ece que quelqu'un a une idée, d'après le poids (environ 2950lbs) et le power (201hp), de quel temps ca peut faire sur le 1/4. Et ece que vous suggerez le vr6 ou le 1.8t. Mon frère a plus peur d'avoir des problèmes avec le 1.8t. Ece quelqu'un a des infos a ce sujet ?
Rainman, vrsik, etc.
Merci d'avance

le 24 valves vas etre une belle machine...le programmes de modification nous permettra de le monter a 235ch....mais QUEL SON!!!

Le nouveau vr6 de 24v sera un moteur tres lisse, tres puissant avec assez torque pour toutes les situations. Mais le 1.8t est moins cher a l'achat, moins en gaz, moins en assurance, et si ton frere veut le modifie dans le futur, c'est possible d'ajouter 100 chevaux pour beaucoup moins cher que pour le vr6.

Je dirai que le nouveau vr6 jetta 24v ferai le 1/4 mile dans environ 15.2-15.4! c'est ce que je pense avec les statistics. Le GTI devrai le faire entre 14.8-15.2!

Le 1.8t stock avec 180 chevaux ferai le 1/4 mile dans environ 15.5-15.7!

Mais je crois Vrsik que le VR6 sera plus fiable à long terme que le 1.8t, mon chum de gars en a une Jetta turbo et depuis qu'il est sur la garantie, il est retourné au concessionaire 2fois pour un problème avec le turbo. Je dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais mon frère à pas envie de pogner un citron. Et j'aimerais savoir Rainman, qu'elle genre de modifications tu dois apporter au VR6 24v pour le grimper à 235 hp ??

J'ai 2 amis avec des 1.8t et au moins un douzaine avec des vr6. Les 2 avec les 1.8t ont pas de problemes, et toutes les personnes qui ont un Vr6 ont toujours des problemes(les 1.8t sont aussi plus nouveaux). Avec mon vr (60 000km) j'ai TOUJOURS des problemes!!!!. Avec mon vieux 2.0l ja'i jamais eu une de ces problemes! Je pense que le 1.8t est plus fiable! Mais si tu conduit durement, dans environ 80 000 km c'est le temps d'acheter un nouveau turbo (si tu las pas agrandi deja). J'espere que les nouveau vr6 sont fabriquer meilleur que les vieux!!

:)

Je crois personnellement aussi que tout est dans la façon de conduire sa voiture. Mais pourquoi en course automobile, c'est très rare de voir une voiture avec un turbo, parce que je pense que elles sont moins fiables. Juste mon opinion...

Come on Karim, c'est quoi la relation entre les personnes qui conduisent des 1.8T et des VR6?? deux chums comparé a 10 avec des VR6, ce n'est pas une comparaison très juste!! sure, all of your buddies with 1.8T's have like new engines no?? and all our VR's are like 4-5 years old, for sure the Turbo's are in good condition! they're practically new!! But still, long term, I'd go with N/A, but if I had cash or was leasing a "Dub" (not the mags!!!) it'd be a 1.8T for sure.

It all depends if reliability is an issue for the person or not. But seriously, you can't be the sound of an intake on a VR6!!!

P.S. you goin to the julep tonight?

I'm just down on Vr's these days!! How could they be considered reliable when everyone i know's is breaking! Constantly!!

I love VRsex...but my next car will be 1.8t!! till the project is done!!!

No julep for me tonight!! RAIN!! :(

we have been rebuilding more and more VR6 since last year...probably 2-3 a month...most with well over150,000km....headgasket, valve jobs...etc... on my race cars the VR6 has been a bulletproof engine...but on the street they run very hot, ppl use stinking prestone in the summer (not the best) the swap clientele is young and most are learning to drive with those beast (shifting and mishifting) a mishift on a VR6 will spell a valve job down the line, and most of the swap engines are sold as 40,000km engine.lol....come on...

all in all unless you are unlucky its pretty darn good package...all its needs is a little TLC!!

couldn't agree more. You can give the car a massive beating, but you gotta take care of it too without a doubt. Le VR est fort, but it doesn't forgive you when you make a mistake with it.

Steph....what should i use instead of prestone? what kind of oil do you use in the race cars?

Status
Not open for further replies.
Back