Exhaust

Status
Not open for further replies.

Emman18

New member
J'ai une ligne d'exhaust complètement stock et je voudrais commencer par les petits a la changer.Je voudrais savoir par ou commencer car je connais malheureusement pas trop trop sa.
P.S Je veux pas faire trop de bruit ( j'aime bien etre discret )
Et oublier pas, moi c'est la performance avant tout !

Civic dx coupé 97
 
ben commence par les headers, c'est ca qui va te donner un peu de hp (mais pas tant que ca)

pis apres tu peux refaire la ligne d'exhaust au complet avec un diametre plus grand pour les mufflers, les dynomax sont tres bon.
 
If he changes the exhaust manifold for a better flowing header, I don't think it will make a noticable difference right now since his exhaust manifold is being restricted by his stock exhaust tubing/catalytic/muffler (weakest link).....
So I think the best starting point would be a good cat-back system, maybe even eliminate the catalytic if you can (where is the O2 sensor mounted?).

The best would be to change all the exhaust tubing for a free-flow system running a test-pipe instead of a cat.

After this is done, then the next weakest link would be his manifold and a header would be next (be prepared to cut your knuckles open ;)).
 
Nous avons des sstemes d'échappement Brospeed que nous posons...leur avantage c'est que le bruit est fortement diminué...meme par rapport au WS Apex'I...Beaucoup de gens ont des préjugés envers cette compagnie,mais question de flow vas bruit c'est s'a coche!!!
Aluminisé ou stainless ils sont 300 a 400 moins chères que les systemes japonais...
Derniere expérience H@@ JDM dans une ex 96+...tellement sleeper...appel au magasin ou passe...on en a en stock, tu pourras les voirs...
 
Darth_Infamous said:
ben commence par les headers, c'est ca qui va te donner un peu de hp (mais pas tant que ca)

pis apres tu peux refaire la ligne d'exhaust au complet avec un diametre plus grand pour les mufflers, les dynomax sont tres bon.

penses y une seconde, commencer par les header c'est comme souffler dans une paille *banghead*
 
kineso said:
penses y une seconde, commencer par les header c'est comme souffler dans une paille *banghead*

Le but d'un collecteur d'échappement (header) n'est pas seulement de permettre un meilleur écoullement. C'est la géométrie, la longueur des lignes et la façons qu'elles se réunissent qui vas déterminer le comportement des ondes de pressions/dépression dans le système. C'est ces dernières qui vont jouer sur la puissance.

Faudrait y voir de plus près. Mais je crois bien que le meilleur gain de puissance, si on ne change qu'une seule composante du système, sera obtenu en changeant le collecteur.

Évidement, le reste devra suivre pour obtenir le maximum de performances.

Tu veux un 4 dans 1. C'est ce qui donne les meilleurs résultats en général.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top