Petit probleme

Status
Not open for further replies.

drmax

New member
Salut j'ai un integra 95, je viens de d'atteindre le 130 000km et je commence a remarquer qu'elle boit un ptit peux l'huile, apres 4000km, j'ai du rajouter une tite peinte d'huile pour que sur mon gage ca revienne normale

je connais pas trop les char et je voulais savoir si c'était normale et s'il y a quelque chose a faire :dunno: ...


Tk j'aimerais bien que quelqu'un m'aide je veux pas que ca l'aye de pire en pire

Merci bcp
Aussi
dernirement j'ai remarquer quelque chose de bizzard, quand je start mon char et que ca fait un ptit boute que je l'ai pas partie il reste beaucoup plus longtemps sur en idl;e sur le 2000 tour et ca prends un pit bout avant qu'il dessendre, comme l'hiver mettons, mais on est rendu l'été et ca fait encore ca . sauf que ca ne le faisait pas du tout avant , meme sur mon autre teg 92 que j'avais avant
tk
ca peut parraitre innocent comme question, mais bon ! l'aide serait fort apprécié

Max
 
Tu parais pas innocent du tout..c comme ca qu'on apprends..en demandant! ;)
Pis tu as l'air ben plus intelligent que qq1 qui pense qui connait tout en répondant un peu partout des niaiserie!

Pour les réponses a tes questions..eh bien..dit toi qu'un Honda veut veut pas c'est des autos qui prennent l'huile un peu..donc si tu mets une pinte d'huile a chaque changement d'huile (5000 KM) eh bien c'est normal!

Pour ton idle, habituellement il est haut comme ca quand le moteur est encore froid le temps qu'il se réchauffe..essaie de remarquer ta tempétature lorsqu'il le fera.

Je suis pas mécano..sauf que j'me débrouille..mais y'a surement d'autre monde qui vont pouvoir te répondre mieux que moi bientot! :)
 
drmax said:
j'ai du rajouter une tite peinte d'huile pour que sur mon gage ca revienne normale
Verifie ton huile beaucoup plus souvent, attend pas que ton gage allume!!!
 
LeiYa said:
Pour ton idle, habituellement il est haut comme ca quand le moteur est encore froid le temps qu'il se réchauffe..essaie de remarquer ta tempétature lorsqu'il le fera.QUOTE]


Merci sois dit en passent les mecs

pour le idle il peit bien faire 26 degrée dehors et il fait la meme chose... apres uine tite ride ca l'Arrete,

avant il ne faisait pas ça et mon autre teg 92 aek 230 000 km le faisait pas du tout
*banghead*

ma aller voir chez acura directement, p-e qu'ils auront une réponse pour moi
 
Essaie de nettoyer ton idle air control ca devrait paraitre a 2000 au idle a froid c est un peu haut pis pour la consommation d huile ce juste normal une pinte entre les changements... j ai fait 2 ans avec un si vtec qui prenait 1 ou 2 pintes par semaines
 
pour ton ti probleme au idle, ne fait pas ajuster ton idle screw si il devient okapres un bout de temp. ton intake, papillon des gaz et compagnie peut commencer a s'encrasser, se qui resulte en une légere difficulté a controler la vitesse du moteur au ralentit. Une bonne chose a faire serait d'acheter une can de carb and choke cleaner ou un produit simillaire (tu peut en trouver chez ti-can tire) et de nettoyer tout ca. pour vérifier ton papillon des gaz :

Moteur a l'arret, ouvre ton capot. tu devrait voir ton tuyau de caoutchouc qui par du filtre a air jusqua ton intake en métal. il devrait tenir par un petit collet en métal avec une vis. desserre la vis jusqua temps que tu puisse retire le tuyau de son entrée a l'intake. une fois enlevé, regarde dans ton intake, tu devrait voir ton papillon des gaz, completement fermé. pour l'ouvrir, localise l'endroit ou se conecte ton cable de pédale a gaz (sur ton intake) tu devrait voir une roulette (genre). tu peut la tourner pour ouvrir et fermer ton papillon. en la tenant ouvert, tu vas pouvoir voir si ton intake est encrasser. nésite pas a utiliser une lumiere pour mieux voir. si tout est propre et au métal, c'est ok, si c'est encrassé, prends le produit dont je t'ai parlé et nettoie tout en ne te gènant pas pour y mettre toute la can. ca devrait au moins aider ton idle un peut ainsit que les performances générales de ton moteur
 
Thunderpressure said:
pour ton ti probleme au idle, ne fait pas ajuster ton idle screw si il devient okapres un bout de temp. ton intake, papillon des gaz et compagnie peut commencer a s'encrasser, se qui resulte en une légere difficulté a controler la vitesse du moteur au ralentit. Une bonne chose a faire serait d'acheter une can de carb and choke cleaner ou un produit simillaire (tu peut en trouver chez ti-can tire) et de nettoyer tout ca. pour vérifier ton papillon des gaz :

Moteur a l'arret, ouvre ton capot. tu devrait voir ton tuyau de caoutchouc qui par du filtre a air jusqua ton intake en métal. il devrait tenir par un petit collet en métal avec une vis. desserre la vis jusqua temps que tu puisse retire le tuyau de son entrée a l'intake. une fois enlevé, regarde dans ton intake, tu devrait voir ton papillon des gaz, completement fermé. pour l'ouvrir, localise l'endroit ou se conecte ton cable de pédale a gaz (sur ton intake) tu devrait voir une roulette (genre). tu peut la tourner pour ouvrir et fermer ton papillon. en la tenant ouvert, tu vas pouvoir voir si ton intake est encrasser. nésite pas a utiliser une lumiere pour mieux voir. si tout est propre et au métal, c'est ok, si c'est encrassé, prends le produit dont je t'ai parlé et nettoie tout en ne te gènant pas pour y mettre toute la can. ca devrait au moins aider ton idle un peut ainsit que les performances générales de ton moteur


Merci !!! superbe réponse, je vais voir immédiatement!!

!!
 
tu vois..la mienne aussi fais et jai deja cleaner mon TB...jdevrais p-t nettoyer mon IAC...c p-t ca le ****...ou bien mon FIAC...
 
en passant, si ton idle continue a prendre du temp a redescendre meme apres un bon nettoyage, ca peut etre du a l'usure normale de ton moteur. l'important, c'est qu'il retourne a un régime de ralentit normale et a une température normale de fonctionnement
 
hum ben là vous me faites peur avec l'huile!! J'avais une vieille civic avant (l'année passé) et j'avais 190000km et j'ai jamais rajouté d'huile (ok entre les changements d'huile la quantité baissait mais j'avais pas besoin d'en rajouter). Maintenant avec l'intégra à 155000km l'huile baisse pas d'une seule goute. Je parle pour moi mais je pense pas que c'est "normal" que tu rajoute 1 à 2 peintes d'huiles par semaine..
 
Les Vtec on tendance a perdre de lhuile avec l'age, pour ce qui est des perte p-e que ca coule en dessous, ya quelques produit qui "colmate les fuites" tu fou ca dans lhuile pis ca bloke ou ske ca coule... voir si ca marche ca je le sais pas pentoute.... bonne chance ak ton truc mec
 
y parle pas de 1 a 2 pinte d'huile par semaine, y parle au 3 ou 4 mois(5000km), c'est TRES normal, crois-en mon expérience. C'est sur que, moins ton char prends d'huile, mieux c'est, mais les moteurs Honda/Acura, malgré le fait qu'ils sont d'excellents moteurs, on une triste réputation d'alcoolisme envers l'huile. donc, dans son cas, il n'y as rien d'anormal ou de dramatique
 
DG_Tuning:"j ai fait 2 ans avec un si vtec qui prenait 1 ou 2 pintes par semaines"

Ben là je veux pas t'ostiner mais c'est pas ça que j'ai lu là... dsl
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top