je roule lean ...

Status
Not open for further replies.

hotshot100

Legacy Member
bon depuis un petit bout de temps je roule tjs lean ou presque ...

quand jecrase ca reste rouge et aussitot que je lache le gaz je roule riche pour environ 1 seconde et je retombe lean ...

mon setup :

fuel pump walbro
fuel rail AEM
fuel pressure regulator B&M
fuel pressure Gauge B&M
filtre a gaz neuf (jobber)

quest ce qui me reste apres ca ?
 
le moteur est un h22a jdm
stock injectors

et il y a mon air fuel qui dit lean et mes bougies qui sont blanche aussi pas mal ...
 
trouve toi un EGR
c la seul maniere véritable de vérifier si tu roule lean sans wideband o2 sensor
anyway, si tu roule lean, tu fais plus de power, non ? faut juss pas que tu saute ton moteur.
 
La plupart des moteurs font plus de puissance avec un mélange un peu riche, genre 13-13.5:1.

Je checkerais la pression d'essence comme dit Charles94ta...
 
avec mon gauge jetais a 45psi la je lai monter a 55 et je roule un peu moin lean (je suis dans le orange presque vert) ... mais quand je roule stable disons a 100kmh je suis dans le rouge vraiment (la premiere lumiere)

jai le gauge B&M pour verifier tout cela

et en passant mon egr nest pas brancher

aussi le o2 je vient juste de le changer mais il etais deja usagé

mes bougies sont blanchatre alors ce pas juste le o2 qui me donne de fausse lectures ...

jai un o2 sensor neuf ici

cependant cest un Bosh universel est ce que je peux le mettre quand meme ?
 
Last edited:
I would buy a new O2 sensor cause used it might be faulty........maybe get performance spark plugs or maybe the gap of the spark plugs needs to be changed.
 
ok mais je comprend pas pk en changeant mes bougies je vais rouler plsu riche ?

et le EGT jai lintention de lacheter pcq je suis entrain de monter turbo ...
 
hotshot100 said:
ok mais je comprend pas pk en changeant mes bougies je vais rouler plsu riche ?

et le EGT jai lintention de lacheter pcq je suis entrain de monter turbo ...
Ils as pas dit CHANGE tes bougies il a dit REGARDES tes bougies... Ils peuvent ten dire pas mal sur ce qui se passe dans ton moteur. :bigup:
 
MuGeN_teg said:
Ils as pas dit CHANGE tes bougies il a dit REGARDES tes bougies... Ils peuvent ten dire pas mal sur ce qui se passe dans ton moteur. :bigup:


Thats right check your spark plugs maybe one or + is not performing properly.
 
maybe get performance spark plugs or maybe the gap of the spark plugs needs to be changed.

Spark plug gapping has absolutely nothing to do with his problem :dunno: Running really hot plugs might cause the white color but not mixture problems.
 
Supernaut said:
Spark plug gapping has absolutely nothing to do with his problem :dunno: Running really hot plugs might cause the white color but not mixture problems.



True I'm thinking more of a faulty Spark plug or maybe the jobber O2 is faulty.
 
hotshot100 said:
ok mais je comprend pas pk en changeant mes bougies je vais rouler plsu riche ?

et le EGT jai lintention de lacheter pcq je suis entrain de monter turbo ...

Sérieusement, je te conseil de lire un peu et d'apprendre sur le "tooning" car comme cest la, tu ne sais meme pas comment faire des ajustement mineur sur un moteur n/a, donc aller turbo ca serait surement une catastrophe dans ton cas.

Une chose est sure cest que tu as du fuel en maudit pour ton setup! tu ne run pas lean cest sure! As tu pris le voltage de ton 02 pour voir s'il est bon.
Et 2iement un 02 c'est pas très efficace pour tuner, tu en a la preuve dans ton cas.

Un O2 est facilement encrassable si tu run trop riche.
Bref, lis, lis et essaye ... y a pas de solution autre que ca!

En passant, y pas juste un mélange lean qui peut faire monter les temperature d'exaust trop haute, du knock ou un timming retardé donne des températures assez haute merci.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top