prix pour rebuild un moteur talon esi 95

Status
Not open for further replies.

masta_use

Legacy Member
Sup je voudrait m'acheter une talon esi avec 140 000 km 5000$ mais je voudrait savoir si ca vaut la peine

si le moteur saute apres 20 000km pi ca me coute 1500 2000$ ca vaut la peine selon moi ou si le moteur saute apres 250 000km ca vaut la peine


fak dites moi quest que vous en pensez

thx
 
le moteur est toff la dessus c'est le Chrysler il est bon pour 300.000 km si il est entretenu
a 140.000 la timming belt devrait etre faite et le gasket de tete aussi si le 95 est encore sur le gasket en composite aussi ben faire les 2 en meme temps plus la pompe a eau
une fois que c'est 3 choses la seront faites tu vas etre bon pour le 300.000 km

en 98 les gasket de tete ont ete remplace par les MLS (multi layer steel) en acier qui sont a peu pres 10 fois meilleur

si t'as besoin de changer de bloc au complet c'est un peu rare comme moteur il est un peu cher par contre si tu veux en rebatir un le short block chrysler est le meme que le neon dohc, tout le reste est different par contre
 
D3rELiC said:
hahahahaha, lé talon n/a on dé moteur de neon !!!!!!

je sais pas ce qu'il y a de drole la dedans ...

ca l'air que 150 hp et 132 lb de torque dans 2l de deplacement sans gammick comme les soupapes variables a la honda c'est drole

et ben ... on en apprend a tous les jours

c'est plus que la majorite des moin des 4 cyl;indres 2.5 litre en existance en 1994-1995 mais si tu le dis que c'est drole m'a te croire

en passant un short block ... c'est pas un moteur
le short block chrysler est commun sur pas mal de vehicules

si tu trouves ca drole tu vas trouver encore plus drole que le Mini a un short block Chrysler aussi !
 
merci mais la timming belt, le gasket de tete, la pompe a eau ca coute combien apeu pres a changer pi ou le faire

quand ja vais la faire inspecter je suis mieu d'aller chez un dealer chrysler?
 
pompe a eau $100
timming belt $80-100
kit de gasket de tete complet (upper gasket kit) $180-200
bolt de tete $40
environ 8h de temps charge par un garage
ou un bon 15 heures relax si tu le fais toi meme
pas vraiment besoin d'aller dans un dealer pour ca
moi j,ai fait le mien moi-meme avec un ami

pour une inspection un dealer ca serait pas une mauvaise idee
 
Le mien a 120 000km et pour le moment tout va bien, seulement refait le gasket de valve cover qui prend environs 1h max a faire... et environs 60$ de pieces avec les gasket de spark plug. Moteur tres reistant, pouvant prendre turbo. La base peut prendre 300hp sans modif interne.
 
2GNTdsm said:
. Moteur tres reistant, pouvant prendre turbo. La base peut prendre 300hp sans modif interne.

pas longtemps ...

disons 250 crank soit environ 10 psi de boost avec un 16G au dessus de ca le piston est le point faible
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top