vos truc pour protéger les tapis du calcium?

Status
Not open for further replies.

Marcus26

New member
Quelqu'un peut m'aider ici? J'aimerais trouver la meilleur solution pour protéger mes sous tapis du maudit calcium... j'ai beau mettre un tapis sauve pentalon mais ya quand meme moyen de salir mes sous tapis de calcium... *banghead* Alors, quels sont vos truc? j'ai essayer le papier journal... étalé pas mal mais ça imbibe full... c'est vraiment pas terrible :eek:

j'attend vos idées :bigup:

Mon truc a moi c'est.

1- sois sur tu enleves les tapis toutes saisons pis que tes tapis d'hiver les remplaces.
2- passes le vaccum plus souvent , mais j'te conseil une qui peu retirer un certain montant d'eau
3- le calcium va rester , mais beaucoup moins , pis au printemps prends une brosse pis un sceau d'eau avec quoi tu melanges une tite ( vraiment petite ) quantitee de CLR pis tu brosses le calcium .
4- quand c'est pas mal enlever TOUT DE SUITE , renettois ton tapis avec de l'eau et du savon de tapis pour etre sur que si il y a du CLR ca fera pas de dommage.

Moi je le fais une fois l'hiver pis c'est tout parce que de toute facon la meilleure chose c'est d'attendre au printemps mais rendu la si tu n'as pas nettoyer au moins une fois ... c'est un beau Samedi au grand complet de printemps a 20 celcius qui t'attends pour le menage :eek1: :tear: :tear: :balling:

papier journal en dessous + tapis sauf-pentalon par dessus, mais comme tu dit ca imbibe alors il faut les changer souvent....

moi jme secou les pieds avant d'entrer!!! :bigup: ... le pire c'est que sa marche , j'en ai pas dans mon char encore lol

enleve té soulier avant de rentrer dans le char, pis met une pancarte dans la fenetre de la porte passagé comme quoi il doive auter leurs soulier, taura jamais de sel :D

achette du tapis cheap chez Canadian Tire. (ca se vent au pied, pour 20$, tu fais ton auto au complet.

Coupe-le en morceaux de la bonne grandeur pour pouvoir les glisser SOUS tes tapis réguliers. Arrange-toi pour que les côtés du tapis cheap remonte sur les côtés, et VOILÀ!!!!

Ok, c'est pas parfait, mais ca protège en crime!

Après 2 hivers, mon carpeting est encore neuf... juste quelques tites gouttes de calcium a nettoyer au printemps! *tu*

assez nice comme idée ca... faut juste se donner le trouble de le faire mais si ca vaut la peine !!! héhé !! thanks :bigup:

tu mets de journal sous les sauve-pantalon et pour enlever le calcium sur ton tapis j ai un petit truc qui brisera pas ton tapis contrairement au clr...tu prend 1 tasse d eau pour ½tasse de vinaigre tu melange ensemble et tu en mets sur ton tapis la ou il a du calcium ,tu en mets en masse tu laisse trempé quelque minutes et tu brosse un peu apres tu passe la shopvac ton tapis devrais venir super beaux!!!!

c tu difficile de changer le tapis au complet dans le char
pis ca coute tu cher de tapis
moi j'ai des trace de sel a mort
pis je voudrais faire partir ca

rs-r vtec said:
tu mets de journal sous les sauve-pantalon et pour enlever le calcium sur ton tapis j ai un petit truc qui brisera pas ton tapis contrairement au clr...tu prend 1 tasse d eau pour 1/2;tasse de vinaigre tu melange ensemble et tu en mets sur ton tapis la ou il a du calcium ,tu en mets en masse tu laisse trempé quelque minutes et tu brosse un peu apres tu passe la shopvac ton tapis devrais venir super beaux!!!!

très bon truc, c'est ce que je faisais déjà :bigup:

yanfoo said:
achette du tapis cheap chez Canadian Tire. (ca se vent au pied, pour 20$, tu fais ton auto au complet.

Coupe-le en morceaux de la bonne grandeur pour pouvoir les glisser SOUS tes tapis réguliers. Arrange-toi pour que les côtés du tapis cheap remonte sur les côtés, et VOILÀ!!!!

Ok, c'est pas parfait, mais ca protège en crime!

Après 2 hivers, mon carpeting est encore neuf... juste quelques tites gouttes de calcium a nettoyer au printemps! *tu*
pas fou ca!!!!
:bigup:

Status
Not open for further replies.
Back