nouveau ici ,GSR tuning

Status
Not open for further replies.

BigDan

New member
salut la gang , :D

je suis nouveau ici depuis peu ... :dunno:

j`ai un GSR 98 dont j`ai fait acquisition récemment ,avec moteur a réparer ...
en attendant je me suis procuré un moteur JDM B18C ( SIR G 178hp , 10.6:1 cr ).
ainsi que clutch excedy stage 1 ....

il y a kit de suspension H&R sur le GSR ,et j`ai changé les rotors pour des slottés et cross drilled,
ainsi que pads de freins Haute performance.

mes connaissances se limitent au temps des muscle cars , donc un peu en perte vis a vis de tuning d`aujourd`hui .
ce que j`aimerais savoir est :

est ce que ca vaut la peine d`installer un Pflow et exhaust de 2.5" ou si ,sur le DYNO ca donnes pas grand chose ?

je cherches quelques trucs pour donner keke HP de plus sans investir fortune ....

non pas de turbo a 10.6 de cr ........pi je veux pas en mettre un non plus !

je veux conserver une consommation d`essence proche de originale car je fais souvent plus de 200 kilos ds une journée ,fa que :(

pour instant j`ai roues de 15" avec 205/50/15 . j`ai eu mauvaise expérience sur Paséo de ma fille avec 17" de roues (passé de 6L/100km a 9L /100km).

merci ,d`avance pour tous les conseils et suggestions que vous m`aporterez, ce sras grandement aprécié!!! *tu*

BigDan said:
est ce que ca vaut la peine d`installer un Pflow et exhaust de 2.5" ou si ,sur le DYNO ca donnes pas grand chose ?

Oui ca vaut la peine, surtout si tu a encore le syteme d'origine. Un Cold air intake ou un bon short ram d'une marque comme J's serait tres bien surtout accouplé a un bon syteme d'échappement 2 1/4 - 2 1/2 header-back. Apres tu pourras changer ton Intake manifold de GSR pour un Skunk2 ou bien ITR OEM et finir avec des meilleurs cam. Tu devrais pouvoir sortir des bons chiffres sur le dyno avec tous ca!

merci Mart , :D

en ce moment j`ai exhaust d`origine dont la down pipe (2 ds 1) est quelque peu écrasé :( ,dont je dois remplacer par original ou headers (en décision )

tu parles intake skunk2 est ce une intake jobber genre edelbrock ?

pi intake ITR OEM : ITR veux dire quoi ? ( excuse mon ignorance en japonais )

non fitte pas bolt on... moi je mettrais des cam d integra type-R ( juste celui de l intake ca donner un bon gain et ca se trouve easy 200 $ used ) ensuite garde ton setup de roues que tu a ce parfait du 15'' sur un gsr... ensuite pour l exhaust investis pas une fortune la dessus ca vaut pas la peine de mettre plus que 300 $ sur un catback, meme affaire pour un short ram intake ( aussi appelé P flow ) te mieu de juste devisser le couvert de ta boite a air originale et tu va voir tu va n avoir du son...

tu peux toujours completer par un systeme d'ignition genre msd, de base ... avec des poulies d'arbres a cames ajustables, un bon petit headers 4-2-1, une ligne custom de 2"1/2, avec un exhaust et catalyseur gros débit, une bonne admission d'air frais (le tube tu t'en fou, le filtre = k&n) ... sinon, tu peux toujours juste te mettre un petit systeme de protoxyde d'azote, peut-etre 55 forces, c'est tres safe en bas de 50% de la force d'origine, et puis tu viens d'augmenter de 55 forces "temporairement", sans que rien d'autre ne soit affecter (consommation d'essence, etc...)
a+

ggg

moi je mettrais des cam d integra type-R ( juste celui de l intake ca donner un bon gain et ca se trouve easy 200 $ used )

Ouais moi j'ai un Teg 95 avec 190000km. Je voudrais savoir si sa peut diminuer l'age de vie de mon moteur et je voudrais savoir aussi si c une grosse job a installer. Et tant qu'à changer de cam, je pense que je devrais changer mais piston aussi???

grat_master said:
tu peux toujours completer par un systeme d'ignition genre msd, de base ... avec des poulies d'arbres a cames ajustables, un bon petit headers 4-2-1, une ligne custom de 2"1/2, avec un exhaust et catalyseur gros débit, une bonne admission d'air frais (le tube tu t'en fou, le filtre = k&n) ... sinon, tu peux toujours juste te mettre un petit systeme de protoxyde d'azote, peut-etre 55 forces, c'est tres safe en bas de 50% de la force d'origine, et puis tu viens d'augmenter de 55 forces "temporairement", sans que rien d'autre ne soit affecter (consommation d'essence, etc...)
a+

4-2-1 c'est un mauvais choix pour un moteur DOHC VTEC, j'irais plus pour un 4-1 JDM si je serais toi...DC sports en font un avec un collecteur de 2.5" ou sinon un JDM ITR 2.5". Les moteurs VTEC développe leur puissance plus haut en régime alors un 4-1 aiderais a exploiter le maximum de puissance, chose qu'un 4-2-1 ne fait pas.
Pis pour ce qui est du NO2 j'pense pas que c'étais dans ses projets pour son auto! C'est du HP de tricheurs!!

Integra95 said:
Ouais moi j'ai un Teg 95 avec 190000km. Je voudrais savoir si sa peut diminuer l'age de vie de mon moteur et je voudrais savoir aussi si c une grosse job a installer. Et tant qu'à changer de cam, je pense que je devrais changer mais piston aussi???

Premierement, si tu a une Integra non VTEC, j'voit meme pas pourquoi tu veut mettre des cam de ITR, ca marchera pas du tout. Pis deuxiement, si tu a une Integra VTEC mais que ta encore des pistons de RS, commence par changer tes pistons pour des haute compression parce que sinon tu verras pas de différence avec des cam de ITR.

You don't have to spend alot on a Cold Air or short ram

In my opinion, they all do the same, so go get a cold air from Tom's... plus if you want 2.5 all the way back, go see Junior at Mr.Muffler off highway 20 near the dorval circle (this guy works miracles)......I agree with Mart IT with the 4-1 headers, try and get some used JDM ones off a Integra Type R on ebay or something .....

BigDan said:
merci Mart , :D

en ce moment j`ai exhaust d`origine dont la down pipe (2 ds 1) est quelque peu écrasé :( ,dont je dois remplacer par original ou headers (en décision )

tu parles intake skunk2 est ce une intake jobber genre edelbrock ?

pi intake ITR OEM : ITR veux dire quoi ? ( excuse mon ignorance en japonais )

oui c ca c'est un intake jobber et Edelbrock en font aussi pour ton auto !

merci /thanks :D d`avoir pris de votre temps pour me répondre .....

a date recu pas mal de conseils ...tous pris en note .

j`ai installé clutch exedy stage 1 , et kit suspension H&R .......

je vais installer un K&N ,et sans doute un headers 4 dans 1 avec exhaust de 2.5" pour commencer ...ainsi pas trop investi et je verrai si j`aimes bien la bagnole.

ensuite on décideras pour progresser vers NOS ....cams de type R pas sur car j`ai déja essayé ca pi pas de torque avant 6500 rpm pas vraiment plaisant a moins d`un stretch de 2 kilos..........en ville c`est pas trop hot !

a date je n`ai eu qu`un toyota paséo comme japonaise et j`ai bien aimé quoique pas assez de power ,mais plaisant a conduire ,assez tight comme feeling

pour le headers, si tu pense faire de la track, bien vas pour le 4-1 ... mais si tu pense plus faire du street racing, genre ente 2 stop, t'as pas vraiment le temps de monter sa dans le cutoff ... c'est pour sa qu'un 4-2-1 serait mieux, un petit peu plus de torque a bas regime ...
et puis comme je t'ai deja dis, best bang for the buck = n2o ... 55 forces sans altéré rien !!
et puis un gsr a deja 185 forces, donc tu pourrais meme y aller pour du 75 hp de gain, soit 260 forces ... c'est vraiment le best, surtout pour un daily driven qui fait pas beaucoup de track (usage EXCESSIF peut nuire ...)

grat_master said:
......mais si tu pense plus faire du street racing, genre ente 2 stop, t'as pas vraiment le temps de monter sa dans le cutoff

*td* *td* pas intelligent dutout!!

j`ai moteur SIR-G JDM coté a 178 hp et 10:6 a 1 de cr au lieu de 10:0 a 1 comme GSR d`origine .....

j`ai pensé a mon affaire pi sans doute 4-2-1 pour ligne de torque
mais pour la je mettrais un ractive car pas trop cher et je veux pas le rouler en hiver donc devrait durer 3-4 ans ....peux t`on me dire si ca scelles bien a la tete car je veux pas entendre perdre de l`exhaust par le gasket ,ca sonnes dégueu ...

j`avais NOS sur bigblock V-8 ds le temps ca donnait un bon coup, sans se ruiner . ce serait une bonne idée a vérifier pour mon GSR . c`est le 10:6 a 1 de cr qui me donnes un peu de frousse a cette compression la tu peux pas trop pousser
ca mets toute une tension sur la base ...

Mart_IT said:
Premierement, si tu a une Integra non VTEC, j'voit meme pas pourquoi tu veut mettre des cam de ITR, ca marchera pas du tout. Pis deuxiement, si tu a une Integra VTEC mais que ta encore des pistons de RS, commence par changer tes pistons pour des haute compression parce que sinon tu verras pas de différence avec des cam de ITR.

tes pas obliger de changer les pistons pour avoir des résultat avec un cam. le cam fais augmenter ta pression, p-t pas le CR mais ca donne dla vie a un b18b stock!!

BigDan said:
j`ai moteur SIR-G JDM coté a 178 hp et 10:6 a 1 de cr au lieu de 10:0 a 1 comme GSR d`origine .....

j`ai pensé a mon affaire pi sans doute 4-2-1 pour ligne de torque
mais pour la je mettrais un ractive car pas trop cher et je veux pas le rouler en hiver donc devrait durer 3-4 ans ....peux t`on me dire si ca scelles bien a la tete car je veux pas entendre perdre de l`exhaust par le gasket ,ca sonnes dégueu ...

j`avais NOS sur bigblock V-8 ds le temps ca donnait un bon coup, sans se ruiner . ce serait une bonne idée a vérifier pour mon GSR . c`est le 10:6 a 1 de cr qui me donnes un peu de frousse a cette compression la tu peux pas trop pousser
ca mets toute une tension sur la base ...

moi si je serais toi jirais avec un set de cam stage 2 pi un vafc de apexi.(pi ta ligne dexhaust avec header)
le nitrous ca coute ben trop cher si taime ca clanché souvent!

BigDan said:
salut la gang , :D

je suis nouveau ici depuis peu ... :dunno:

j`ai un GSR 98 dont j`ai fait acquisition récemment ,avec moteur a réparer ...
en attendant je me suis procuré un moteur JDM B18C ( SIR G 178hp , 10.6:1 cr ).
ainsi que clutch excedy stage 1 ....

il y a kit de suspension H&R sur le GSR ,et j`ai changé les rotors pour des slottés et cross drilled,
ainsi que pads de freins Haute performance.

mes connaissances se limitent au temps des muscle cars , donc un peu en perte vis a vis de tuning d`aujourd`hui .

je cherches quelques trucs pour donner keke HP de plus sans investir fortune ....

non pas de turbo a 10.6 de cr ........pi je veux pas en mettre un non plus !

je veux conserver une consommation d`essence proche de originale car je fais souvent plus de 200 kilos ds une journée ,fa que :(

pour instant j`ai roues de 15" avec 205/50/15 . j`ai eu mauvaise expérience sur Paséo de ma fille avec 17" de roues (passé de 6L/100km a 9L /100km).

merci ,d`avance pour tous les conseils et suggestions que vous m`aporterez, ce sras grandement aprécié!!! *tu*

Salut j'aimerais bien t'aidé, Si tu peux me dire combien tu voudrais mettres en pièces s'en compté l'installation, Je pourais te faire un bon Set-up...

J'aurais par consécant besoin de ta liste de modifications actuels.

Merci :bigup:

Status
Not open for further replies.
Back