Piston B20b

Status
Not open for further replies.

mathcrx90

New member
salut je vais macheter un b20 pis jaimerais changer les pistons pour des piston haute compression si vous avez des suggestions de ce que je pourrais mettre avec un prix ca serais apprecier merci

Mets toi des pistons de B16B. C'est ceux avec la plus haute compression. Sinon, il y a toujours Arias qui fais des pistons pour les application haute performance. Mais si tu veux mettre des pistons à haute compression, tu devrais faire une conversion de tête à une tête Vtec, tu vas alors voir une différence plus significative.

www.ariaspistons.com

:D

Faouzi 1.8T said:
Mets toi des pistons de B16B. C'est ceux avec la plus haute compression. Sinon, il y a toujours Arias qui fais des pistons pour les application haute performance. Mais si tu veux mettre des pistons à haute compression, tu devrais faire une conversion de tête à une tête Vtec, tu vas alors voir une différence plus significative.

www.ariaspistons.com

humm les piston du b16 ne fittent pas il sont trop petit
tu dois aller ds l'aftermarket

Je te conseil de pas mettre des pistons haute compression si tu fais pas sleever le block parce qu'il va craquer entre les cylindre dans le temps de le dire !!! Si tu le fais ta pas le choix d'y aller dans l'aftermarket btw ;)

wiseco/je/IB spec ont une grande quantité de choix pour des B20
CRV/VTEC 84.00 stock bore 8.5:1 Wiseco/IB Spec
CRV/VTEC 84.00 stock bore 11.3:1 Wiseco/IB Spec
CRV/VTEC 84.00 stock bore 11.8:1 Wiseco/IB Spec
CRV/VTEC 84.00 stock bore 12.8:1 Wiseco/IB Spec
CRV/VTEC 84.00 stock bore 9:1 JE Pistons/IB Improved
CRV/VTEC 84.00 stock bore 10.5:1 JE Pistons/IB Improved
CRV/VTEC 84.00 stock bore 11.5:1 JE Pistons/IB Improved
CRV/VTEC 84.00 stock bore 12.5:1 JE Pistons/IB Improved
CRV/VTEC 84.00 stock bore 9.6:1 IB Spec Probe
CRV/VTEC 84.00 stock bore 10.7:1 IB Spec Probe
CRV/VTEC 84.00 stock bore 12:1 IB Spec Probe
CRV/VTEC 84.00 stock bore 13:1 IB Spec Probe

et encore plus dans le piston oversize .5 et 1mm

http://www.importbuilders.com/pistons.html pour voir par toi meme...

Faouzi 1.8T said:

www.ariaspistons.com

C'est zéro ça... *td*

-1 les piston de b16b ne fit pas. Mais papa pourquoi il fit pas les pistons? Car le bore ( le diamètre du cylindre ) est de 84 mm sur un B20, Contrairement a 81mm au reste des b séries ( b16a,b17a,b18a/b,b18c1,b18c5)

-2 Pour des bon piston je ferais plus confiance en wiseco ( il en font spécialement pour les b20 ) Deuxièment Wiseco est selon moi la meilleur option coté qualité prix.
Les pistons sont plus précis/léger/très résitant!

voilà un "review" http://www.importbuilders.com/pistoncomparo.html

http://www.wiseco.com/

-3 Oui mettre une tête Vtec va aidé pour plusieur raison!Mais cette qui touche le compression est celle si! La chambre de combustion du b20 est de 45.00 cc contrairement a 42.7 pour une B16-B17 et B18c5.

Pour calculé approximativement ta compression voici un site
http://www.c-speedracing.com/howto/compcalc/compcalc.php

Pour le calcule d'un piston "costum" tape Other dans la section piston et change ( Piston Dome Displacement ) Plus le piston va etre domé plus la compression va etre Élever.

:bigup:

Civic Rs said:
Je te conseil de pas mettre des pistons haute compression si tu fais pas sleever le block parce qu'il va craquer entre les cylindre dans le temps de le dire !!! Si tu le fais ta pas le choix d'y aller dans l'aftermarket btw ;)

Et Oui faut changer les sleeves pour etre fiable avec un B20... c'est pour ça jai choisi un 1.8 :p

un bon set up ben monter bon fuel management,,,bon ecu genre hondata ou aem...ta pas de besoin de sleeve....en jai jamais eux de trouble avec le mien a 11 psi WORD

NickZed20 said:
i love how you think that this test is legit... you just read an article thats made by the vender, and of course you believe every ****ing word of it

Je suis sustile moi aussi mais ça fait du sence c'est qu'il raconte... deplus il est pas très vieux le gars de importbuilders... je peux bien les acheter ailleurs ma pistons. Et Sincèrement j'ai souvant attendu des bonnes affaires sur les piston wiseco... Mais peu etre si on fesais un autre test les résustal serais différent de toute facon le machinage c'est jamais parfait en précision!!

crxb20scr said:
un bon set up ben monter bon fuel management,,,bon ecu genre hondata ou aem...ta pas de besoin de sleeve....en jai jamais eux de trouble avec le mien a 11 psi WORD

Depuis combien de temps tu le roule ;)

Civic Rs said:
Depuis combien de temps tu le roule ;)

Je pensais que sont moteur était encore dans sont garage... ( ou dans le crx mais serrer pour l'hiver ) De toute facon quand ta un b20 dans ta tête tout va bien allez... pi c'est la meme affaire pour mon ls-vtec tu veux pas croire les autres... mais bon fait des recherches demande a d'autre vas sur Honda-tech... :eek:

Tout ce que je peux te dire que j'ai vu des mes propres yeux, c'est un gars qui avait sauté ça base de b20. Un civic hb Noir 89-91 avec un B20/Vtec Turbo.

Le Rod/Stroke ratios est le pire que tout les B series...
Tête Vtec on augmente la compression encore plus de stress..
Turbo = Encore plus de stress.. oublie ça...

Mais bon j'invente surement ça LOLL :p

Last edited:
mathcrx90 said:
salut je vais macheter un b20 pis jaimerais changer les pistons pour des piston haute compression si vous avez des suggestions de ce que je pourrais mettre avec un prix ca serais apprecier merci

Getting back to the question at hand, Wiseco and JE make many different piston sets for this set up.
Compressions vary and so do the designs.

At Trac Racing Depot, we can help you chose and calculate what you need.

Give us a call an we can help.

un b20 haute comrpession bien monté va toffer la run en masse...

c'est la detonation qui fait cracquer les sleeve la dessus, si l'ordi est bien tuné ya pas de trouble. faut des bonnes rod aussi par exemple.... mais ça PEUT etre fiable, jrun mon b20 vtec dans 7500tours tous les jour depuis l"automne pi ca roule aussi strong que le premier jour

peace

roughride-R said:
un b20 haute comrpession bien monté va toffer la run en masse...

c'est la detonation qui fait cracquer les sleeve la dessus, si l'ordi est bien tuné ya pas de trouble. faut des bonnes rod aussi par exemple.... mais ça PEUT etre fiable, jrun mon b20 vtec dans 7500tours tous les jour depuis l"automne pi ca roule aussi strong que le premier jour

peace

tu la tu fais avec ta tete de b-17a pis aussi c'est quoi ton fuel management??

TOUNNU-GSR said:
tu la tu fais avec ta tete de b-17a pis aussi c'est quoi ton fuel management??

non jai pri une tete gs-r 99, ma tete de b17a etait pratiquement morte héhé

pour l'instant jai l'ordi du b17a ac un FPR pour pas rouler lean, mais d'ici la semaine prochaine je vais le chipper avec uberdata, j'attend juste mon wideband

peace

Status
Not open for further replies.
Back