question on exhaust systems !

Status
Not open for further replies.

Offer

New member
il y a tu du monde ici qui ont refait leur exhaust au complet pour avoir un exhaust straight pipe ?? ou ben seulement un plus gros tuyau ?? jvoulais savoir si ca baisse la puissance du moteur si le diametre du tuyau est tros gros ?? c'est quoi le diametre ideal pour un bon exhaust performant ?? (header jusqu'au cat-back)

after I swapped the CTR engine in, I noticed that the exhaust manifold had a 2 1/2 inch collector.... I got myself a hi-flo cat plus 2 1/2 inch all the way.... it definately picks up a little better

Turbo= tu va gagné du topend en masse mais perdre un peu de torque
N/A= tu va perdre du power en étant straight pipe

punkaddic said:
Turbo= tu va gagné du topend en masse mais perdre un peu de torque
N/A= tu va perdre du power en étant straight pipe

Mais si c'est un N/A , tu perds seulement si le tuyau du exhaust est tros gros, mais si le tuyau est comme 2" a 2" 1/2 je pense pas que tu perds la puissance, jme trompes tu ??

moi aussi!

je m'installes un turbo @ 7 PSI bientot et on me propose:

1. catback custom de 2.5" avec catalyseur et sortie d'exhaust en stianless poli pour envrion 800$. est-ce un bon deal?

2. on m'a dit aussi fait fait direct 3" paske turbo pas besoin de back pressure? Bonne idée ?

3. on me dit mendrel bend, c'est quoi et est-ce que c'est vraiment nécessaire pour moi?

Last edited:
didz said:
moi aussi!

je m'installes un turbo @ 7 PSI bientot et on me propose:

1. catback custom de 2.5" avec catalyseur et sortie d'exhaust en stianless poli pour envrion 800$. est-ce un bon deal?

2. on m'a dit aussi fait fait direct 3" paske turbo pas besoin de back pressure? Bonne idée ?

3. on me dit mendrel bend, c'est quoi et est-ce que c'est vraiment nécessaire pour moi?

J'ai lu dans une magazine que mandrel bent, cest l'aluminium solidifie

Status
Not open for further replies.
Back