B20/VTEC or LS/VTEC

Status
Not open for further replies.

MatCivicTurbo

Legacy Member
I would like to know what would be the best combination.

I know both engine give a fair amount of power.

Im looking to have good reliability. I have heard that the B20/vtec gives more power but is less reliable than the LS/vtec.

So i would like your thoughts on this.

thx

Moi je dis que lorsque tu te lances dans un projet moteur comme ca ... tu connais ton affaire et t'es préparé a sque t'ais des problèmes.

Donc, vas y pour ce qui va te donner le plus de puissance même si sa réputation dit qu'il est moin fiable ...

C'est dla performance ou dla fiabilité que vous recherchez ? C'est pas facile d'avoir les deux. Plus que t'as un moteur a petit déplacement avec un bon HP ... plus que tu le fais révolutionner ... plus que tu augmentes sa compression ... plus il va etre performant ... mais la fiabilité tombe.

PS : jtrouve qu'en général le monde sont trop serré dans leurs budget pour modifier leurs autos ... ca c'est quand ils ne s'endètent pas ... pi quand tu augemente la puissance/performance ... ca prend une marge de manoeuvre.

Si t'as le budget ... moi je dis : GO a fond pour ce qui va etre le plus performant ... sinon met toi un moteur stock comme un b18c5 qui va etre fiable et relativement performant. :bigup: bonne chance.

Mk2_VR6 said:
Moi je dis que lorsque tu te lances dans un projet moteur comme ca ... tu connais ton affaire et t'es préparé a sque t'ais des problèmes.

Donc, vas y pour ce qui va te donner le plus de puissance même si sa réputation dit qu'il est moin fiable ...

C'est dla performance ou dla fiabilité que vous recherchez ? C'est pas facile d'avoir les deux. Plus que t'as un moteur a petit déplacement avec un bon HP ... plus que tu le fais révolutionner ... plus que tu augmentes sa compression ... plus il va etre performant ... mais la fiabilité tombe.

PS : jtrouve qu'en général le monde sont trop serré dans leurs budget pour modifier leurs autos ... ca c'est quand ils ne s'endètent pas ... pi quand tu augemente la puissance/performance ... ca prend une marge de manoeuvre.

Si t'as le budget ... moi je dis : GO a fond pour ce qui va etre le plus performant ... sinon met toi un moteur stock comme un b18c5 qui va etre fiable et relativement performant. :bigup: bonne chance.

cest un bon point que tu as la, cest sur que jveux monter de quoi de bien fais et prendre mon temps.

Mais alors est-ce que le B20/vtec est bcp plus performant quun LS/vtec?

MatCivicTurbo said:

C'est un peu trop technique pour mes connaissances.

Au moins je t'induis pas en erreur *tu*

MatCivicTurbo said:
cest un bon point que tu as la, cest sur que jveux monter de quoi de bien fais et prendre mon temps.

oui il est plus puissant , mais oublie jamais que la performance = paquet de trouble et dargent souvent a ne plus finir par experience que je te dis ca

Si tu prends un b20 puis que tu le modifie au maximum et tu prends un b18 et tu fais la meme chose, et bien le b20 va sortir plus sur le dyno mais avant darriver a se point la tu va avoir mit énormement dargent alors un b18 cest ben correct.

la base du b20 est deja toute prete tandit que la base ls a besoin de piston pompe a lhuile et pome a leau de sir ... le b20 est fiable jai un chum il a fait du nos tout l été a 75 hp et pas de trouble et sa marche bien Un ls stock juste avec la tete de sir sa marche pas

jay civic 91 said:
la base du b20 est deja toute prete tandit que la base ls a besoin de piston pompe a lhuile et pome a leau de sir ... le b20 est fiable jai un chum il a fait du nos tout l été a 75 hp et pas de trouble et sa marche bien Un ls stock juste avec la tete de sir sa marche pas

pkoi tu dit que la base de b20 est deja tout e prete? ya deja le passage dhuile pour la tete vtec?

like someone else said, if your going to do a crazy job($8000+) go for the B20, but if not go LS/Vtec. For about $5000-$6000 you can have a very reliable LS/VTEC.

jay civic 91 said:

Ok whatever! :rolleyes:

Shane54 said:
like someone else said, if your going to do a crazy job($8000+) go for the B20, but if not go LS/Vtec. For about $5000-$6000 you can have a very reliable LS/VTEC.

how is your setup doing? what did you do?

pkoi tu dit que la base de b20 est deja tout e prete? ya deja le passage dhuile pour la tete vtec?

non mais les piston sont tres bon et la pompe a lhuile et pompe a leau tu fait juste mettre la tete et le tour est jouer

MatCivicTurbo said:
how is your setup doing? what did you do?

I't doing great I've had it for overy a year now, and it's still going strong.

B18B block, Sir 1st gen head, ITR .25 oversized pistons, ARP Head studs, ITR(01) Cams, ITR valve springs and retainers, DC 4-1 Header and DC Exhaust, AEM cam gears, AEM short ram, and Hondata Stage 2 with P28 ECU to run all dat.

I also have some parts in my garage ready to go on to give it a little more kick(ITR intake manifold, ITR throttle body, and Prelude injectors)

personally, I would go for the b20vtec no matter what these people "think" about it. I had a b20, was the most fun ever. If its built right, the engine will be bullet proof. Buut don't think that building it right will be easy. There are lots of small things you need to do.

girdle, balancing internals of block, etc...stuff to MAKE it reliable. Those who haven't tried it don't know. It's always "a friend of a friend said or did this and that"....

modifying any motor has its ups and downs, but if you spend the money and do it RIGHT the first time, you'll save plenty in the long run!

Status
Not open for further replies.
Back