11.5 : 1 compression dans un b18b ???

Status
Not open for further replies.

v8killer

New member
Salut j'ai fait l'achat d'un set de piston de civic type-R pour mon b18b, la modification me donnera environ 11.5 : 1 de compression.
Ma question est tout simple : j'aimerai savoir quelle serrai mon temps sur le 1/4 de mile a reculon ? :laugh: joke! :laugh:
Cérieux j'aimerai savoir combien de HP ca va me donner, le moteur est stock stock j'ai juste une ligne 2''1/4 et un p-flow Merci a tous! :bigup:

v8killer said:
Salut j'ai fait l'achat d'un set de piston de civic type-R pour mon b18b, la modification me donnera environ 11.5 : 1 de compression.
Ma question est tout simple : j'aimerai savoir quelle serrai mon temps sur le 1/4 de mile a reculon ? :laugh: joke! :laugh:
Cérieux j'aimerai savoir combien de HP ca va me donner, le moteur est stock stock j'ai juste une ligne 2''1/4 et un p-flow Merci a tous! :bigup:

On le C'est pas comment tu peux aller cherche en puissant juste avec la compression. il te faudrais des bon Camshaft aussi pour bien faire.

C'est toi qui devrais pouvoir nous dire la réponse, si tu vas passé sur le dyno avant de faire tes modification, et après avoir tout installé.

D'après tu dois po avoir les pistons avec toi... C'est le genre de Question on attend normalement, quand une personne pense faire un project... Avant d'acheter les pistons,normalement on sais a peu pret combien on va allez cherche et c'est quoi on va faire d'autre...

Comment tu veux qu'on te donne un temps on c'est meme po dans quoi yé ton B18b.

au début de l'été passer j'ai acheter un bloc de civic type-r sauter ( y a une valve qui avait défoncer un des pistons ) fac jai eu 3 pistons pour vraiment po cher pi le 4e je lé comander cet hiver de cher advence le set au complet me revien a 200$...et des peanuts.

Fac jai décider de le mettre dans mon bloc au lieu de les vendre tout simple et jétais juste curieux de savoir combien ca donnais de hp de plus c tout!

En passant ''mrdouble99'' non j'ai po de bugatti veyron pi si j'en aurrai une je metterai po de b18 dedans parce-que ca serrai crote :dunno: remarque stupide.

Jcrois pas que tu va avoir 11.5 de compression mais plutot aux alentours de 12.5. Faq de 9.6:1 à 12.5:1 jcrois que ta va gagné environ 20 hp ak du gaz à 94 oct. pour pas que sa détonne hehehe

punkaddic said:
Jcrois pas que tu va avoir 11.5 de compression mais plutot aux alentours de 12.5. Faq de 9.6:1 à 12.5:1 jcrois que ta va gagné environ 20 hp ak du gaz à 94 oct. pour pas que sa détonne hehehe

yauras jamais 12,5:1 de CR !! avec les pistons de b16 ca donne 10,8:1
avec les pistons de b16 jdm ca donne 11:1

pi jpense pas que tu gagnes 20hp malheuresement juste avec ca.

COMPRESSION RATIO
11.401293494506454

http://www.c-speedracing.com/howto/compcalc/compcalc.php

Si t'es pour mettre ca dans ton moteur, penses-tu pas que ce serait bien de toucher un peu a la tête ;)

Moi jpense pas que tu vas avoir un SI gros gain hp si tu fais juste augmenter la compression avec les piston de ctr. Stun tout qui va te faire gagner dla puissance malheureusement ... et non un simple élément dans le moteur.

hooray said:
jsais pas quel piston tu prends?? civic type R cest des b16a ou b16b, dans les 2 cas jarrive pas au meme CR que toi!

Block : B18A/B
Head : B18A/B
Piston : pct (JDM B16B)
Headgasket Thickness : OEM 3-layer
Piston-to-Deck Height : OEM B18A/B/C1/C5 - B20B/Z

J'ai été logiquement, j'ai tout prit OEM et b18a/b sauf pour les pistons.

Mk2_VR6 said:
Block : B18A/B
Head : B18A/B
Piston : pct (JDM B16B)
Headgasket Thickness : OEM 3-layer
Piston-to-Deck Height : OEM B18A/B/C1/C5 - B20B/Z

J'ai été logiquement, j'ai tout prit OEM et b18a/b sauf pour les pistons.

ok! ouais avec ca jarrive au meme que toi sauf que le piston-to-deck y change avec les pistons plus haut.

Mk2_VR6 said:
COMPRESSION RATIO
11.401293494506454

http://www.c-speedracing.com/howto/compcalc/compcalc.php

Si t'es pour mettre ca dans ton moteur, penses-tu pas que ce serait bien de toucher un peu a la tête ;)

Moi jpense pas que tu vas avoir un SI gros gain hp si tu fais juste augmenter la compression avec les piston de ctr. Stun tout qui va te faire gagner dla puissance malheureusement ... et non un simple élément dans le moteur.

C sure que ca doit faire une bonne diférence avec des cams, mais je vais faire comme pour les pistons je vais attendre une lock pour ca.
D'autant plus que c juste mon 2e moteur le 1e étan pour mon projet de me faire un char juste de track. :p

Status
Not open for further replies.
Back