sa pourais etre quoi celon vous ?

Status
Not open for further replies.

Voltamfils

New member
Salut me suis acheter un civic dx 90 pis j'entend toujours la revolution du moteur monter .... decendre .... monter .... decendre ect.... evidament quand je touche po au gaz et meton que je le part le matin parce que y fait frette pis il tourne bien jus qu'a temp que le rpm retombe comme plus bas pis normalement se stabilise mais la a place de faire sa comme je dissais il tourne bien et quand il vien le temps de se stabiliser bien il recommence se que je dissais plus haut. et meton que je roule avec bien il va super bien sais vraiment juste quand je suis surplace ?? alors celon vous sa pourais etre quoi ?

sa l'influence ton injection on pourrait dire, quand ton moteur est froid c normal quil roule bien parce quil roule riche ,a chaud normalement il ne devrait rien faire a moins qui fasse defaut

fast honda said:
sa l'influence ton injection on pourrait dire, quand ton moteur est froid c normal quil roule bien parce quil roule riche ,a chaud normalement il ne devrait rien faire a moins qui fasse defaut

???

ben la vite de meme
avant de changer sa faudrait verifier
mais le fait que c un vieux model tu va en trouver partout pis vraiment pas cher
je c pas de quel coin tu vient mais si tu te promene un peu , c sur que tu vas en trouver un

fast honda said:
ben la vite de meme
avant de changer sa faudrait verifier
mais le fait que c un vieux model tu va en trouver partout pis vraiment pas cher
je c pas de quel coin tu vient mais si tu te promene un peu , c sur que tu vas en trouver un
check t'est pm

newschooler said:
C'est ton fast idle valve, j'ai le meme problem sur ma teg. Des foit cé juste le rubber qui est coller

quand le moteur est a temperature normal..c pas le IAC ?..

le fast idle c seulement a froid non??

je te lai dis et je le redis c ton iac!!!

le iac est situer derriere ton intake et sa resemble a un petit moteur de wiper avant et ces viser avec deux vise 10mm.

mateo24 said:
je te lai dis et je le redis c ton iac!!!

le iac est situer derriere ton intake et sa resemble a un petit moteur de wiper avant et ces viser avec deux vise 10mm.

k sais bon je check sa et je vous revien la dessu

jai une integra pis jai le meme problème... jmetais renseigner pis jmetais fais dire que cétait le fast idle valve ...y mavais parler dun caoutchou aussi... pas ben grave comme problème , ca se toff un peu au pire... pis comme toi c juste au neutre que ca le fais... quand le moteur est froid, il peu le faire aussi quand quié chaud mais c rare... dsefois jdonne un coup de gaz pis y se stabilise! faudrait ben je fasse arranger ca quand jva le sortir qqun sais si ca coute ben cher psi si c une grosse job?????????

Voltamfils said:
Salut me suis acheter un civic dx 90 pis j'entend toujours la revolution du moteur monter .... decendre .... monter .... decendre ect.... evidament quand je touche po au gaz et meton que je le part le matin parce que y fait frette pis il tourne bien jus qu'a temp que le rpm retombe comme plus bas pis normalement se stabilise mais la a place de faire sa comme je dissais il tourne bien et quand il vien le temps de se stabiliser bien il recommence se que je dissais plus haut. et meton que je roule avec bien il va super bien sais vraiment juste quand je suis surplace ?? alors celon vous sa pourais etre quoi ?

La solution est très simple, enlève le tuyau qui part du filtre à air et qui va au trottle body ensuite, nettoie l'intérieur du trottle avec une canne de nottoyeur à trottle body et une petite brosse (brosse à dent) Pourquoi???? Les sensor qui sont sur le trottle body deviennent sales et prenne un mauvaise lecture de la quantité d'air qui rentre au idlle, l'ordinateur compense en injectant plus d'essence.

Si tu n'a jamais fait ça, voici la procédure plus détaillée: l'auto ne doit pas être en marche, demande à quelqu'un de pèser sur la pedale à gaz au fond, le volet dans le trottlle va être ouvert, spray le nettoyeur à l'intérieur du trottle sur les paroies, et frotte avec la brosse à dent. Recommence jusqu'à ce que ça soit propre. Ça ce peut que l'auto ait un peut de misère à partir après. c'est normal parce qu'ill reste du nettoyeur dans le trottle. Repart le et ton problème est réglé.

Le iac est le idle air controle sa bypass un surplus d'aire pour pallier a une situation de demarrage a froid,avant toute depense nettoye ton trottle avec du trottle cleaner ou du break cleaner(carbonne qui pourrais si etre loger) et tu verras aprés a l'aide d'un micrometer (si le probleme persiste) si le signale est bon si oui et que le probleme est toujours la regarde si il n'y a pas de fuite de vacum.Pm moi si besoin de plus amples informations.

un de mes friends sa faisait ca aussi comme si y donnais des coups de gaz, finalement c'était ca fuel valve....

Status
Not open for further replies.
Back