USDM B16a2 Si engine in a 98 Civic hb

Status
Not open for further replies.

2k3tibbygsr

Shop Representative
Salut jvoulais juste savoir les complication de ce swap
Je sais que mon civic DX est OBD2A et le Si (SiR Canadien) est OBD2B

Mais appart de ca.... Si jpogne les support sur le char donneur toute...
Ya tu dla soudure a faire etc ?

Reply asap svp ;) :bigup:

tout risque d'etre bolt-on a part p-e les couettes qui sont differente si un est obd2-a et lautre obd2-b !!!

fast honda said:
si tu veux le pinout de obd2a a obd2b je veux fair ele meme swap sur le miens ai j'ai toute
les info si tu veux

serieux, est-ce que tu peux apprendre a ecrire stp ? *banghead*

kc tu comprend pas ds ce que g ecrit c pas compliquee r jte demande si tu veux la pin out du ecu pour ta conversion

fast honda said:
kc tu comprend pas ds ce que g ecrit c pas compliquee r jte demande si tu veux la pin out du ecu pour ta conversion

oui, c'est sur, je veux toute tes pin out ... :dunno: :dunno:
c'est pas moi qui veux sa, moi je te demande d'écrire LISIBLEMENT pour que nous soyons pas obligés de relire 15 fois ton message ...
merci

Tu peux pas avoir un swap plus facile. Tu prend toute du sir. Tu prend la couette de fils, les supports pis les cardans du sir. Ya pas de soudure a faire.
bonne chance

J'avoue qu'il n'a pas tord en disant qu'il est préférable de tout faire convertir en OBD1 si jamais tu veux aller turbo ou chipper ton CPU, ca va être beaucoup plus facile et moins couteux que de chipper un OBD2... Mais les deux se font.

Concernant le swap, c'est simple. Tout va fitter, si t'as toutes les couettes de fil, les cardants et les supports, tu vas être en business. C'est ça que j'ai dans ma bouette de EK HB. *tu*

Tu vas avoir beaucoup de plaisir avec ça... Good swap!

Salut,

La conversion en OBD1, que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais c'est assez simple à faire, il te faut simplement une couette de fil, qu'on appele "Jumper Harness". Ceci permet de faire la connection de ton ordinateur avec les éléments de ton moteur. OBD1 est simplement un ordi plus vieux, l'ancienne génération.

En gros, c'est plus facile pour chipper, si jamais tu veux installer un turbo et/ou jouer avec les données que transmet ton ordinateur pour "l'ouverture" du VTEC, c'est simple à faire. IL EST POSSIBLE tout autant avec ton OBD2, mais c'est plus couteux à faire chipper.

Comme tu le mentionnes, tu peux faire enlever le code check engine qui allume dans ton tableau de bord. Souvent c'est simplement que les oxygènes sensor ne recoivent pas les bonnes données en lecture, étant donné que t'as "swapper" le moteur et que t'as surment le système d'échappement d'origine sur ton auto. Il se peut aussi que ça soit autre chose qui te donne un code erreur, mais c'est la raison la plus courrante.

J'espère qu'on répond à tes questions. :dunno:

Status
Not open for further replies.
Back