turbo a 1 psi??

Status
Not open for further replies.

IntegraMastaz

New member
Salut a tous,
Ok sa peu avoir l'air vraiment stupid mais je me demandais si c'est possible. Je suis tres newbs au niveau turbo donc dite pas que je suis un ignorant chui au courant...

Ece que c'est possible de setter ton turbo en genre de "By pass" mode, genre que l'hivers si ton beater te saute dans face ou bien que tu veux pas rouler sur le turbo pour quelquonque raison de setter le turbo pour qui pousse pas, ou bien qui pousse tres tres peu genre 1psi...

Derniere question, Ece que c'est safe de rouler avec un turbo after market l'hivers... je parle pas conduite sa c'est trop relatif, je parle coté mécanique, ya t'il un désaventage a rouler turbo au gros fret?

Merci d'avance a ceux qui vont prende le temp de répondre :bigup: a un ignare :D

Les turbos aiment le froid donc c'est pas un probleme.

Et pour le setter a bas psi bin il faut que taille un boost controller... Pis ca depend aussi de ton spring de wastegate... Si ton spring est de 7.5psi bin ca descendra pas plus bas que ca...

win exactement tout depend de ton wastegate..mais un set up turbo avec de lair plus frais c ideal alors casse toi meme pas la tete psi si tu veux pas le faire booster en fou bin taura juste a shifter a bas regime tlt.

VWGTi16v said:
win exactement tout depend de ton wastegate..mais un set up turbo avec de lair plus frais c ideal alors casse toi meme pas la tete psi si tu veux pas le faire booster en fou bin taura juste a shifter a bas regime tlt.

pas de trouble l'Hiver,

j'avais une fuite dans mon piping d,I/C en je ne boostais que 1-2 psi durant quelque temps cet été et ya une cristi de bonne diferance entre rouler n/a et avec 1-2psi

pour l'hiver, si tu shift relaxe a part throtle, tout va bien, pis tu peu encor te servir de ton 7-8 psi sur l'autoroute

si tu roule en ne lui demandant pas de puissance genre shifter a 300rpm tranquillment tu auras pas de probleme normalement les turbo embarque a partir de 3500 tr
check sa

a moin que tu roule une huile de course qui est pas bonne en bas de genre5 degrés tes correct, pour le un psi tu peus toujours te patenter une fuite contoler un genre de boost contoler mecanique mais qui controle a un psi sur ton piping avant intercooler.final line gossage pour rien.

As long as the setup is somewhat tuned for it you should be good. If it's not tuned don't run it cuz detonation can even happen at that low of a psi.

Status
Not open for further replies.
Back