opinion sur b16b ctr

Status
Not open for further replies.

vw_1.8T

New member
Allo a tous jaimerais avoir vos opinions sur le swap b16b Civic Type R.

ou vous conseiller un autre swap ???

voiture : Civic HB dx 1999
:bigup:

the B16B engine is great!!!! (got it in my 00 Civic coupe)....your HB will be pretty quick considering the B16B in a lighter car :bigup:

dapres vous et vos connaissance, ya tu beaucoup de fithing ou c'est po mal bot-on, car au japon, c le meme body mais je ne suis pas familier avec les moteur japonais :(

vw_1.8T said:
dapres vous et vos connaissance, ya tu beaucoup de fithing ou c'est po mal bot-on, car au japon, c le meme body mais je ne suis pas familier avec les moteur japonais :(
meme chose qu'un b16a2!! :bigup:

vw_1.8T said:
Allo a tous jaimerais avoir vos opinions sur le swap b16b Civic Type R.

ou vous conseiller un autre swap ???

voiture : Civic HB dx 1999

le b16b c'est la coche de tout les moteur NA 1.6 litre. Fiable comme jamais. Vraiment un moteur qui est capable de prendre des revolution dans les 10000 avec des aftermarket Valve springs et retainer a cause de sont Rod/Stroke Ratio...

Facile a installer! Bolt on. Vraiment tu devrais avoir bcp de plaisir :bigup:

C'est sur un ITR B18C5 serais encore meilleur bcp plus de torque tu collerais au banc intence. ou bien sur un K20-R, mais avoir un bon deal sur un B16B je dirais jamais non!!

ya t'il beaucoup de differance entre un b16b et un b18c5, performance et installation??

Pis combien peu me couter le B18C5, je fait moi meme l'installation.

vw_1.8T said:
ya t'il beaucoup de differance entre un b16b et un b18c5, performance et installation??

Pis combien peu me couter le B18C5, je fait moi meme l'installation.

Ben un B18C Type R JDM... ça 210hp et 134lbs-ft de torque le torque parais beaucoup etre un 1.6 litre et un 1.8 litre. 4250 $USD

contre un B16b 185 hp et 118 lbs-ft de torque... 3600 $USD

ta une plus grand possibilité de puissant avec une base de 1.8... ça dépend tjs de combien de veux payer...

b16b pour le show mais si tu veux du power...b18c...les 2 fit aussi facilement dans ton HB
ITR 200hp ......oublie pas et pour le meme prix...

Last edited:
vw_1.8T said:
ca veut dire bolt-on ou pas?
Bolt-on si ta les support SiR... le seul ****oyage c le fillage pis y te faut une ligne dexhaust SiR coupé que tu fais modifié un peu (brakette)

j'ai vue a quelque part que les proprio de ctr change la base pour une de B18CR et sa performe mieux qu'un type-R

impossible! le gars qui a dit ca est dans le champs,le b16b cé juste un b18cr de-stroké tout ce qui change cé l'interne de la base tout le reste du valvetrain...cé la meme chose! ahhh le b16b...si j'aurais les moyen!!

Status
Not open for further replies.
Back