Question importante , failli crever 2 fois

Status
Not open for further replies.

bastiz_mars

Legacy Member
Salut ca fait 4 mois que j'ai ma moto et j'ai environ 5000 kilos dessus puis j'ai failli crever 2 fois avec ma cbr 600rr 2004. Par chance les deux fois j'ai réussi à ramener la moto mais j'ai quasiment chier dans mes culottes. Les deux fois je clanchait en ligne droite et mon guidon s'est mis a balotter d'un bord à l'autre de gauche a droite et j'ai failli me planter comme faut. Est-ce ce que ça arrive fréquemment, ou ca vous est déja arrivé? Est-Ce que le sterring damper va régler ce problème a 100% ou c'est ma moto le problème. Et quelle marque est la meilleure dans les sterring damper. Merci de me répondre rapidement.

voici un video de ce qui m'est arrivé

http://www.mad-ducati.com/Mpeg/tankslapper_tt99.mpeg

Last edited:
Met un damper, ca vaux la peine, avec ma R6 ca m'est arrivé 2-3 fois que je pognais un trou et que je sentais que le bike voulais partir en tank slap, mais je sentais aussi le damper ce raidir et je perdait pas pantoute le controle.

Vérifie aussi la pression dans tes deux fourches avant! Si la pression est differente, sa aide le zig-zagage!

bastiz_mars said:
Salut ca fait 4 mois que j'ai ma moto et j'ai environ 5000 kilos dessus puis j'ai failli crever 2 fois avec ma cbr 600rr 2004. Par chance les deux fois j'ai réussi à ramener la moto mais j'ai quasiment chier dans mes culottes. Les deux fois je clanchait en ligne droite et mon guidon s'est mis a balotter d'un bord à l'autre de gauche a droite et j'ai failli me planter comme faut. Est-ce ce que ça arrive fréquemment, ou ca vous est déja arrivé? Est-Ce que le sterring damper va régler ce problème a 100% ou c'est ma moto le problème. Et quelle marque est la meilleure dans les sterring damper. Merci de me répondre rapidement.

Cherche pas plus loin, le centre de gravité de ton bike est un peut décaller vers l'arrière, lorsque tu accélère, ta roue avant quite le sol de quelqu milimètre et perd de la vitesse, lorsqu'elle retouche le sol, il sufif que ton guidon soit très légèrement tourné et sa fait ce qui t'est arrivé.¨Ça peut aussi être causé par ton pneu avant s'il est mal usé (bosse dans le pneu)

Achète toi un STERING DAMPER, pis c'est certain que t'aura plus de problème, crois moi, sa mes arrivés moi aussi à mes débuts avec mon R1, ces bike là sont mal balancé, centre de gravité trop reculé, j'ai mis un damper pis plus de problème.

T'est vraiment pas aubligé d'investir gros, tas pas besoin d'un OLHÏNS, moi j'ai un DAYTONA, le bas de gamme des damper, pis y fait amplement la job.

Pis si tu te met a faire des wélé ton damper va s'avéré indispensable.

FredR1 said:
Cherche pas plus loin, le centre de gravité de ton bike est un peut décaller vers l'arrière, lorsque tu accélère, ta roue avant quite le sol de quelqu milimètre et perd de la vitesse, lorsqu'elle retouche le sol, il sufif que ton guidon soit très légèrement tourné et sa fait ce qui t'est arrivé.¨Ça peut aussi être causé par ton pneu avant s'il est mal usé (bosse dans le pneu)

Achète toi un STERING DAMPER, pis c'est certain que t'aura plus de problème, crois moi, sa mes arrivés moi aussi à mes débuts avec mon R1, ces bike là sont mal balancé, centre de gravité trop reculé, j'ai mis un damper pis plus de problème.

T'est vraiment pas aubligé d'investir gros, tas pas besoin d'un OLHÏNS, moi j'ai un DAYTONA, le bas de gamme, pis y fait amplement la job.

Les bikes sont pas mal balancé, la géométrie est TRÈS agressive et c'est conçu pour être sur une piste de course avant tout.

hehe failli crever deux fois loool..

Sa arrive a tlm dans les débuts.

Moi je roule sans damper quand y commence a mfaire sa jme dit kin va pas plu haut.

Qu'Est qui est le moins drole c'Est pour les automobiliste a coter quand y te voit faire sa. :p

[ShInGo] said:
Les bikes sont pas mal balancé, la géométrie est TRÈS agressive et c'est conçu pour être sur une piste de course avant tout.

Pas vraiment dacord, j'ai peut-être employé un terme un peut fort, ce que je veut dire c'est que certaine machine sont beaucoup mieux balancé que d'autre.
Prend exemple du bike de ma blonde, GSXR-600, son centre de gravité est très bien centré et il est bas, lorsque je prend une courbe avec son bike, je peut aller un bon 10 KM/h de plus qu'avec mon R1. Le centre de gravité de mon R1 est un peut plus haut et un peut plus à l'arrière, donc dans une courbe, le bike peut moin panché et il cherche toujours à avoir le nez dans les aires lorsque tu clanche, c'est sur que le torque y est pour beaucoup, mais c'est pas tout les bikes qui réagissent comme ça, d'ou je dit que le centre de gravité aurait pu être de quelque centimètre vers l'avant et c'est pas parcque le centre de gravité cera un peut plus avancé que tu perdera de la traction. Le bike se comportera beaucoup miex dans les courbes, et le pilote en se déplacent un peut vers l'arrière augmentera se traction.

On partira pas un débat d'ingénieur :bigup:
Je vien de voir que tu vas à l'ETS

I don't have a steering damper..i've had tank slap happen twice so far..both times i had to twist the throttle to get out of it..i'll trow in a steering damper after i get around finishing the paint!

C'est tu juste la vitesse qui peut provoqué ca ou ya autre chose? Parce que j'ai un zx6-r 99 pis je l'ai amené dans le fond plein de fois, des fois meme pendant au dessus de 15 min pis j'ai jamais eu de probleme!

bastiz_mars said:

Ca fou la chienne se video la.
Vas te poser un Damper au PC.
Pis un de la meilleur qualité possible,niaise pas avec ca...

Don_Vanucci said:
C'est tu juste la vitesse qui peut provoqué ca ou ya autre chose? Parce que j'ai un zx6-r 99 pis je l'ai amené dans le fond plein de fois, des fois meme pendant au dessus de 15 min pis j'ai jamais eu de probleme!

Pas nécessairement juste la vitesse, c'est sure que sa aide pas, mais toute les fois que sa mes arrivé ou arrivé à mes chums, c'est soi en accélérent ou en ratérissant d'un wélé. Pour ce qui est des attérissages, si jamais tu va voler en Cescna ou autre petit avion, ragarde bien la roue avant, tu va voir, ils ont un damper. Dit toi bien que si les avions en ont, c'est pas pour faire beau. :bigup:

TK merci les gars pour vos conseils je me suis commandé un damper scott chez http://2wheeljunkie.com ils sont au canada alors j'aurai pas de frais cachés par les douanes. J'espère que ca me réarivera pas une autre fois avec ce damper. Soyez prudent même si la vitesse est trop l'fun!!!!

moi j ai eu un ninja 900..y a jamais fait ca pis je roulais a 314kmh....moi je dit que c est la rigiditée du cadre..j ai lu que meme le cbr936 ,,je croit..y a le meme probleme pis c est un 2005!! fack pour un 600cc faut pas capoter!!top speed ca roule combien un 600 220--240km/h max koi??

tu pogne facile 260 KM/h avec un 600 :D

Pis MET TOI UN DAMPER je vois pas pquoi le monde en mette pas, ca fatigue vos ti bras les gars :p lol

killerbizz said:
moi j ai eu un ninja 900..y a jamais fait ca pis je roulais a 314kmh....moi je dit que c est la rigiditée du cadre..j ai lu que meme le cbr936 ,,je croit..y a le meme probleme pis c est un 2005!! fack pour un 600cc faut pas capoter!!top speed ca roule combien un 600 220--240km/h max koi??

Aucun rapport avec la vitesse!
:dunno:

la rigidité du cadre pas tellement non plus!

Tout est ds le rake de la fourche! et le poid sur la roue avant!

J'ai deja failli m'en tapper un a 120!
quand tu sort d'un croche(55 sur le panneau) et tu accélère au fond en 2ieme!
une simple petite bosse peu te faire faire un tank slapper!

Oui les risque sont grand en landant un wheelly mais c'est pas eu les plus dangereux!

Inlciné, le gas au fond(ou presque) donc soulagement de la roue avant, une tite bosse de rien fait perde le contact du pneu avec le sol un fraction de seconde: étant donné tu pousse sur le guidon donc la roue av tourne plus que supposé et quand elle retouche a terre, elle n'est plus enligné! Sans damper pour amortir le choc de retour vers l'enlignement: la roue va continuer un peu a tourner , ensuite essayer de se réenligné ds l'autre sens, ainsi de suite!

Tout à fait daccord avec toi Max

maxpat82 said:
Aucun rapport avec la vitesse!
:dunno:

la rigidité du cadre pas tellement non plus!

Tout est ds le rake de la fourche! et le poid sur la roue avant!

J'ai deja failli m'en tapper un a 120!
quand tu sort d'un croche(55 sur le panneau) et tu accélère au fond en 2ieme!
une simple petite bosse peu te faire faire un tank slapper!

Oui les risque sont grand en landant un wheelly mais c'est pas eu les plus dangereux!

Inlciné, le gas au fond(ou presque) donc soulagement de la roue avant, une tite bosse de rien fait perde le contact du pneu avec le sol un fraction de seconde: étant donné tu pousse sur le guidon donc la roue av tourne plus que supposé et quand elle retouche a terre, elle n'est plus enligné! Sans damper pour amortir le choc de retour vers l'enlignement: la roue va continuer un peu a tourner , ensuite essayer de se réenligné ds l'autre sens, ainsi de suite!

Status
Not open for further replies.
Back