Drop = Brisé Des Cardan???

Status
Not open for further replies.

sarcastik1

New member
jai un collegue de travaille qui a peter 3 cardans en 2 semaine apres avoir dropper son char........et travaille a mtl *banghead* *banghead* (bcp de nid dautruche) pis jme demandais si cetais une coincidance ou dropper accelere la durabilité des cardan.....si oui un camber kit aiderais tu le tout??? :dunno: :dunno: ya une solution?? :dunno: ou droper pete pas de cardan!!! :dunno:

MERCI :D

non !!!la drop ne fais rien au cardan !!! le probleme viens d'ailleurs !!

pour moi la qualité des cardans sont pas tres bonne !!! cardan rebuilt ??

Au contraire, la drop peut endommager une cardan, je m'Explique. Avec la suspension stock, une cardan travaille en ligne droite, pas étiré au max. Avec une grosse drop, le moteur va se trouver à être plus bas que les roues donc le cardan va être croche, dans le sens que le flexible va être étiré et très tendu. C'Est ce qui va user plus rapidement.

titaniumACC said:
Au contraire, la drop peut endommager une cardan, je m'Explique. Avec la suspension stock, une cardan travaille en ligne droite, pas étiré au max. Avec une grosse drop, le moteur va se trouver à être plus bas que les roues donc le cardan va être croche, dans le sens que le flexible va être étiré et très tendu. C'Est ce qui va user plus rapidement.

on peux remédier a sa dune facon ?? genre camber kit ?? :dunno:

oui yen a mais ses pas faite pour ca, ses faite pour ceux qui ont BCP de HP a transmettre aux roue.... mais je supose que ses mieux que des stock ou rebuilt, mais attend toi a paye genre 500$ pour des cardant.

Ton chum, s'est-il installé des spacers? Certaines personnes exagèrent sur les spacers, plus tu éloigne ta roue, plus ton cardan va forcer étant donné que le rayon à tourner est plus grand. Certaines voitures n'endurent pas çà.

C quoi qui brise? car un cardan c'est un joint universel banal qui marche a nimporte quel angle.

soncep said:
C quoi qui brise? car un cardan c'est un joint universel banal qui marche a nimporte quel angle.

C'Est la partie flexible qui a force d'être trop tendue..qui fini par craquer et fendre pour faire sortir la graisse du cardan.

titaniumACC said:
C'Est la partie flexible qui a force d'être trop tendue..qui fini par craquer et fendre pour faire sortir la graisse du cardan.

achete des boots universel, tu peut choisir quel longeur de caoutchour tu veut laisser :bigup: on en pose plein a job de c modele la.

si ta drop est tros basse tu va endomagé tes cardans. Mon chum ya peté les sien yétais trop bas

sa fais 2 été (environ 80 000 km) que jroule dropper de 1.8 pouce, avec 2 cardant que jai payer 180$ chaque pis les boot yon encore lair neuf

sarcastik1 said:
on peux remédier a sa dune facon ?? genre camber kit ?? :dunno:

Camber kit sa redresse ta rou, dans un sens sa rapproche un peu le cardan, mais cest surtout pour eviter lusure tout croche dun tire.

Carl22 said:
achete des boots universel, tu peut choisir quel longeur de caoutchour tu veut laisser :bigup: on en pose plein a job de c modele la.

héhé! Mais moi j'ai pas de trouble. Ma drop est juste correct et mes cardans tiennent le coup depuis!!
Faut vraiment être accoté dans les ailes en maudit pour péter des cardans!!

C pas petter un cardan avec une boot chie..
ayoye.. ya du monde qui capotte pour rien.
vous pensez pas que le cardan est fait pour etre dans tout les angles possible de la suspension?
Si ton chummy fais de burn partout dans les nids de poule... peux etre que c'est ca qui pette ses cardans? pas la drop.

y a raison ... spa une drop qui pete les cardans!!! au lieu faire des show bleu ou des burn out en braquant le volant de droite a gauche pour exiter vos bras ...ou accelerer en MA LA DE dans les 90 sur un stop ou braquer le volant et partir sur un burn ...oui vous aller pete des cardans! ... conduire es une chose ... savoir bien conduire es pas donner a tout le monde ;)

soncep said:
C pas petter un cardan avec une boot chie..
ayoye.. ya du monde qui capotte pour rien.
vous pensez pas que le cardan est fait pour etre dans tout les angles possible de la suspension?
Si ton chummy fais de burn partout dans les nids de poule... peux etre que c'est ca qui pette ses cardans? pas la drop.

Status
Not open for further replies.
Back