help...weird noise comming from engine bay

Status
Not open for further replies.

Mister 2

New member
hier jetais a une lumiere rouge pis soudainement ya un bruit aigu qui a commence a venir du compartiment moteur, mais ca vient pas du moteur comme telle (aucune lumiere dans le dash a allume non plus). Le bruit est vraiment aigu pis je lentends juste quand je donne pas de gaz, comme a une lumiere ou quand je roules et que je tiens la pedale de gaz au meme niveau(je donne pas plus de gaz). Des que je donne du gaz, meme juste un petit coup, le bruit arrete et recommence des que le rpm reviens au neutre.

ca fait ca jsute quand le moteur est chaud

avez vous une idee de ce que ca peut etre? est ce dangeureux de rouler avec ce bruit la?

thx

Last edited:
moi je chekerais les straps en premier,si elles sont cracké ou si elles semble lustré
ou si la tension est bonne(elle ne devrais pas bouger de plus de 1/2" si tu pousse
dessu).meme si c pas ca,si elles sont magané,change les,ca coute pas chere pis
ca va téviter une merde plus tard.

lorsqu'une strap glisse elle s'échaufe(comme un pneu) pis elle gagne de la traction,c pour ca que ca l'arête lorqu'on fait monter les rpm,anyways n'importequel gars qui si connait en mecanique si y entend le bruit y vas te le dire
tout de suite si c une strap.

ca peu etre le power steering aussi :dunno:

ca sonne pas vraiment comme une strap qui glisse, ca sonne plus "electronique", au debut je penssais que ca venait des speakers mais jai fermé la radio pis c pas ca!

très possible que ca soit ton power steering. Si ca sonne comme un moteur électrique genre "wiiiinnn" comme de quoi qui force, ben c ca le trouble. Tu vas l'entendre plus si tu tourne le steering, ca va changer/varier le son. Sinon ca peut etre tes bearings d'alternateur, si c'est ca, tu vas l'entendre direct sur l'alternateur, pis ton alternateur peut devenir chaud/impossible a toucher. J'ai déja vu un gars changer un alternateur avec des gants de travail en cuir pour pas se bruler.......c pas des jokes!!!!!

c pas lair climatisé pis c pas le power steering parce que la pompe est a lavant du char et mon moteur est en arriere!

je pense que c lalternateur mais pt pas les bearings parce que plus les rpms monteraient, plus le son serait fort non? je pense plus que c la couroie de lalternateur....votre avis?

Status
Not open for further replies.
Back