Using primer on engine parts before painting, good?

Status
Not open for further replies.

G60time

Well-known member
I couldn't find a high temp resistant primer, so is it ok to use a 'normal' primer? I say 'normal' because I don't even know if high temp resistant primer even exists. So anyways, that's all I got for now, thx :bigup:

Don't you think engien enamel is enough?
Why would you prime.. it's not a car body. dosn't need to be absolutely perfect.

soncep said:
Don't you think engien enamel is enough?
Why would you prime.. it's not a car body. dosn't need to be absolutely perfect.
engine is way more important then a body IMO
Do it right or don't do it

Primer is a must for any normally painted surface for proper paint adhesion.

I've primered one of my engines before a paint job, and never had any problems.

There is high temp primer availible, but you'll have to order it online.

Tu peux primer un moteur avec du primer epoxy (comme le dp-40 de PPG par exemple) et tu laisses secher 1 heure et ensuite tu shoot ta peinture par dessus sans sabler le primer. Tu peux aussi peinturer un moteur avec de la peinture/clear pour le body. Je l'ai fait souvent avec de l'émail acrylique ou urethane par exemple et ca donne un bon résultat et aussi durable que de la peinture à moteur. Meme chose pour les autres pieces (couvert de valves, brackets, panne à l'huile,...) Je dirais pas mal tout sauf l'exhaust. Pour l'exhaust, j'utilise la peinture VHT hi-temp.

Aussi, les fois ou j'ai utilisé de la peinture en spray can, dans certains cas, un primer n'est pas nécéssaire, dans d'autres cas, oui. Il sagit simplement de lire l'étiquette. Dans les cas ou un primer n'était pas requis selon le fabriquant, je n'en ai pas mis, comme indiqué, et le résultat a en effet été bon et durable.

ok merci :D Mais je voudrais savoir si s'etait correct d'utiliser un primer "non hi-temp" sur une pice du moteur. Si j'ai bien compris ce que ta ecrit, je devrait pas avoir de probleme avec mon primer ''non hi-temp". Mais pourquoi pas sabler le primer?

Si j'ai bien compris ce que ta ecrit, je devrait pas avoir de probleme avec mon primer ''non hi-temp".

Ca dépend... De quel primer tu parles la?

Mais pourquoi pas sabler le primer?

Je parlais du primer epoxy PPG dp-40 qui n'a pas besoin d'etre sablé. Tu shoot le primer, attend 1 heure qu'il seche et shoot ta peinture sans sabler le primer. T'as 7 jours pour shooter ta peinture par dessus apres avoir shooté ton primer. S'il a seché plus de 7 jours, la tu dois le sabler.

LeGweg said:
Ca dépend... De quel primer tu parles la?

Je parlais du primer epoxy PPG dp-40 qui n'a pas besoin d'etre sablé. Tu shoot le primer, attend 1 heure qu'il seche et shoot ta peinture sans sabler le primer. T'as 7 jours pour shooter ta peinture par dessus apres avoir shooté ton primer. S'il a seché plus de 7 jours, la tu dois le sabler.
ahhhhh ok, la j'ai compris pour le primer :bigup: le primer (Dupli-Color) que j'ai c'est un primer normal que j'ai acheter chez Canadian Tire. Je l'ai pris en pcq j'en trouvait pas un pour haute temperatures...

Ouin, c'est un primer surfacer j'imagine... moi j'mettrais pas ce primer la sur mon moteur.

Je l'ai fait souvent avec du primer PlastiKote ou Body Pro,c'est comme du Dupli-Color,pis ca tien tres bien.La peinture couvre plus facilement et elle ne s'écaille pas,il faut juste que ce soit tres propre avant d'appliquer le primer :bigup:

hmm.. deux opinions differentes... Ya tu une place ou je peux acheter un Primer pour hautes-temperatures alors? Genre un place a Montreal, pas sur l'internet :D

merci

like intake manifolds and such? you are using high heat engine enamel and/or paint? no primer is nessisary!

but make sure you start with THIN THIN coats... it may take a while but its worth it

god damn , i used primer *fag*

il be using duplicolor high temp paint w/ ceramic but ive put a really light coat of shitty primer

Status
Not open for further replies.
Back