encore une question sur un steering damper

Status
Not open for further replies.

celica88

Legacy Member
C'est bien simple, tout le monde est d'accord pour dire que c'Est indispensable, donc pourquoi est-ce qu'il ne viendrait pas stock?

bein sa fais un produit de plus a vendre par des compagnie...

et aussi sa augmenterais le prix du becik a lachat.

re

mais si c'Est plus sécuritaire c'est tout à l'avantage des compagnies, en plus que se ne sont pas eux qui sont le plus présent sur l'aftermarket

Parce que les fabricant de moto font leur motos pour monsieur tout le monde, ils pensent pas qu'il y en à des assé crinker pour rouler sur les routes du québec avec ca.

;)
[ShInGo] said:
Parce que les fabricant de moto font leur motos pour monsieur tout le monde, ils pensent pas qu'il y en à des assé crinker pour rouler sur les routes du québec avec ca.

C'est pas indispensable un steering damper... :dunno: Justement parce que la majorité ne viennent pas avec un...

VeeArrSixXeR said:
C'est pas indispensable un steering damper... :dunno: Justement parce que la majorité ne viennent pas avec un...

Ouais, mais la majorité des bikes sont pas faite pour rouler au québec non plus.

C'est comme dire, les chars ont pas besoin de pneu d'hiver parce que ca vient pas avec, ou les chars ont pas besoin de bloc heater parce que ca vient pas avec. Faut tu adapte ton véhicule à l'endroit ou tu roule.

En fait, le son de cloche que j ai eu d un type de l industrie est que d intaller de série un damper serait d admettre que leurs motos sont instables :dunno: .a la vitesse recommandée(50 Km/h en ville et 100km/h sur l autoroute) t est pas supposé pogner du speed whooble :dunno: .Si l asphalte est défoncée c est pas leurs problemes non plus :dunno: .Suzuki equipe ses motos d un damper pas ajutable, pis t as le cbr1000 qui est le seul bike qui a un damper progressif.That s it.

600rr said:
En fait, le son de cloche que j ai eu d un type de l industrie est que d intaller de série un damper serait d admettre que leurs motos sont instables :dunno: .a la vitesse recommandée(50 Km/h en ville et 100km/h sur l autoroute) t est pas supposé pogner du speed whooble :dunno: .Si l asphalte est défoncée c est pas leurs problemes non plus :dunno: .Suzuki equipe ses motos d un damper pas ajutable, pis t as le cbr1000 qui est le seul bike qui a un damper progressif.That s it.

Pis la R1 qui vient avec un damper itoo.

en tout cas ceux qui pensent pas qu'un damper est indispensable vont avoir une tite surprise un jour ou l'autre et ils penseront à moi qui leur disait que oui c'est indispensable . Hehe

600rr said:

J'ai un GSX-R750 2005 et le damper est ajustable.

CoOlSlY said:
J'ai un GSX-R750 2005 et le damper est ajustable.

le damper stock de Suzuki n'est pas ajustable!

Il l'est juste si tu change l'huile!
C'est pas ce que j'appel ajustable!

maxpat82 said:
le damper stock de Suzuki n'est pas ajustable!

Il l'est juste si tu change l'huile!
C'est pas ce que j'appel ajustable!

Es-tu certain? Ça dit dans le manuel "Adjustable in nine positions", je me rappel l'avoir lu!? :dunno: Ahhh, ok, ajustable mais faut tu flush l'huile, je comprends... Si c'est le cas, c'est pas fort mais ajustable pareil lolllll :eek:

CoOlSlY said:
Es-tu certain? Ça dit dans le manuel "Adjustable in nine positions", je me rappel l'avoir lu!? :dunno: Ahhh, ok, ajustable mais faut tu flush l'huile, je comprends... Si c'est le cas, c'est pas fort mais ajustable pareil lolllll :eek:
Tk ds mon 004, me souviens pas d'avoir lu que c'était ajustable!

Et a ma connaissance il ne l'ont pas changer depuis 2000 le damper!

CoOlSlY said:

j'imagine que si c'est ecrit ca que c'est pas une question d'huile. Ils ont ptete decide en 2005 dles mettre ajustables enfin?

"You can purchase a optionnal 9 positions steering damper" et les ajustements qui sont sur le dessus, c'est moi qui s'est mêlé, "damping positions" mais pour la suspension avant et non le steering damper. Fak juste pour clarifier: le steering damper est pas ajustable. :eek:

Status
Not open for further replies.
Back