Qui s'est fait arrêter avec son 6a mais probatoire...

Status
Not open for further replies.

CoOlSlY

Legacy Member
Bon... On sait que c'est 4 points si tu te fais arrêter avec le 6a probatoire, à la discrétion du policier, peut faire remorquer la moto mais tu peux aller la chercher tout de suite avec un gars qui a son permis... (4 points résulte en une supension de 3 mois du permis)...

Qui s'est fait arrêter à date SEUL avec un 6a probatoire? Le policier a fait quoi? Juste un ticket de 4 points ou un ticket + towing ou rien pantoute? C'était ou?

Pis juste dire, un mémo fut envoyé à tout les policiers du grand-Longueuil de vérifier les motocyclistes qu'ils conduisent "correct" ou pas pour vérifier plaque, permis, assurance vu que beaucoup conduisent illégalement. Pis oui, je l'ai fait conduire seul "parce que" :dunno:

2 de mes chum(les 2 avait seulement le probatoire) et il ont rien eu pas mal chanceux!

1 se promene regulierement seul!

Je me suis jamais risquer quand j'avais le mien!

2 autre se sont fait pogné tout pres de chez eux et il ont seulement eu le ticket! ils ston retourné tranquillement accompagné par le flic! (2-3km seulement)

rob16 a eu 4 points et 175 ou 275 $pas sure ,il ma appellé je l'ai rejoin il l'on laisser partir a laval

Moi sur lautoroute 15 a boisbriand y mon juste donner inspection mecanique parce que javais pas de lumiere arriere pis yon sortit le bicycle de lautoroute sur towing...

Au fait, si tu fais rien de stupide, et conduit comme il faut. C'est vraiment rare qu'il t'arrete, non? Specialement si tu conduit seul ...

Je sais que je vais rider seul avec mon 6A probatoire, je vais juste prendre quelque numeros de gens avec leurs full au cas ou je me fais arreter, jveux pas me faire tower

Il peuvent scanner ta plaque en tout temps, pour vérification!

Meme si tu appele qlq, il peuvent tower ton bike pareil!
c'est un fois a la fourriere que tu retourneras le chercher avec qlq qui sont full!

cool, donc je dois juste faire attention de pas me placer devant une police... s'il y en a une derriere moi, je tourne ASAP

acidburn5103 said:
cool, donc je dois juste faire attention de pas me placer devant une police... s'il y en a une derriere moi, je tourne ASAP

et tu seme le doute ds leur esprit! *byewhore*

mettons que j'enregistre la moto au nom de mon pere (il ne ride pas, mais il a son permis), ca serait plus safe, non?

Mais la, quand je vais devoir la passer a mon nom, je vais devoirs payer des taxes a la SAAQ, non ? :S

acidburn5103 said:
mettons que j'enregistre la moto au nom de mon pere (il ne ride pas, mais il a son permis), ca serait plus safe, non?

Mais la, quand je vais devoir la passer a mon nom, je vais devoirs payer des taxes a la SAAQ, non ? :S

Oui et non... Si vous êtes à la même adresse au moment du changement, tu peux encore la "donner" donc pas de taxe à payer. Avant, aussitôt c'était "la famille" tu pouvais donner, maintenant c'est + compliqué mais si tu restes à la même adresse, oui tu pourrais. Pour le "scannage", lorsqu'un policier scan ta plaque, ça dit à qui elle appartient et ensuite il peut ouvrir ton dossier de conducteur (pas compliqué, un enter de + à l'ordi ou à Longueuil, faut qu'il demande à la centrale. C'est pas dit qu'il le fait systématiquement mais quand même...)

It was 2:00AM and I was coming back home from a ride with my wife in back of me, my friend has he's license but you need 2 years experience, cop was super cool, told me my muffler was not legal and my wife's not allowed in back of me, he said I'm lucky cause he's a biker him self and he let us go but ask't that my wife hop in back of my friend. I was surprised when he said your friend has only had he's license for a year, didn't know they can check that since alot of people said they can't check !!

acidburn5103 said:

Commence donc par avoir ton permis avant de penser a fourer le systeme!

S'il est fait de meme c'est pour une raison! TA sécurité et te permettre d'avoir du feedback d'accompagnateur(donc de t'amélioré)!

Quand je suis accompagnateur, je me gene pas pour dire les point négatif et positif de l'apprenti!
Ceux qui le prenne mal et dise en avoir rien a foutre sont ceux qui feront pas de moto longtemps la pluspart du temps pcq il sont ds la passe" c'est Hot faire du bike"
. Mais ceux qui apprécie le feedback, sont les vrai qui aime ca!

2much4much said:
It was 2:00AM and I was coming back home from a ride with my wife in back of me, my friend has he's license but you need 2 years experience, cop was super cool, told me my muffler was not legal and my wife's not allowed in back of me, he said I'm lucky cause he's a biker him self and he let us go but ask't that my wife hop in back of my friend. I was surprised when he said your friend has only had he's license for a year, didn't know they can check that since alot of people said they can't check !!

Yes they can but most of them don't know how!

maxpat82 said:
Commence donc par avoir ton permis avant de penser a fourer le systeme!

S'il est fait de meme c'est pour une raison! TA sécurité et te permettre d'avoir du feedback d'accompagnateur(donc de t'amélioré)!

Quand je suis accompagnateur, je me gene pas pour dire les point négatif et positif de l'apprenti!
Ceux qui le prenne mal et dise en avoir rien a foutre sont ceux qui feront pas de moto longtemps la pluspart du temps pcq il sont ds la passe" c'est Hot faire du bike"
. Mais ceux qui apprécie le feedback, sont les vrai qui aime ca!

Ça fait tout près de 3000km je fais (disons 100km seul sur ces 3000km) depuis j'ai mon permis et le monde disent juste à date "tout est correct" sans en dire +, sans en dire -. C'est pas évident j'crois pour l'accompagnateur d'observer le gars qui prend sa courbe quand toi-même tu te "prépares" pour la prendre :| Je trouve c'est un peu mal fait le probatoire mais quand même, je dirais que ça doit aider vu que l'autre sait que tu es "apprenti", ajuste souvent sa propre vitesse à la tienne, c'est juste très chiant quand tu veux aller te promener, que tu peux pas :p

oui, t'as raison, le feedback aidera beaucoup, mais je vais devoir faire quelque ~1200-1500km de rodage, ca se fera plus facilement si je conduirai par moi meme aussi.

En tout cas, des que je vais avoir mon permis, tu pourrai me donner un peu de feedback *tu*

2much4much said:

In fact, the first screen that showed up for your friend is that he has a "real" 6a and or other classes but he has to inquiry the computer or the "repartitor" to know the total of months you have on your 6a class if you also have a class 5... There's so much "I was told that" bs when speaking of the CSR and what a cop can/cannot do... Anyway, they can know pretty easilly :p

CoOlSlY said:
Ça fait tout près de 3000km je fais (disons 100km seul sur ces 3000km) depuis j'ai mon permis et le monde disent juste à date "tout est correct" sans en dire +, sans en dire -. C'est pas évident j'crois pour l'accompagnateur d'observer le gars qui prend sa courbe quand toi-même tu te "prépares" pour la prendre :| Je trouve c'est un peu mal fait le probatoire mais quand même, je dirais que ça doit aider vu que l'autre sait que tu es "apprenti", ajuste souvent sa propre vitesse à la tienne, c'est juste très chiant quand tu veux aller te promener, que tu peux pas :p

inquiete toi pas!

j'ai tout le loisir de regarder ds mes mirroirs en tout temps!
toi tu "attaque" tandis que moi je cruise ds la courbe! tu comprend!

i a aussi, aussi simple qu'un chagement de voie en groupe(meme a 2)

et de plus: rien oblige l'apprenti a etre derriere!
Je les fait rouler régulierement en avant de moi, certain n'aime pas dnc ca va au choix!

maxpat82 said:
inquiete toi pas!

j'ai tout le loisir de regarder ds mes mirroirs en tout temps!
toi tu "attaque" tandis que moi je cruise ds la courbe! tu comprend!

i a aussi, aussi simple qu'un chagement de voie en groupe(meme a 2)

et de plus: rien oblige l'apprenti a etre derriere!
Je les fait rouler régulierement en avant de moi, certain n'aime pas dnc ca va au choix!

Quand chu en avant, j'check tlt dans mes miroirs pour voir l'autre pis je check toujours la vitesse pour pas trop dépasser donc j'aime mieux être derrière! J'espère y va faire beau en fin de semaine, question je sorte un peu! Pour le feedback, moi je suis ultra-open à ça, c'est la façon de s'améliorer en + de l'expérience!

Status
Not open for further replies.
Back