Consommation d'huile avec turbo?

Status
Not open for further replies.

chapyn

Legacy Member
Bon lorsque j'ai mit mon turbo j'ai demandé qu'ils refassent mes rings a neuf et ils ont changé la gasket de tete et ils ont passé les pierres également. Et maitenant lorsque je regarde mon huile apres 1000 Km du changement d'huile synthé il manque environ 1/4 de d'huile est ce que c'est normal c'est tu a cause du turbo qu'il prend l'huile mon turbo est rafraichement rebuilder... *frustrate
ou c'est parce qu'il a pas fait une bonne job?? *banghead*

sa peut etre ton seal de turbo , sa peut etre du blow-by dans la base
p-e que la job a été mal faite ou des piece de mauvaise qualité on été utilisé
ou p-e que t'as juste une fuite ailleur , check ton sensor a pression d'huile et les gasket qui pourrait couler *tu*

Est-ce que ton turbo est plus haut que la plug de retour d'huile?
Est-ce que ton turbo est ball bearing?
Quel dia. a ton retour de turbo?

J'ai le même problèe que toi. Un signe sure que c'est le turbo, regarde sur le bord de ta bov si il y a de l'huile, car le turbo repasse l'huile dans l'intake quand il y en a trop.

mazda2002 said:
Est-ce que ton turbo est plus haut que la plug de retour d'huile?
Est-ce que ton turbo est ball bearing?
Quel dia. a ton retour de turbo?

J'ai le même problèe que toi. Un signe sure que c'est le turbo, regarde sur le bord de ta bov si il y a de l'huile, car le turbo repasse l'huile dans l'intake quand il y en a trop.

il t'on probablement qu'ils allaint changer les ring, amis ils l'ont jamais faient. Si t'es en train d'utiliser tes vieux rings pis tu as un turbo ta consomation d'huile est porbablement causer le fait que le turbo t'encourage a revver ton char plus souvent.

a quelle shop est ce qu'ils ont fait la job, et pour combien de temps est ce que ton char etait'il la.l

Ya pas 50 raison qu'un char peu bruler ou perde de l'huile
1- coule par un gasket/seal
2-seal de valve
3-gasket de tete qui est fendu entre une passe d'huile et de prestone (RARE)
4.seal de turbo
5.PCV valve ou breather qui shoot a fond dans l'intake , ce qui est souvent causé par des rings usé qui fait que le moteur "compresse dans la base" aussi appeleé BLOW BY
6-le ring racleur d'huile fait mal sa job et l'huile sur les paroi de la chambre de combustion est brulée

Jvois pas d'autre raison pour le moment ..

Autre cause d'une fuite d'huile c'est que ton retour d'huile est pas assez gros ou ton apport trop important. Les turbos sont pas faits pour rouler avec du back pressure(d'huile), ils coulent dans l'intake quand y en a trop. C'est pas anormal que ça arrive avec un kit custom. Pense que l'huile évacue le turbo par gravitée, pas sous pression comme elle entre.

Ça ne veux pas nécessairement dire que tes seals sont finis. Je suis pas sure mais je crois que c'est un type de seals pas étanche complètement sous pression.

Pour savoir si c'est le turbo, tu peux regarder autour de ta BOV pour des traces d'huile. Ou quand tu accélaire pendant un 30 sec. et que tu lache la pédale de gaz sec, la pression d'huile prend un peu de temps pour dropper, donc il y a une petite accumlation d'huie dans le charge pipe. Au prochain coup de gaz, tu devrais vois un nuage de fumée blanche en arrière si c'est un problème de pression d'huile.

Ou ben une fuite du gasket(aftermarket?) ou tes rings c'est possible aussi.(check ta compression)

KiLL-P: je pense que voulais citer chapyn, pas moi.

commance par te demander si tu a toujours le meme systeme de filtration dair.... si oui peut etre la ton probleme... si ton turbo boost et na pas asser dair de ton filtreur alors il tombe en vacum et va aspirer ton huile de moteur via la turbine.... reflechit aussi si tes habitude de conduite on changer si oui (se ki est normale:p) 1/4 de pinte dhuile est normale elle sevapore.... 1/4 de pinte o mille kilo cest pas grand chose..... sam surprendrait que sa soit une fuite une fuite ton char serait beurrer den avant a en arriere....

verifie bien se ke mazda a dit cest tres loin detre foue..... si cest sa ton probleme un solution rapide est de mettre en regulateur de debit dessus pre-reglé

Status
Not open for further replies.
Back