Bike won't start (now with pics)

Status
Not open for further replies.

Daso

New member
i was wondering if you could give me a few ideas.

This morning i go and start up the bike, starts perfectly (blip the starter button, give 1/4 gas and it starts up right away) as usual but then while I was putting on my helmet it started burping and died. Couldn't start it again. Checked the gas and it turns out it was empty.

I filled it up with a little bit of 89 gas we keep around the house, just enough to get to the gas station to fill up with 91... Problem is, the bike won't start anymore, at all. There's hardly any fire even if I keep the starter on for a while. The gas is definetly back in the carbs as it's stinking up the whole place. I even let it sit for 30 minutes in case I drowned the engine.

This is what I don't get, the bike normally starts up perfectly, but tonight won't make fire. Or when it does it lets out one turn while the starter is on (or many one turns if I keep on the starter) but as soon as I touch the throttle, the firing stops completly.

I hope this is precise and clear enough for you guys to help me out. I'm at a loss...

edit: the bike is a Kawazaki ZX6R 1996.

Fuel pump chier ou peut-être les bougies qui ont chier essaie de crier après le bike des fois ca aide.

fuel pump je sais pas... le moteur pus le gaz en masse quand j'essaye de le partir. Il ne fait aucun feu... c'est ca le problem. J'vais checker les plugs, mais ca me surprenderais que les 4 chie d'une shot. Hier matin y'a partie comme un charme, mais y'a etouffer quand y'a manquer de gaz. C'est depuis c'temps la que j'suis pus capable de le partir. J'comprend vraiement pas, pis ca me fait royalement chier.

Y'a tu un distributeur ou coil pack ou quetchose sur un bike?

pis y part pas encore a matin... on dirait qui veut faire du feu quand la 1e shot que j'essaye de l'partir, mais apres ca... pus rien. C'est le starteur qui virre dans l'beurre, pis j'drain ma batterie.

ca sonne comme un bike noyer tout simplement!

start avec le gas au boute a tu essayer??

si ta batterie est faible ca aide pas non plus!
Boost la!

noyer encore a matin de hier soir? messemble qu'apres une nuit au complet y devrait etre correct.... pis oui, je l'ai essayer avec le gaz a fond, part pas plus. J'ai deja noyer des carbus, pis j'pas mal sur que c'est pas ca (j'avais une excel a carbu avant).

ma batterie est rendu faible.. hehehe a force d'essayer de le partir. Elle est encore ben bonne, mais a toffera pas 2-3 jour si j'essay toujours de l'partir ca c'est sur.

Faut tu vider une tank a gaz avant de l'enlever sur un bike?

non pas besoin de la vider!
c'est pas supposé couler!

réessaie de la partir en boostant!

ca prend pas grand chose pour pas que ca parte quand le starter vire un tantinet trop sow!

J'vais essayer ca ce soir, et j'vais aussi checker les plugs... J'ai ai ptetre noyer un peu trop pis y sont toute trempe...

M'a vous tenir au courant! Autant que ca me fasse chier, c'est quand meme instructif! lol

Pis si y'a d'autre idee... don't be shy.

Tu peux "booster" ta batterie avec celle d'une auto, par contre, il ne faut pas que la voiture soit démarrée quand tu fais ça sinon ca saute...

Quand j'avais acheté le mien en hiver, il ne partait pas pis crachait des boules de feu par l'exhaust de temps à autre, c'était juste les bougies... *tu*

VeeArrSixXeR said:
Tu peux "booster" ta batterie avec celle d'une auto, par contre, il ne faut pas que la voiture soit démarrée quand tu fais ça sinon ca saute...

euhhh pas vraiment!!! :dunno:

j'ai tjs booster avec le char en marche et ca jamais sauter!

maxpat82 said:
euhhh pas vraiment!!! :dunno:

j'ai tjs booster avec le char en marche et ca jamais sauter!
faut que tu fasse sur que tu te plug comme du monde si tu fais ca... et non les deux batterie direct ensemble comme la majoriter du monde fond. Sinon, POOF!!!

Daso said:
faut que tu fasse sur que tu te plug comme du monde si tu fais ca... et non les deux batterie direct ensemble comme la majoriter du monde fond. Sinon, POOF!!!

Et qu'est-ce que t'entend par "comme du monde"

Le + avec le + et meme chose pour le - !!!

j'ai tjs brancher ca batterie a batterie et ca tjs ben été!

Vous vous casser trop le caillou les gars!!

12Volt c'est 12volt!

Ok l'ampérage change de koi, mais assez pour le temps de starter 3-4 seconde!

maxpat82 said:
Et qu'est-ce que t'entend par "comme du monde"

Le + avec le + et meme chose pour le - !!!

j'ai tjs brancher ca batterie a batterie et ca tjs ben été!

Vous vous casser trop le caillou les gars!!

12Volt c'est 12volt!

Ok l'ampérage change de koi, mais assez pour le temps de starter 3-4 seconde!
comme du monde veut dire comme l'image en bas.... Si tu fais pas ca, tu risque de faire sauter ta batterie... :) a tes risques. Sur la pic... Car A est la bonne, et Car B est la morte.

pis oui, 12v c'est 12v... mais l'amperage est TRES important... Jump trop d'amperage dans ton system pis c'est tes composante qui font faire poof. Tu peux booster avec une batterie de char toute seul par contre, ca c'est safe. J'travail dans le highpower (750v, 1500v avec des centaines de ampere), fq j'connais dequoi a faire faire des poof a des composantes! hahahha

battjmp3.gif

Ca se pourrait tu dla rouille dans ta tank?
Comme tu dis, t'as manque de gaz donc la marde s'enva direct din carbus

Je pense la meme chose. Y'a de la marde dans tes carbus donc ton bike part plus. Soit ton pointeau ne ferme plus comme il faut donc ton bike se noille tout le temps soit le trou est bouche et le gaz passe plus. Mets ta valve de gaz a off et check si il part comme sa, si oui, c'est qu'il y a du gaz qui coulle en permanence dans tes cylindres (c'est surement pour sa que sa sent le gaz au bout). Si sa marche pas, mets du gaz directement dans tes carbus et part le bike et revient nous avec ce qu'il fait.

WhiteZomby said:
Je pense la meme chose. Y'a de la marde dans tes carbus donc ton bike part plus. Soit ton pointeau ne ferme plus comme il faut donc ton bike se noille tout le temps soit le trou est bouche et le gaz passe plus. Mets ta valve de gaz a off et check si il part comme sa, si oui, c'est qu'il y a du gaz qui coulle en permanence dans tes cylindres (c'est surement pour sa que sa sent le gaz au bout). Si sa marche pas, mets du gaz directement dans tes carbus et part le bike et revient nous avec ce qu'il fait.
Step 1, pas de trouble ca j'vais etre capable de faire ca...

Pour mettre du gas directement dans les carbus, comment j'fais ca au juste? j'ai pas 4 carbu a sprayer de la shot? Sur un char, j'sais que j'fesait juste prendre du netoyeur a carbu pis j'y allais avec le spray direct dans l'fond... Comment j'm'y prend avec une moto?

Si y fait pas de feu pentoute, y partira pas d'apres moi. J'vais l'essayer quand meme.

Ta tu nettoyer tes bougies ??

Pasq si tu la noyer faudrais peut-etre que tes nettoie =/

Si tes bougies sont pas noyer met sy une tite shot de gaz dans ltrou dla spark plug pis remet la spark plug pis part la moto.

J'ai une zx6r 99 pis j'ai le même problème. Seuf que moi il fallait que je met le gas dans le fond en pesant sur le starter pour la partir. Essai de la partir sur un push. Ca pourrait te guider un peu plus a savoir ces quoi qui marche pas.

like Don said

Just put her in 2nd, hold the clutch, run beside the bike, and pop the clutch

Le Kawa à mon ami à fais ca au début de la saison, ont à tenu le starter 3 minutes, après 1 minutes il commencait à puffer, pis il a fini par partir, c'est pas ben bon pour le starter, mais depuis ce temps là il va ben.

Status
Not open for further replies.
Back