savoir kel turbo mettre si jvx changer celui dorigine sur ma volvo

Status
Not open for further replies.

rx7boys

New member
donc toute es ds ltitre jprevoit changer mon turbo jaimerais savoir ske faudrais je change et pour kel turbo es compatible

c ecrit volvo 740 Gl sur mes enregistrement mais dapres moi c pas sa car messemble les 740 gl on pas de turbo ou jme trompe dapres moi c la version 780 16 valve ke jai

rx7boys said:
c ecrit volvo 740 Gl sur mes enregistrement mais dapres moi c pas sa car messemble les 740 gl on pas de turbo ou jme trompe dapres moi c la version 780 16 valve ke jai

pourquoi tu change de turbo???

tu l'ai exploité a font(300hp)? Si tu turbo marche(*pas de jeu), achete(ou fabrique) un "Manuel Boost Controller", monte le boost et amuse toi.

en passant ca c'est un 780, il sont assé rare,
780Vermant5bl.jpg

Commence par savoir c'est quoi ton char avant de le monter... ta deja pensé a ouvrir ton hood ?

ok jpas un newbies la chek surment c une 740 turbo dabord mais le turbo jpx le monter jusqua combien de psi sans ke toute lache

je suis pas extremement conaisseur...me corriger si je me trompe mais je te dirais pas plus que 12 psi gros max....mais encore la je peux me tromper

daccord et pour monter les psi sa prend un boost controller ou dkoi ds lgenre ou c une genre de vis dessus le turbo kelkun px maider c la premiere fois jai une voiture turbo lol

tes pas newbie mais tu ses pas comment monter ton psi, tu pense que ses en tournant les vis du turbo :bigup:
Boost controler manual ou electronique devrait t'aider pour tout de suite

Sérieusement éduc toi un peu sur le sujet avant de commencer a jouer la dedans, c'est le meilleur conseil que je peux te donner !

J'ai une question a ce sujet.

J'ai une volvo 850 turbo 95. Quand je regarde sur volvospeed, le monde disent qu'avant de mettre un boost controller, il faut changer l'écu. Sur ipd l'écu est 1000$. Donc, est-ce que je peux mettre un boost controller sans changer l'écu ?

Oui tu peux mettre un BC sans chipper l'ordi mais rendu a un certain nombre de psi (que je ne connais pas sur les 850) tu va avoir un boost cut-off...

C'est bizarre que tu ne connaisse pas les 850, 940t.
Quand je lis tes post, tu es la référence dans les volvo.
Je veux pas chippé l'ordi au prix que ca coute, un mbc serait l'idéal. Je sais pas a combien de psi je suis et je peux le monter sans chipper l'ordi. A ce que je sache 1 psi= 10hp environ. Si je le monte de 3 psi, j'aurais quand meme a peu pres 30hp de plus. D'apres toi est-ce dangereux de le monter de 3 psi si le reste est stock ?
Reviens-moi la dessus. J'ai un k&n, mais un exhaust stock.
Si tu peux m'aider j'apprecierais.
Merci!

Bah je connais ca un peu c'est que les Volvo FWD je suis pas expert.

1 psi = ~10hp a partir de 10psi a peu pres.

D'apres moi 3psi de + que stock ca doit donner 10-15hp max. Commence par trouver c'est quoi le boost stock et c'est quoi le boost cut-off et ou c'est fiable. Pour les 940T (b230ft) c'est 7psi stock, runable a 12psi fiable et cutt-off a 15.

Aussi, si tu veux upgrader ton boost et turbo etc commence par un exhaust 3pouces :)

Status
Not open for further replies.
Back