bolt cassé dans le exhaust manifold

Status
Not open for further replies.

niko14

Legacy Member
Salut j'ai voulu défaire la ligne d'exhaust d'après le manifold pis vu que c'est un 89 pis ça fait longtemps que c'est la ben la bolt elle a peté. Alors comment je pourrais faire pour la sortir?? pour pouvoir en mettre une neuve

merci

si la blot a casse sur la tete ou le manifold sort du moteur ca va etre dure de l'enlever. tu peux peut etre utiliser un extracteur de bolt casse en drillant un trou dans la partie caase et d'y' mettre l'extracteur. je pense qu tu peut en trouver a la quincailerie ou can tire pas trop cher .

drill une coche en dessous la grosseur de ta bolt, tu va encore pouvoir en mettre une de meme size apres. Fait attention aux filets.

Si il y a une partie de la bolt qui ressort encore, chauffe tout le tour avec une torche et essaye de la dévisser avec une paire de vise grip.

C'est ça que j'ai fait faire car je faisais rienc la stipper quand j'essayais sans chaleur.

CHauffe les rebords au blow torch pis prend des wise grip.

Si sa marche pas moi ce que je fait,je soude un tournevis cheap a 5$ dessus aek ben du loose nut.

la vrai bonne facon :
perce un trou pour insérer un outils qui ressemble a un tournis étoile pas pointu (j'ai oublier le nom) tu le rentre a coup de marteau
Chauffe la bolt et le tour jusqua ce que elle devienne rouge vif (fait la pas fondre chauffe la)
ensuite refroidi le tout avec de l'eau (BEAUCOUP D'EAU) pour baisser la température très rapidement , sa a pour effet de casser la rouille
Prend une paire de vise grip pi devise l'outils et la bolt va sortir *tu*
Après enleve ton outils dla bolt , pitch la bolt a terre pi dis sy "kin osti d'charrue"
retap de lthread et netoye le ensuite instale l'autre bolt
Lave tes main .
cette méthode la marche 99% du temps , on s'en est servi pour sortir des bolt torquer a des ft/lbs pomal plus haut qu'un stud d'exhaust

metacath said:
CHauffe les rebords au blow torch pis prend des wise grip.

Si sa marche pas moi ce que je fait,je soude un tournevis cheap a 5$ dessus aek ben du loose nut.

:laugh:

Une fois, moi pis mon pere on a mis plein de wd-40 sur une bolt pogner...

pis apres on a mit la torche la dessus... :laugh:

:flame:

C'était une bolt de bearing de roue... On c finalement tanné pis on la coupé a torche!

tk

heyyyy le malade chauffe pas des tete tu va affecter les trempe.... perce avec un meche tourne a gauche mais beaucoup de loose nut essaye la doucement pour pas ke ton easy out casse (sinon tu est da la mede«0 tu peux lui donner une chaleur avec une tourche o propane mais pas o point ke sa devienne rouge juste une chaleur tu rajoute du loose nut....

T'es certain qu'il y a un traitement thermique sur une tete de moteur???
C'est un 'casting', alors je ne crois pas???

Dis-moi si je me plante, mais je ne pense pas???

SAlut!!

Yamakasi said:
T'es certain qu'il y a un traitement thermique sur une tete de moteur???
C'est un 'casting', alors je ne crois pas???

Dis-moi si je me plante, mais je ne pense pas???

SAlut!!
il cast ensuite il font des traitement thermique ...... meme un bloc est traiter thermiquement pres des cylindre et sur le top pour essayer de reduire leffet de torsion.... sa parait pas toujours vraiment mais bon

Eric_Ok said:
il cast ensuite il font des traitement thermique ...... meme un bloc est traiter thermiquement pres des cylindre et sur le top pour essayer de reduire leffet de torsion.... sa parait pas toujours vraiment mais bon
Tu marque un point , faudrait avoir plus d'information sur le sujet , mais je crois pas qu'un petit chauffage peut vraiment aller jusqu'a torde une tete
Les torche c'est toujours en dernier recours de toute facon mais beaucoup de gens saute trop facilement dessu (comme moi :rolleyes: )

Pour ceux qui aime les torches que pensez-vous de ceci:

utiliser une torche a l'acetylene pour tester si un senseur de O2 fonctionne ... *tu*

un sensor doxygene fonctionne avec le frottement tu carbone sur le sensor je doute que sa marche... t meiux avec un multimetre..... faire runner ton char et regarde sil produit un courant dc

Pour la réchauffer t'as qu'a partir le char...c'est sure c pas aussi éfficacer qu'une torche mais ca devrait aider...si la bolt est pas casser flush ben prend un pipe wrench j'te dis ca va ben estie t'as aucune perte de grip su ca...sinon ben laisse la t'aurais un leak su un 89 :p

vg30e said:
Pour la réchauffer t'as qu'a partir le char...c'est sure c pas aussi éfficacer qu'une torche mais ca devrait aider...si la bolt est pas casser flush ben prend un pipe wrench j'te dis ca va ben estie t'as aucune perte de grip su ca...sinon ben laisse la t'aurais un leak su un 89 :p

Part pas ton char sans le manifold là. :bigup:
Just pour être sur.

Status
Not open for further replies.
Back