Pour répondre a ta question , qu'un moteur vienne de n'importe ou sa indique pas l'usure qu'il a eu , trop de chose entre en ligne de compte (traitement impoisé par le dernier usagé , defectuosité a la ligne de montage ....)
LA meilleur facon est de prendre le moteur , le démonter au complet , vérifier tes clearence et toute les mesures de piston/cylindre/rod/portée de bearing
Essayer de detecter de l'usure sur les portée (petite grafignes ou aluminium "brulé")
Je suis présentement en train de remonter un moteur a neuf , et je peut te dire que c'est BEAUCOUP de temps et BEAUCOUP d'argent ( piston,ring,bearing,gasket,seal neuf ...) et que tout nettoyer est TRÈS long (si tu veut faire une bonne job biensur)
C'est sur que tu peut acheter un moteur , le mettre en dessou de ton hood et etre chanceux et faire 200000kilo avec , mais tu peut aussi pogner un moteur qui a surchauffé et tordu une tete , sauter un gasket de tete , ou qui a une mauvaise préession d'huile du a des passe d'huile obstrué ou des bearing trop usée *td*
Donc en gros , si tu prevoyais 4000$ pour ton swap , prevois en 6000$ pour un BON swap solide
civicH22A :
:laugh:
C'est une section technique ici , pas une section tuning honda
Je répond a ce que je sais , j'aime pas spéculer sur des domaines que je connais pas (contrairement a toi...) , tant qua dire des information fausses ou douteuses je prefere me taire et laisser les autres répondrent
**dsl je parle pas anglais, tant qu'a se faire dire par 200sxboy de d'aller posté sa ds honda/acura, je vais te répondre[...]
va faire un search ds honda/acura si tu veux plus d'info pcq se genre de question a été répondu plus d'une fois
Wow , belle contradiction *tu*
Donne donc plus d'info sur comment savoir si un moteur est en bonne état ou pas si t'est si smart ass que sa ... Les seuls upgrade que tu connais se résume a sa : t3/t4 , cam itr , cam spoon , exhaust , intake aem .
Alors Vient pas faire ton petit bright en postant ici .....