Combien torquer Connecting Rod

Status
Not open for further replies.

JFX

New member
Bonjour.
Je voudrais savoir combien de livre de pression faut je mettre sur la bolt du connecting rod cap nut bearing.
la voiture c'est une civic dx 92-95
le moteur c'est un d15b7
Pis aussi combien sur le main bearing cap bolts
(1 piece cap assembly/ en un morceau)
Merci a tous

tu devrais t'acheter un manuel Haynes pour le char... tous les torques sont la avec des instructions pour démonter/remonter avec des photos, etc...

c'est 25$ chez canadian tire

fait comme kranked a dit mais reinseigne toi jai honda a savoir si tu doit mettre des bolt neuve avec du lock tite ou quelque chose... des fois haye donne un spec mais dise pas le restant..... pour un camion mack cest des bolt neuve sur les rod avec un goute de lock tite bleu pour les main tu peu reprendre les bolts que tu vis dans lhuile et les buttrest(bolt de coter dans le main) tu enduit la porter de la tete avec du locktite rouge tres epais.....

kRANkED said:
tu devrais t'acheter un manuel Haynes pour le char... tous les torques sont la avec des instructions pour démonter/remonter avec des photos, etc...

c'est 25$ chez canadian tire

moi j'irais avec le manuel haynes. il y a toute les specs imaginable dans ces livres

KiLL-P said:
moi j'irais avec le manuel haynes. il y a toute les specs imaginable dans ces livres

No offense, mais pourquoi acheter le livre haynes quand tu peux avoir gratuitement le service manual honda (shop manual > haynes)

ca aussi c'est une bonne idee mais tu l'a juste sur ton ordi pis si tu veux le regarder il faut que tu l'imprime tandis que le haynes est toujours la. Je suis d'accord que le manuel de service est 100x mieux que le haynes car il est plus detaile mais le haynes est plus facile a utiliser

I dont trust haynes for building engines... i would go with helms and nothing less

also, i recommend you work with a rod bolt stretch gauge rather then a torque wrench, all that torquiing and un-torquing can cause your bolts to stretch and to torque down poorly. a stretch gauge makes sure that you always have the right stretch on your bolt. im sure your awesome haynes manual doesnt say anything about that...

when torquing bolts, in from best to worst this is the order at which they are most accuarte

Bolt Stretch > Torque to Angle > Torque

there are only two ways to do things, the right way and the wrong way.

Status
Not open for further replies.
Back