what do look for in buying a bike with around 15-20K on it

Status
Not open for further replies.

DannyITR

Administrator
Staff member
What are some of the main things to look at if someone is buying a bike with this kind of mileage. I see in alot of the ads they say new chain, new tires, tie down straps etc. Whats important? Specifically I was looking at 1999-2002 CBR 600s.

Another thing I dont undertsand is why bikes are soo much cheaper in ON?

DannyITR said:
What are some of the main things to look at if someone is buying a bike with this kind of mileage. I see in alot of the ads they say new chain, new tires, tie down straps etc. Whats important? Specifically I was looking at 1999-2002 CBR 600s.

Another thing I dont undertsand is why bikes are soo much cheaper in ON?

Chain, sproket, DISK brake, they are really expensive, look at the suspension if there's oil leaking, sit on the bike and push the suspenssion down to see if it work correctly and if there's no oil leak. Check the wheel for lateral wheel play, for the engine you could check the compression ratio.

hmmm, ben ca dépends des bikes, mais en générale fait faire un test de compression, la chaine et les sprockets auront probablement été changé ou sinon sont sur le bord (avec 15k à 20k km dessus), regarde l'état des pneus, le frame droit (donc pas accidenté, tu te place derrière assez loin et regarde pour etre sur que tout est centré), à la limite, regarde les bolts, elles devraient toutes etre pareil, sinon, quelques une c'est pas pire, mais si elles sont toutes différentes, pose toi des questions. hmm, quoi d'autre... les suspensions ne doivent pas couler... pas de strie... si tu as fait le tour de ca, tu devrai etre ok.. :)

ha oui, les disks... mais ca ne se magane pas trop.. pour les pad, ca coute pas cher, a moins d'etre des brakes a plusieur pad (comme mon 636, 4 pad par brake, donc 8 pad pour une job de brake avant... ca coute cher)

Moi je te dirais de simplement le faire inspecter par un dealer. Comme ca tu vas avoir l'heure juste sur tout.

hehe effectivement Black, rien de mieux qu'un concessionaire.. :) beaucoup moins de trouble.. :) sauf si tu connais ca un peu, ca fais quelques année que je ne fais plus inspecter mes véhicules par des concessionnaires et jusqu'à date, tout est ok.. :) faut juste savoir quoi regarder.. mais encore une fois, pour etre le plus sur possible si t'es pas habitué, prend toi un 80$ pis va le faire inspecté...

En général, le body en dit beaucoup sur le bike. Mais des observations plus en profondeur s'impose toujours. Si tu veux etre réduire tes chances d'avoir des problème, évite d'acheter un bike modifié. Par modifications j'entend : power commander, porting....

Ha, Daso, très bon post.. c'est avec ce post la que j'ai commencé, v'la un boute, dans le monde de la moto.. :)

i realized the same thing about the prices in Ontario...anywhere from $500 to $1000 cheaper.

Quand tu a choisi ton bike est que tu est sur que c'est celui la que tu veut fait le inspecté . Meilleur solutions :bigup:

Wadd said:
hehe effectivement Black, rien de mieux qu'un concessionaire.. :) beaucoup moins de trouble.. :) sauf si tu connais ca un peu, ca fais quelques année que je ne fais plus inspecter mes véhicules par des concessionnaires et jusqu'à date, tout est ok.. :) faut juste savoir quoi regarder.. mais encore une fois, pour etre le plus sur possible si t'es pas habitué, prend toi un 80$ pis va le faire inspecté...

yup c'est sur que tu peux voir en gros cqui en est mais je crois pas que le gars te laisse demonter le bike pour faire un test de compression ou watever :)

non effectivement, mais tu peux quand meme y aller avec ton feeling, si le bike avance pas autant qu'il devrait, il boucane un peu, etc.

Status
Not open for further replies.
Back