Moteurs 2 temps et rings

Status
Not open for further replies.

drd

Legacy Member
Comment on fait pour savoir si nos rings de pistons sont finis? Probablement que le moteur a plus de compression, mais cela se fait sentir par une baisse de puissance? Et lorsqu'on change les rings, est-ce que c'est simplement changer les rings autour du piston, ou bien il faut repercer la base, changer le piston, etc? Quelle est la procédure en gros?

moi ma te dire si tu veux pas de trouble tu change piston et ring a chack annee pour 150$ sa tevite bcp de probleme. pour savoir si tes ring son fini ya 1 bon moyen c de prendre la compression. pour le piston le best de le sortir de ton cylindre et de le verifier si yes pas trop grafigner ou si les jupe du piston sont pas casser. pis pour savoir si ton cylindre a besoin d etre percer tu le regarde voir si il est pas tout rayer. ou si tes pas sur tu remet 1 new piston et ring pis si ta pas la compression desirer bha sa veux dire que ton cylindre et du pour eter repercer. regarde moi a toute les 25 gal de fuel bruler je change piston et ring et jai faite percer une fois en 3 ans mon cylindre a cause dune bad luck, over rev et sa peter mes v-force et il sont parti dans le moteur :p

j espere que jai pu taider 1 peu

ps: dsl mes accent marche pas sur lordi a job :p

drd said:
Ouais ca m'a beaucoup aidé! Un gros merci!

Ton moteur sera du d'être rebuilt lorsqu'il va etre moins puissant et que tu auras de la difficulé à le partir. A neuf , en général c'est une compression de 150 ( KTM c'est 180 a cause du P&P). A 100-110 de compression, tu fais un rebuilt. Si tu as une sleeve chromé (nikasil), tu n'as pas besoin de faire repercé le cylindre. Tu changes le piston et ring a grandeur. Tu rodes ca et tu es en voiture. Oublie pas que si tu roule avec un mélange trop pauvre, ca use le moteur plus vite.

Ratio huile/gaz recommandé pour 2 temps motocross

Huile synthétique : 50:1 ( tu peux faire du 60:1 avec la Motul800 Factory)
Huile minérale : 40:1

En gros c'est ca.

Holeshot said:
Ton moteur sera du d'être rebuilt lorsqu'il va etre moins puissant et que tu auras de la difficulé à le partir. A neuf , en général c'est une compression de 150 ( KTM c'est 180 a cause du P&P). A 100-110 de compression, tu fais un rebuilt. Si tu as une sleeve chromé (nikasil), tu n'as pas besoin de faire repercé le cylindre. Tu changes le piston et ring a grandeur. Tu rodes ca et tu es en voiture. Oublie pas que si tu roule avec un mélange trop pauvre, ca use le moteur plus vite.

Ratio huile/gaz recommandé pour 2 temps motocross

Huile synthétique : 50:1 ( tu peux faire du 60:1 avec la Motul800 Factory)
Huile minérale : 40:1

En gros c'est ca.

et si tu roule trop riche? genre 36:1 avec de la full synthétique

tu ve encrasser ton cylindre et ton bike tirera pas, y on meme sorti une amsoil 100:1 mon chum courrait aec ca... tres tres performant, piston ring au 4 heures sur un 125 hahaha, moi mon 125 je roule ipone semi 40 pour 1 pis j ai pas de troubles...Un autre truc ce de faire souvent le service du filtre a air ca aide ca a pas sauter

[ShInGo] said:
et si tu roule trop riche? genre 36:1 avec de la full synthétique

Aussi pire que rouler pauvre. Ta valve d'exhaust va se boucher et tu vas perdre beaucoup de puissance, tu vas avoir des ratées. Il va y avoir un gros dépôt de carbone dans toute la ligne d'échappement.La bougie va aussi etre completement carbonisée. Les concessionnaires recommandent du 36:1 avec des huiles minérales pauvre en agent lubrifiant. ( Honda Chemicals par exemple)

Tout dépendemment de la sorte d'huile, il faut respecter le bon mélange.

En Bonus, les meilleures huiles a utiliser : Motul 600, Motul800 Factory Line, Maxima Castor927, Klotz Techniplate (sent très bon)

Ne vous genez pas pour plus de renseignement sur les motocross !

la ipone est bien aussi, ils recommandent 50 : 1 mais ce mieu de la rouler 40 : 1 ma bougie se tiens brun chocolat avec cette recette...

moi je roule klotz techniplate 32:1 sur mon banshee.

ya aussi le jetting a chequer souvent, sur un banshee c'est de la bouette changer un jet, sur un cross tu changes ca comm eun rien pis tu peux t'ajuster bien plus vite aux changement de temperature (t'Es supposé rejetter a chaque 12 degrés celcius de différence en theorie)

le jetting jte dit tu change pas jsute sa a chack 12 c de difference, sa depend de ta pression atmospherique de la temperature de l'humidité contenu dans l'air sa change tres souvent, moi pour une de 1 journé jpeux re jetter 4 fois ou meme plus selon le besoin tout depend de ce que les 3 point jai dit plus

Holeshot said:
Aussi pire que rouler pauvre. Ta valve d'exhaust va se boucher et tu vas perdre beaucoup de puissance, tu vas avoir des ratées. Il va y avoir un gros dépôt de carbone dans toute la ligne d'échappement.La bougie va aussi etre completement carbonisée. Les concessionnaires recommandent du 36:1 avec des huiles minérales pauvre en agent lubrifiant. ( Honda Chemicals par exemple)

Tout dépendemment de la sorte d'huile, il faut respecter le bon mélange.

En Bonus, les meilleures huiles a utiliser : Motul 600, Motul800 Factory Line, Maxima Castor927, Klotz Techniplate (sent très bon)

Ne vous genez pas pour plus de renseignement sur les motocross !

Valve d'exhaust??? sur un 2 temps??

tu dois bien sur parler de la powervalve qui ouvre à haut régime... ?

Mrdave said:
Valve d'exhaust??? sur un 2 temps??

tu dois bien sur parler de la powervalve qui ouvre à haut régime... ?

Une Valve d'exhaust. Une powervalve c'est pas vraiment le même principe mais oui en gros c'est ca. La Powervalve ( KIPS par exemple) est régie par un genre de cpu contrairement à la valve d'exhaust traditionnelle. En plus, ca élargie le powerband. J'ai ca sur mon KX250 2003, c'est assez nice.

Lien photo : http://www.kawasaki.ca/offroad/KDX220R_2004/images/inset-a.jpg

Status
Not open for further replies.
Back