JDMPOWER said:J'ai vu ça sur ebay pis ça fait une couple de personne que j'entend parler de ça...
Bullshit ou ça marche ??
Je saqis que c'est une résistance qu'on doit mettre sur le sensor de l'intake mais bon...
:dunno:
DanteMustDie said:en gros ça trompe ton ordinateur en le faisant croire qu'il y a plus d'air qui rentre dans l'intake qu'il y en a vraiment. Si tu veux rouler riche (pas bon pour le moteur), augmenter ta consommation d'essence et gagner 1 hp, tu peux l'acheter.
DanteMustDie said:en gros ça trompe ton ordinateur en le faisant croire qu'il y a plus d'air qui rentre dans l'intake qu'il y en a vraiment. Si tu veux rouler riche (pas bon pour le moteur), augmenter ta consommation d'essence et gagner 1 hp, tu peux l'acheter.
mazda2002 said:Ou en perdre 5hp ça dépend du moteur mais en général ils lean le mélange pour plus de hp. (knock sensor)
:laugh:Thunderpressure said:Y'a un gars qui as mis ca dans sa golf, quand yé venu au garage, ca as prit un nouveau PCM parce que la "speed chip" a tout scrapé.........
200sxBoY said::laugh:
A l'école un clinclin a inversé les poteau de batterie sur le 1.8t (+ sur le - et - sur le + )
je comprend pas... j'ai déja inversé les 2 fils sur la batterie (le gars qui a le char m'a induit en erreur en me disant lequel était le positif car il avait dépluger les 2) pis ya rien qui a cramé, aussitot que le fil a touché, le fil a friser pis j'ai eu un bon mal de tête... pogné un pas pire choc200sxBoY said::laugh:
A l'école un clinclin a inversé les poteau de batterie sur le 1.8t (+ sur le - et - sur le + )
J'ai cherché le probleme un bon boute avant d'en venir a la conclusion que c'était le PCM , on fini par l'ouvrir sa sentait le BBQ :laugh:
Résultat , un pcm @ 800$ sur un beau volks 1.8t 2001 , trop dure de mettre une diode pour le proteger des idiots *fag*
Bah sur le pcm du volks , ya aucun systeme de protection , d'habitude certain manifacturier utilise une diode pour empecher des erreurs du genre .tharoux said:je comprend pas... j'ai déja inversé les 2 fils sur la batterie (le gars qui a le char m'a induit en erreur en me disant lequel était le positif car il avait dépluger les 2) pis ya rien qui a cramé, aussitot que le fil a touché, le fil a friser pis j'ai eu un bon mal de tête... pogné un pas pire choc
200sxBoY said:Bah sur le pcm du volks , ya aucun systeme de protection , d'habitude certain manifacturier utilise une diode pour empecher des erreurs du genre .
Pour ceux qui savent pas ce qu'est uen diode , je comparerait sa a une "one way valve" pour le courant . Le pcm de volks en avait pas donc le courant a entrer directement de la batterie par le ground du pcm et a grillé quelque transitor :laugh:
Des erreurs sa arrive a tout le monde , le gars s'en ai pas venté (on a jamais su c'était qui mais on a des bon doutes)
Mais bon , tout sa pour dire que je suis pas fort sur le "fourrage" de pcm , si on parle de remapping la j'approuve *tu*
Je me souvien avoir vu une diode sur un char , mais je me souvien pu sur lequelEric_Ok said:la pluspart des ordi automobile on aucune protection car les fabricant croit que leur systeme cassera jamias et que personne va y toucher.....meme chose dans les ordinateur de camion..... a une point tels que si tu refait des programtion et que ton pc plante pendant le programing ton ordi que tu programait est sauter....
200sxBoY said:Je me souvien avoir vu une diode sur un char , mais je me souvien pu sur lequel
Après le facheux incident a mon école , le prof a fait installé une diode sur plein de cha rpour empecher des erreur du genre encore :laugh:
Parlant d'ecu qui saute quand l'ordi plante , est tu au courant si les stand alone sont fragiles comme sa aussi?
J'en ai entendu parler :laugh:Thunderpressure said:En DEP 1 ou 2 ya un gars de mon groupe qui as inversé les fils sur le calais ou le grand am.......le fuse link a cramé!! Pis pour ce qui est du 1.8t, c'est pas un gros lucké, quand on était en dep 4, ya un gars qui as accroché la clé de s'te moteur la avec son coffre. La clé as pété en 2 pis la ya fallu faire refaire une clé pis faire reprogrammer le pcm parce qu'il faut qu'il reconnaisse la clé. Cé c'te fois la k'ya eu un gars de chez volks qui est venu avec le scanner volks pour faire ca. :bigup: