h22 vs Klze

Status
Not open for further replies.

SsmAnyfeSt

Legacy Member
Les 2 moteurs sont d'environ 200hp et 160lbs de torque...... il me semble que civic avec h22 sont bcp plus rapide que mx-3 avec klze non?!?!??! pk? a cauz c'est un 6cyl 2.5litre donc bcp plus lourd que le h22??? QQ1 sait les poids respectifs des 2 autos??? (disons civic hatchback 92-95 comme la plupart ont...)

Je pense pt changer d'auto pour avoir un peu de puissance et du meme coup pt de compagnie vu que les asti de honda sont tjs rouillés *banghead* et coute aussi cher autant l'auto que le moteur.

Merci pour vos conseils! :p

c vrai que le v-teck c pas mal bon, plusieur dj d'allemagne jouent ca....

mais pour le H22, le vtec peu developpé beaucoup de puissance...

Si je reste dans le Honda je voudrais plus un accord 90-93 4portes....j'imagine un mx-3 klze serait pas mal plus rapide que le accord h22???

Faut pas juste tu pense au power du swap , parce que c'est officiel qu'un h22 est plus rapide qu'un 2.5 klze
mais le 2.5 klze est moins cher , a plus de low rev power par exemple j'ai l'impression qu'un v6 traction avant sa a pas beaucoup d'avantage sur la traction
J'ai jamais vraiment ét. pour honda , mais entre une mx-3 klze et une accord h22 , je prendrais l'accord

Encore mieux !! Achète toi une simple Protege 2001 et par la suite, tu te pognes un KL-ZE et tu le mets dans ta mazda, c'est presque bolt on....Le résultat va être assez même très intéressant !!

Une protegé 2001 coute pas mal plus cher qu'un MX-3 ou d'un Accord 4th gen, pis (a mon opinion) jle trouve un peu plus gros (comme la plupart des nouveau chars ont l'air "bombé").

Mais un tres bon sleeper. *tu*

J-Money said:
Une protegé 2001 coute pas mal plus cher qu'un MX-3 ou d'un Accord 4th gen, pis (a mon opinion) jle trouve un peu plus gros (comme la plupart des nouveau chars ont l'air "bombé").

Mais un tres bon sleeper. *tu*

Ah c'est sur que si tu veux un char pas cher du tout, go for the MX-3 mais si le gars veut une auto en bonne condition, ben avec un protege 3rd gen, il ne se trompe pas et il a quand même un bon véhicule fiable entre les mains. *tu*

Un accord 4th avec un H22a peut assez facilement faire du 14mid. Ajoute une flywheel allégée, chippé, un bon driver et allo le 14low.

lol ouin jvoulais pas poster ca dans mazda pis honda pour cte raison la.....les gars de honda vont avec le accord pis de mazda avec mx3 lol...

Non je n'ai pas tant d'argent que ca donc je laisse faire le protégé 2001 mais dans les 98 si j'peux en pogner un pas cher j'laurais faite mais bon j'avais entendu dire un klze ca fittais mal dedans....couterais cher a faire faire! pis jvoudrais pas du bpt.

Fak ca dlair pas mal pareil pour les temps ....jprefere le look dun accord 4portes au mx3 mais bon lasti drouille.... grrrr

Un moteur Honda... *tu*

Je connais pas le moteur KLZE, facque j'peux pas te le dire. Mais entre une MX-3 et une Accord 4-portes, m'a te dire que t'a pas mal plus de place dans ton char dans une Accord (evidamment). Ca va vraiment dependre de ton gout, et si t'a besion d'un char un peu plus gros.

Pis si c'est seulement la rouille qui t'arrete d'acheter une Accord, fait toi en pas; tous les MX-3 de la meme année ont tant de rouille en arriere des ailes. Faut juste s'en occuper, et laver son char regulierement.

J'attends juste que j'aille du temps a le faire, pis je m'en vais chercher du fiberglass et du putty pour les spots de rouille sur la mienne. :)

De quel coin de la rive-sud habite-tu?

P.S.: Pis, jsuis pas "biased" au honda; avant que j'achete mon Accord, je me cherchait soit une MX-6, ou une 240sx (a part du Accord). Mais une Accord A-1 (un peu de rouille) avec seulement 105,000km pour $3000, je voulais pas m'en passer.

ToxicBug said:
MX-3 KLZE - 14.5s 1/4 mile.
Straight acceleration ...
you all know what i think about that , the question is also about after market support , general handling and suspension type
i dunno if the accord uses mcphearson struts neither do i know about the mx , but those are factor to take in consideration

200sxBoY said:
Straight acceleration ...
you all know what i think about that , the question is also about after market support , general handling and suspension type
i dunno if the accord uses mcphearson struts neither do i know about the mx , but those are factor to take in consideration
I had an MX-3 before and the handling is very decent, since the suspension is hard and the stock tires 205mm... Remember, it was built as a wannabe sports car, so it has a sports-like suspension.

lol si j'change de char pis j'met un des ces moteurs la c'est clair je change suspension pis pneu.....

J-Money ... J'avoue a cte prix la ca vaut la peine héhé moi j'avais un accord 90 avant aucune rouille de l'extérieur...clean clean lmonde capotais, mais une journée d'hiver le bumper en arriere a dropper un peu jtaller au garage pis yon dit yétais toute rouiller en dsous...c plate pacque atai vraiment clean!!! Pis j'preferais une accord pour la place c sur mais le look d'un 4portes ya rien dmieux héhé c'étais plus une question de rouille pacqu4e commencer a jouer dans le body mtentais pas trop. J'viens de Marieville c'est pas trop loin de Chambly :)

ToxicBug said:
I had an MX-3 before and the handling is very decent, since the suspension is hard and the stock tires 205mm... Remember, it was built as a wannabe sports car, so it has a sports-like suspension.
that's a good reply , since you did own one we can take in consideration that it handle not that bad , one of my friend who owns one swaped with a mystere 2.5 running kyb gr-2 with eibach i think said it handles nice

2,5 lt , tre fiable , tres performant , tres bon torque et hp a nimporte quelle revs, pas cher...

mon chum a sa et il a battu une prelude 1992 ak un h22 de 1998 dedan et par bcp la .. de plus il etais po a son meilleur la mx3 ,, ya des choses a faire ds le moteur donc imagine ..

donc fais ton choix

Prix:

• Voiture:
    • Mx-3: ~3000$
    • Accord: ~4500$
  • Moteur:
    • Mx-3: ~850$
    • Accord: ~1900$

Description:

-H22A
Honda H22A VTEC DOHC 92-95
Engine only
1900$

-KL-ZE 92-96
MX6/MX3/626/Probe-GT KL-ZE 2.5L V6 DOHC 92-96
Engine only
850$

Caractéristiques:

-Mx3: Plus leger
-Accord: Plus d'espace

-----------------------------------------------------------------
Le choix reste le tien dependament de tes besoins pour des performances similaires.

Source: lespac.com , enginelandinc.com

Status
Not open for further replies.
Back