rpm monte quand je pèse sur les brakes

Status
Not open for further replies.

niko14

Legacy Member
Salut,
Quand je pèse sur la pédale de brake au idle le rpm du char monte pis quand je la lache il redevient normal c'Est quoi qui fait ca?

meric d'avance

soncep said:
surement le load sur ton alternateur car les lumieres de brake alume.

Ma pensée aussi...

Baisse ta musique quand tu brakes, tes 12 pouces t'empêchent de fournir tes pistons de frein :D

je crois kil parle de son char de course , et sa métonerais qu'il run des 12 pouce dans la valise sur la track

niko14 said:
moi avec c'est ça que je pensais mais j'ai chcker et tou mes vaccum sont bien connecter
Sagi pas de savori si il sont connecter , sagi de savoir si t'as un leak
Le meilleur truc , prend du brake cleaner et shoot en a des endroits ou il pourrait i avoir une fuite (gasket d'intake , gasket de throttle , ligne de vacuum etcetc)
Si quand tu shoot le rpm de ton char augmente c'est que tu a belle et bien une fuite
Mais abuse pas trop du brake cleaner sa coute cher ;)

200sxBoY said:
Le meilleur truc , prend du brake cleaner et shoot en a des endroits ou il pourrait i avoir une fuite (gasket d'intake , gasket de throttle , ligne de vacuum etcetc)
Si quand tu shoot le rpm de ton char augmente c'est que tu a belle et bien une fuite

quelque chose ki va bien aussi cest de l'heter.....

sa peut aussi etre un leak interne .... les bouteille comme tlm les appelle au bien meme ton booster..... reagarde aussi dans ton dash defois il y a des modele que tes trappes de chauffrete fonction sur vacuum.... car cest ton seul liens direct entre ton moteur et tes brake...

200sxBoY said:
Bien que cela est un excellent truc pour trouver des fuites dans un system de piping d'intercooler etc etc...
Si le idle est ok quand y touche pas les brakes, pi quand il les touches ca monte, c pas vraiement possible qu'il y aie une fuite aux niveau des vacumes etc etc...
Quand le char detecte une drop de rpm ou une drop de vacume, il corige le rpm avec le iac. parcontre si tu as trafique avec tout dans le char, c'est possible que la valeur pour le iac d'origine fonctionne pas parfaitement avec les modifs...

De plus, si ton alternateur est presque foutu, il est possible qu'il tire beaucoup de load pour pas grand puissance.
si tu veux un test, enleve la strap pi fais le meme test.
tu va bein voir.

soncep said:
Bien que cela est un excellent truc pour trouver des fuites dans un system de piping d'intercooler etc etc...
Si le idle est ok quand y touche pas les brakes, pi quand il les touches ca monte, c pas vraiement possible qu'il y aie une fuite aux niveau des vacumes etc etc...
Quand le char detecte une drop de rpm ou une drop de vacume, il corige le rpm avec le iac. parcontre si tu as trafique avec tout dans le char, c'est possible que la valeur pour le iac d'origine fonctionne pas parfaitement avec les modifs...

De plus, si ton alternateur est presque foutu, il est possible qu'il tire beaucoup de load pour pas grand puissance.
si tu veux un test, enleve la strap pi fais le meme test.
tu va bein voir.

Tu as entierement raison , mais je proposais juste uen facon de tester si il avait des perte de vacuum , car honnetement , coté diagnostic j'ai pas encore asser d'expérience pour donner mon avis sur ce genre de probleme , mais vos posts m'éclaire un peu plus sur le diagnostic ;)

si tu veut savoir si c un leak de vacum ou un trouble electrique squeze la grosse vacum hose avant le brake booster pis pompe la pedale si ca le fait pus c un vaccum leak dans le booster informe toi ca pourrais facilement se rebuilter c rien qu'un diaphragme en rubber dedans fait pas ca en roulant le char brake presque pus si tu squeze la hose.

Status
Not open for further replies.
Back