boite noir sur H22A JDM!?

Status
Not open for further replies.

Accord97

New member
Salut, j'ai swapé un H22A JDM dans mon accord et ils ont pas installé une ptit boite noir qui se situe en dessous du intake manifold. Il a 2 vaccum qui a l'air de se plugger la dessus et je me demandais si ca servait vraiment a quelque chose d'utile coté performance ou ca serait une boite en rapport avec des pièces antipollution? (comme eu m'on dit)

voici la piece:
H22Aboitenoir.jpg

this is called an "Intake Control Solenoid Valve", what it does it engauges a flap in the STOCK air intake box which in turn keeps it running quietly as kind of a bypass at certain RPM.

if you are running a stock airbox then you shouldnt have a problem, however if you are running an aftermarket intake then you absolutely do not need it.

i checked in the helms manual and just make sure that the vacuum line on the throttle body is pluged!

NickZED said:
this is called an "Intake Control Solenoid Valve", what it does it engauges a flap in the STOCK air intake box which in turn keeps it running quietly as kind of a bypass at certain RPM.

if you are running a stock airbox then you shouldnt have a problem, however if you are running an aftermarket intake then you absolutely do not need it.

i checked in the helms manual and just make sure that the vacuum line on the throttle body is pluged!

I'm running a 3 inch aftermarket for a 5th gen accord and it bolts nicely on my H22 intake manifold, so as you said I gess I dont need it!

thanks for the tip, really apreciate!

soncep said:
Looks like a vacume reserver for intake secondaries....
I guess it should be keped.

hemmm...
c'est ca que j'avais peur que ce soit, mais l'autre gars crois que c'est une bébelle pour l'intake stock, il a l'air confiant aussi...

je vais demander demain aussi, je vais a une shop pour une aute affaire... je vous laisse savoir si c'est pas ca!

merci a toi aussi!

boîte noire

salut, quand j'ai fait mon swap de H22a, quand j'ai été chercher le block je n'ai pas remarquer que la boîte ( intake air bypass ) était briser donc quand je suis venu pour pluger les vacuum rien ne fesais, je me suis informer de et voila

cette boîte contrôle le flow d'aire quand tu entre dans le VTEC, tu as surement vue c quoi un pappillon des gazs ( la palette a gazs sur le trottle body ) bon ben c pareil, dans ton intake ta 8 trou pour faire passer l'aire jusqu'a tes cylindres, 4 trous des 8 sont bouchers par des petits palettes a gazs et les quatres autres sont ouvert en permanances parce qu'elle non pas de pallettes. Quand tu part et que tu mes pas le pieds au fond les pallettes sont pas ouvertes juaqu'a ce que tu mettres le pieds aux fonds ou que tu entres dans le VTEC, et quand tu est WOT elles se rouvrent. Bon il ne l'on pas plogué parce que surement qu'il est brisé ( il est brisé, il y a deux vacuum qui se plogue la et un sur deux est brisé d'appès l'image ), de toute façon en le laissant dépluger c mieux pour le départ parce qu'il cherche moin son air. Donc casse toi pas le bicycle ta pas besion de sa pour rouler le chars quand même. :bigup: C se que j'ai fait sur le miens et aucun problème.

je sais pas si j'ai répondu a ta question.

lud

lud01 said:
salut, quand j'ai fait mon swap de H22a, quand j'ai été chercher le block je n'ai pas remarquer que la boîte ( intake air bypass ) était briser donc quand je suis venu pour pluger les vacuum rien ne fesais, je me suis informer de et voila

cette boîte contrôle le flow d'aire quand tu entre dans le VTEC, tu as surement vue c quoi un pappillon des gazs ( la palette a gazs sur le trottle body ) bon ben c pareil, dans ton intake ta 8 trou pour faire passer l'aire jusqu'a tes cylindres, 4 trous des 8 sont bouchers par des petits palettes a gazs et les quatres autres sont ouvert en permanances parce qu'elle non pas de pallettes. Quand tu part et que tu mes pas le pieds au fond les pallettes sont pas ouvertes juaqu'a ce que tu mettres le pieds aux fonds ou que tu entres dans le VTEC, et quand tu est WOT elles se rouvrent. Bon il ne l'on pas plogué parce que surement qu'il est brisé ( il est brisé, il y a deux vacuum qui se plogue la et un sur deux est brisé d'appès l'image ), de toute façon en le laissant dépluger c mieux pour le départ parce qu'il cherche moin son air. Donc casse toi pas le bicycle ta pas besion de sa pour rouler le chars quand même. :bigup: C se que j'ai fait sur le miens et aucun problème.

je sais pas si j'ai répondu a ta question.

lud

C'est ca que je disais... Vacum reserve for secondaries.
:D
En fait la vrai raison pk ca existe c'est pour que le moteur a bas regime brule mieux son gaz car le flow d'air qui rentre avec un runner ouvert est mieux adapter au besoins de la chambre de combustion.

Sur mon mazda BP, les secondaries ouvrent a 5000rpm. Mais je sais pas pk il y aurait ca sur un honda car un honda a un vtec...

ohhh , alors c'Est sa la petite boite qui s'en va juste sur le bord de mes port de tete dans mon intake manifold :rolleyes:
too bad je vais les boucher quand je vais refaire le manifold :rolleyes:

merci LUD!
ben c'est ca que j'avais peur que ce soit, mais si tu me dis que c'est mieux comme je suis, ben t'en mieux, mais la raison pour quoi je m'inquiètais pour cette boite, c'Est que dans certain cas, je trouve que mon moteur ralenti un moment donné, un peu comme si t'étais mal "timé"...

et c'est seulement au alentour de 2800tr a 4000tr et que je donne juste assé de gas pour avancer moyennement on va dire... pas slow genre ride du dimanche et pas full trottle non plus... quoi que quand il le fait quand j'accelère, si j'ouvre le gas au font, ben tu vas sentir que le moteur est retenu, il buck pas, mais il a l'air de pas avoir assé d'air ou que le timing ne serait pas bon!?

ché pas si ca l'aurait un liens avec ca!?

peut etre mon cap distributeur, je l'ai pas changé encore, mais je sais pas encore lequel mettre parce que en ce moment mon coil est interne et la je vais me faire poser un MSD coil Blaster, donc je reviens externe, donc pas sur quel cap me pogner...

merci de votre aide, laché pas!

Status
Not open for further replies.
Back