Tips on making custom intake manifold

Status
Not open for further replies.

200sxBoY

New member
So i decided to make a custom intake manifold for my turbo sr20
I will customize the stock manifold , the only thing i will keep out of it is the flange and injector slots ... which means im cutting it right on top of the injector slots and making custom aluminium runners and plenum
I would like to know if any of you have tips before i start making it , what lenght and bore do you recommend for the runners and what shape should i get for the plenum ?
here's a picture of the sr20 intake :
IMG_0066-vi.jpg

combien tu pense avoir de hp ???
si tu compte te faire un intake bobosh ak un gros tube pis des ti runner
part a 2po 1/2 pour 200hp pis monte de 1/4 de pouce pour tout les 50hp supplementaire c pas mal ca a quoi ca ressemble on dirait pour ceux qui mods leur intake.
200 = 2 1/2 , 300 = 3 , 400 = 3 1/2

sinon 4 runner de :dunno: po ak 4 ou 2 throttle ca aurais de la class en c*iss mais ak un turbo c pas mal plus tof.

tu peut p-e essayer de te patenter un vieux t-vis des vieux 4AGE chez toyota ca serais nice ca aussi

c'est simple , je coupe mes runner dans le bas (près de la flange de la tete)
Et je refait le runner et le plenum , et je vais utilisé un throttle de 240sx (60mm)
LA seul différence c'Est que les runner vont etre une petite affaire plus court et vont etre droit , les runner vont se connecter dans le plenum par des genre de "horn" , et aussi l'intérieur de mes runner va etre vraiment lisse ce qui daprès moi va aider un peu le flow...
Le plenum je sais pas comment je vais faire encore , j'avais penser prendre du sheet metal d'aluminium et le travaillé un peu pour faire uen bonne forme mais faut que je pense encore un peu a sa :rolleyes:

pourquoi tu te fais pas machiner une flange ? tu garderais l'intégriter de ton manifold stock si jamais ca tourne mal !

EauBenite said:
pourquoi tu te fais pas machiner une flange ? tu garderais l'intégriter de ton manifold stock si jamais ca tourne mal !
machiner une flange serait trop compliquer et trop couteux ...
je dois admettre que comme tout le monde j'ai de la misere a piger dans mes poches desfois ... mais la solution a "si sa tourne mal" c'est de tout faire pour pas que sa tourne mal ;)

Not sure if horns are better than oblond tubing cuz oblong would meen no sharp shape changes. :dunno: (air velocity and all)

Independant TB's that lead to endependant runners that come out of the hood? :bigup:

200sxBoY said:
machiner une flange serait trop compliquer et trop couteux ...
je dois admettre que comme tout le monde j'ai de la misere a piger dans mes poches desfois ... mais la solution a "si sa tourne mal" c'est de tout faire pour pas que sa tourne mal ;)

depends le materiel mais juste une flange denviron 3/8" depais en SS jpeux te faire ca pour 80-100$ :)

Pour le temps.. et l'argent..
sans meme savoir si ca va faire une difference..
achete en un..
39_1_b.JPG

Au pire... trouver toi un intake de sr20det avec 4tb.
Mais un intake stock.. c'est sure que ca support 500hp... nissan ne les ferais pas mal quand meme.

Pour les flanges, si tu n'uitilise pas toutes celles d'aurigine, je te conseil de faire un petit dessin et de l'amener à une école des métiers. Ils sont pas vites mais ils font une bonne job.(gratis)

À quel outils tu as accès pour faire cette job?

Status
Not open for further replies.
Back