probleme turbo

Status
Not open for further replies.

Ivan

New member
salut je viens de poser mon turbo de subaru sti et je ne suis pas capable de devellopper plus que 5 psi

jai enlever la resistance sur le wastegate alors jsuis supposser monter a autant de psi que possible mais sa larrete a 5. J'ai mis du pimping 2.5 pouces en pvc partout et jai verifier ya rien qui fuit.
J'ai aussi tunner le fuel pour qui soit vrimaent riche , plus que necessaire , je sais pas si ces sa qui fais la difference..

jespere que quelqu'un peux maider puisque jaimerais monter a 8 psi .
merci

tuyo 2.5 pouce pvc ???? ta faite ton setup turbo avec du piping de plombier? jespere que ton turbo vien pas trop chaud...

Pvc fondu? (je sais même pas si ça fond mais un intake après turbo ça devient chaud)
Si ya pas de hause qui passe de l'intake à la wastegate, ça devrait booster pomal plus que 5ou8psi.

Trop riche ça devrait pas affecter directement.

C'est quoi que tu veux dire par restriction?

Plus de détails SVP, quel moteur, quel turbo, quelle wastegate, quelle bpv ou bov, quelle restriction?

Fuite au niveau du manifold d'exhaust? Manifold custom?

À quel rpm du frappe ton 5 psi?

jai un b18b avec un turbo de sti ,ihi, la wastegaste ces celle qui viens avec le turbo , interne. pour les places plus chaud jai mis du tuyaux a radiateur, et sa ne fond pas, mon manifold custom il celui qui me la vendu disais qui faisiat 534 hp(fastcivic). bov hks. jdois frapper le 5 psi a entre 3500 et 4000 faudriat que je verifie.

jpense pas que mon exhaust fuit et mon manifold fui un petit peu vraiment a peine. je pense pas que ces sa ces un mini trou

Sa l'air pomal "custom" comme setup
Mais hmmm , comme disais mazda 2002 , plus d'info

Et runner trop riche peut détruire tes internes a la longue , le phenomene est simple .. Trop de gaz dans la chambre de combustion , le gaz wash ton cylindre et descend dans la panne a l'huile et ce mélange a l'huile , et du gaz sa lubrifie pas bien :rolleyes:

Que veux tu dire par enlever la resistance dans le WG?
La resistance ralentie le signal au WG alors tu develop plus de boost.
Un boost controler empeche le signal(pression ) d'ouvrir la WG, quand ton controleur arrive a la pression demander il laisse passer l air pour ouvrir le WG, alors si tu a rien qui control le signal au WG elle va ouvrir tout de suite.

tu ne peut pas laisser un system turbo sans control pour le WG, c est une bombe a retardement.
il a rien qui empeche les pressions de monter beaucoup trop haute. ca va etre vite, mais pour 100 pieds. tu recherche 8 psi, sans control haha fait attention ca être 28 psi

Je suis pas expert de Subaru/honda, mais des auto turbo ca fait longtemps que j en ai.

Je ne veux pas tapper sur ta tuyauterie en PVC, mais sert toi en comme gabarit pour en faire faire un set en tube l'aluminuim.

Si tu frappe le plein boost à bas régime, je regarderais pas les fuites d'exhaust, c'est pas ça le problème.

Qu'est-ce que tu veux dire par: ''enlever la resistance sur le wastegate ''

C'est quoi que tu as fait exactement?

je suis pas sur de comprendre le principe de la wastegate , la mienne je lai ouverte completement et emme a sa mon gauge monte pas plus haut que 5psi. Et a 5 psi y marche quand meme vriament mais jaimerais toper le 8psi. Je suis sur que ces pas mon gauge qui est ****er pusique jai essayer celui de mon ami et il indique le meme 5 psi

je comprend vraiment pas

Tu parle-tu de la rod qui relie la partie de la wastegate extérieure à la valve que tu as dévissé ou vissé?

Pour ajuster le boost, tu peux ajouter un boost controller ou changer le spring dans la wastegate.

Ta fuite retarde surement la montée de boost, j'ai vu une bonne différence quand j'ai réparer mes fuites.

Ton problème c'est la manière avec laquelle tu contrôle le boost je crois.(pour augmenter le boost.)

Petit test que tu peux faire pour tester si c'est pas ta bov qui fuit ou de quoi du genre c'est de mettre une paire de petites vise-grip sur ta hause de wastegate pour bloquer le flux d'air. Le boost va monter beaucoup trop rapidement quand tyu vas aller clancher pour le tester, fak garde un oeuil sur ta gauge et quand tu frappe tes 8psi, tu lache le gaz et tu note à quel rpm. De cette façon tu sais si c'est ta façon d'ajuster ta wastegate qui n'est pas bonne ou une fuite. (j'ai jamais fait ce test c'est rienc une idée mais c'est ce que je ferais)

PS: Si tu fait un test de ce genre, le risque de briser ton moteur est grand surtout si tu laisse le boost monter trop haut et je changerais la hause après just pour être sure de pas avoir de pertes.

ok merci bcq de vos reponse je vais essayer ce que tu a dit mazda mais que jai fait c que jai mis un boost controler pis je lai ouvert completement donc je pourrai booster a nimporte combien juste pour voir si jallais pouvoir me rendre a 7-8 psi et sa sarrete a 5 p-e que c le spring de la wastegate je vais cheker

Si tu boost pas plus que 5 psi c'est car tes tuyeaux ne fournisse pas le cfm requis pour aller audelas de 5psi.
un pvc de 2.5" c'est petit en dedans.. pi les courbes sont encore plus petites...
met donc des vrai tuyeau et essaie...
pi si tu deplug ta wastegate... j'en donne pas gros de ton turbo d'ici peu.

soncep said:
Si tu boost pas plus que 5 psi c'est car tes tuyeaux ne fournisse pas le cfm requis pour aller audelas de 5psi.
un pvc de 2.5" c'est petit en dedans.. pi les courbes sont encore plus petites...
met donc des vrai tuyeau et essaie.

je roulais 16 psi avec un t25 et des tuyau de pvc de 2 po sur ma talon!
C'etait temporaire mais c'etait quand meme bon pour un 14.2 au quart de mille.

Alors je crois pas que la grosseur des tuyaux soit le probleme!

si apres tous les test ke les autre ton donner tu na pas plus de boost verifie ton echapement..... un catalyseur boucher? une restriction sur lexhaust va te faire perdre beaucoup de boost...

quesque je veux dire ces que jai ouvert completement mon wastegate pour qui puisse mon mes livres psi autant que je le demande. Mais ces la le probleme puisque meme a sa je ne suispas capable de depasser les 5 psi. Je sais pas si ces mon gauge qui est bien pluger mai surment si il monte a 5 psi et redescent a vac 20

ma ligne , je croispas que ces sa le prob elle est neuve et je ne nai pas mis de cat

Ivan said:
quesque je veux dire ces que jai ouvert completement mon wastegate pour qui puisse mon mes livres psi autant que je le demande. Mais ces la le probleme puisque meme a sa je ne suispas capable de depasser les 5 psi. Je sais pas si ces mon gauge qui est bien pluger mai surment si il monte a 5 psi et redescent a vac 20

ma ligne , je croispas que ces sa le prob elle est neuve et je ne nai pas mis de cat

Ta surement une fuite dans ton piping entre ton turbo et ton intake manifold
Pogne toi de vrai pipes et couplers pi revient nous avec ca...

1. ton boost controler dois etre VISSER pr donner plus de boost
2. le turbo est peut etre trop gros pour ton moteur? (je connais pas les turbo de subaru)

Ace_Cobra said:
1. ton boost controler dois etre VISSER pr donner plus de boost
2. le turbo est peut etre trop gros pour ton moteur? (je connais pas les turbo de subaru)

Si le turbo était trop gros, il ne frapperais pas son 5psi à bas régime.

Quelle sorte de fuel management tu uitilise Ivan? (pas rapport, juste curieux)

je lai faite chipper et je tunne avec uberdata, pour sa sa marche super bien. J'ai verifier aucune fuite entre mon exhaust et mon manifold. Anyway je crois que sdi je naurais je toperais pas aussi vite le 5 psi. Mon wastegate avec est aussi bien fermer jai verifier.

C'est vriament comme si quelque chose le bloquait a 5 psi, je crois que cest mon wastegate qui est soit mal brancher ou que le spring soit finit. Si ces sa quesque je pourrais faire pour larranger sans que je sois oubliger de me mettre un autre wastegate externe?

et aussi ces sur que mon turbo ye pas trop gros :p

Status
Not open for further replies.
Back