Probleme de clutch...??

Status
Not open for further replies.

S2KSim

Legacy Member
Bon voila mon probleme.
Depuis 2 semaine je prend mon bike pour aller travailler au centre ville. Beaucoup de changement de vitesse 1-2-3 3-2-1. a cause des lumiere pis du traffic. Hier tout a bien été pour monter chez nous.

A matin colisse on dirait que la 1ere rente pas toujours. Ca fais plus le klonk quand je downshift en premiere pour arreter. La jessaye de la rentrer pis on dirait que ca shifte dans le beurre. Je trouve pas toujours le neutre. C'est traitre parce que quand je repart des fois je suis en 2 pis ca cale...

Mon bike kawa zx-9 1999 43k km. Je sais que ma chaine + sproket sont vraiment du. A part de ca cest l'ancient bike a mon beau pere de 56 ans pis je sais qu'il a pas ete cochonner!

Ca se pourrais tu que ca soit ma chaine qui soit trop slaque?

Merci

j'aime ton titre vs la question finale :p

la chiane a aucune rapport ds le fait que la tranny va pas ben!

ton ajustement de cable de clutch est tu ben au boute?

quand t'est sur la premiere arrete: la moto essaye tu d'avance toute seul?
quand la moto est éteinte: les changement de vitesse(1N23) se font tu bien(clutch in ou out ca change pas grand chose arreter)?

ton ajustement de cable de clutch est tu ben au boute?
-faudrais que je checke

quand t'est sur la premiere arrete: la moto essaye tu d'avance toute seul?
-jpense pas

quand la moto est éteinte: les changement de vitesse(1N23) se font tu bien(clutch in ou out ca change pas grand chose arreter)?
-Jva aller checker tantot

J'va aller faire des test tantot

viens de me souvenir: pense t'as une clutch hydraulique sur un zx9!
regarde le niveau d'huile, mais c'est pas nécessairement un bon indice d'usure avec les clutch hydaulique

Les kawa dans ces années sont réputé pour les troubles de transmission. Souvent des problèmes de Synchro, etc.....

Pense pas que ce soit un problème de cluctch moi

non mon huile moteur... Ca peux tu avoir un impact?
Tantot j'etais au neutre pis je lachais la clutch pis y'avais de la friction a quelquepart. En tk ca fesais un bruit bizarre, aussitot que je repognais la clutch le bruit disparaissait.

en passant petite question facile quand vous attendez a une lumiere vous vous mettez tu au neutre ou vous restez en 1 iere??

maxpat82 said:
ton huile de clutch??

rebleed la alors!

au lumiere: j'ai tendance a devenir paresseux et etre sur le N!

c'est "plus sécuritaire" si tu est embrayer en 1iere(si t'as besoin de faire une manoeuvre vite :eek:

hahahaha

quand la lumiere est trop long jme crisse su l'stand pi su lneutre :D

rentre pas ton bike dans un gros garage c'est le seul conseil que jpeux te donner...

ce que tu decris comme trouble a tout d un simple probleme de cable.A vide, lorsqu eteint, tu devrais avoir+/- 4a5 mm de jeu entre le levier pis la poignée.Il y a aussi une petite ''bielle""sur le coté droit du moteur.par rapport au cable, elle devrait etre a 60 degré ou moins.J ai possedé exactement la meme moto que toi, et effectivement, des travaux (fourchettes , 2e et 3e gear )ont ete remplacées sous garantie, et Je n ai pas été le seul a avoir ce genre de trouble(va voir les sites ou clubs de kawa).Un cable mal ajusté peut finir a longue par endommager ta clutch, et , surement, tu va finir par manquer un rapport qui va endommager ta transmission.Je dirais pas que c est un mauvais bike, c est un criss de bon rapport prix/performance :bigup: , mais fragile un peu la dessus.en plus, maudit qu il etait confortable, comparé a ma nouvelle moto :p

Avec mon zx-6r j'suis pas capable de shifter en 2e si la moto est arreter et ne bouge pas. Stu normal ca? Ca doit etre a peu pres la meme sorte de transmission qui a dans la zx-9r j'imagine.... 1-N- ... c'est juste ca que j'suis capable de faire, meme si j'avance un peu la moto pour faire rentrer la 2e.. ca rentre pas.

ah ouin. je reste sur mes gardes aux lumieres . tout d un coup que le chauffeur derriere moi s echappe du café bouillant sur les parties en parlant au telephone cellulaire en nourrissant le bébé derriere son banc oublie de freiner , pis que je me fasse enboutir la cenne noire.ceci dit, soyez prudent PIS TCHECKEZ SOUVENT DANS VOS MIRROIRS sur une rouge

lol pas capable de mettre au neutre a matin!!
Le pire la dedans c'est que j'ai rendez vous chez monette mercredi pis je sais pas comment jva me rendre la si chu pas capable de la starter!!!

Tu veux pas passer faire un tour chez nous pour quon check ca vite fait voir si tout est correct :)

600rr said:
ce que tu decris comme trouble a tout d un simple probleme de cable.A vide, lorsqu eteint, tu devrais avoir+/- 4a5 mm de jeu entre le levier pis la poignée.Il y a aussi une petite ''bielle""sur le coté droit du moteur.par rapport au cable, elle devrait etre a 60 degré ou moins.J ai possedé exactement la meme moto que toi, et effectivement, des travaux (fourchettes , 2e et 3e gear )ont ete remplacées sous garantie, et Je n ai pas été le seul a avoir ce genre de trouble(va voir les sites ou clubs de kawa).Un cable mal ajusté peut finir a longue par endommager ta clutch, et , surement, tu va finir par manquer un rapport qui va endommager ta transmission.Je dirais pas que c est un mauvais bike, c est un criss de bon rapport prix/performance :bigup: , mais fragile un peu la dessus.en plus, maudit qu il etait confortable, comparé a ma nouvelle moto :p

daso, sur les 636 (je ne sais pas pour les autres bikes) y'a un dispositif justement pour nous aider a trouver le neutre, qui est très dur a pogné, alors oui c'est normal, en dessous de 8km/h tu ne peux pas passé en deux.. :)

jai toujours toruvé c tranny la étrange... jai déja vue du monde scrapper bin des pieces en roulant avec une chaine trop lousse, des dents de sproket peter... avec de lhuile vraiment fini parfois sa rends les changement de vitesse moin fluides..

ya un autre truc ... jsuispeu etre pas bon, mais sur les zx6
sur la roue... le lever en 1 et le shifter en 2 c vraiment dur de pas tomber sur le neutre ....
pis pourtant sa shifte super bin a 2 roue... jamais eu ce **** la avec mes autres bike avant pis jamais ek mon gixxer...

Sim j'ai eut exactement le meme probleme dernierement, jpensais que j'avais un trouble de transmission. Quand je shiftais, ca shiftais pas, j,acottais le shifter dans le fond pis ca shiftait pas. Ou ben desfois jtais sur l'autoroute pis la bike voulait pu upshifter 0_o

j'ai résolu le probleme en beurrant de lubrifiant le shifter et tout le systeme mobile de shiftage. Le probleme était que le shifter ne revenait pas tout a fait a sa position initiale (en plein milieu) apres un shift car le systeme était pas assez lubrifié. Un peu comme une plote sèche si tu veux...

Status
Not open for further replies.
Back