Je veux une moto...

Status
Not open for further replies.

mathieums

New member
Comme le titre le dit, je veux une moto :cry:

Avant, j'avais un scooter

Je c, c loin d'etre la meme chose qu'une moto, mais j'ai toujours aimer le feeling quand meme...

Puis, sur la route, en voyant les motos, sa me rappelle c feeling la et sa me donne le gout en maudit de pouvoir en reprofiter mais en version amplifier :D

Je voulais savoir,

Combien sa vous coute avoir/entretenir/rouler votre moto??

En gros... Gaz+assurance+plaque+entretien = xxxxx $$$$$ ??????

Il y a aussi le fait que les plaques ou je c pas quoi vont augmenter de comme 300% qu'il disait dans le journal...

C vraiment poche

Entk...

Merci :)

plaque, 320$/annee
gaz, 12-14$ le plein a peu pres 150-200km
assurance, depand du bike.. check le thread assurance pour une idee.
entretien, changement d'huile, grassaige de chaine, etc.. pas grand chose.

hmmm.... avec 300% d'augmentation des plaques... sa donne comme 1000$....

sa va etre en vigueur a partir de quand??

mathieums said:
hmmm.... avec 300% d'augmentation des plaques... sa donne comme 1000$....

sa va etre en vigueur a partir de quand??

ca sera pas 1000$ .. y VEULENT 1000 mais ca montera pas jusque la.. ca va tuer l'industrie..

enfin bref..

a moins que t'ailles une job dla mort ultime.. jconnais pas tes finances.. mais c'est ben cher entretenir un bike pi rouler en bike..

a moins que tu crois en avoir les moyens.. fini de monter ta cavalier avant de penser au bike: :)

eink l'équipement ta un 1000$ drette la .. assurances.. si t'en prends une vieille comme jai (une 1993) ben moi ca mcoute 243$ 1 bord seulement

gaz comme daso a dit.. plaques 320..

RÉPARATIONS ca cé comme random pi ca fait chier.. lol

Cyclonicks said:
ca sera pas 1000$ .. y VEULENT 1000 mais ca montera pas jusque la.. ca va tuer l'industrie..

enfin bref..

a moins que t'ailles une job dla mort ultime.. jconnais pas tes finances.. mais c'est ben cher entretenir un bike pi rouler en bike..

a moins que tu crois en avoir les moyens.. fini de monter ta cavalier avant de penser au bike: :)

eink l'équipement ta un 1000$ drette la .. assurances.. si t'en prends une vieille comme jai (une 1993) ben moi ca mcoute 243$ 1 bord seulement

gaz comme daso a dit.. plaques 320..

RÉPARATIONS ca cé comme random pi ca fait chier.. lol
Sa ben l'aire que je vais etre pogner a attendre...

:(

On vas faire des maths, supposon t'achète un bike qui à du bon sens pour commencer, disont un 600cc vieux de quelques ans, que tu paye 5000$ ca te coute 320$ pour les plaques + 500$ d'assurance par été + 1000$ pour ton équipement.

Ca te fais un total sur 5 ans de 9600$ en frais pour la moto et assurance.

Supposon que tu fais 10000km par année, ca te fais 800$ de gas X 5 = 4000$ sur 5 ans
Ta aussi les pneus qui use, 250$ au 5000km pour le pneu arrière et 150$ au 10000km pour l'avant, ca te fais un 650 par saison donc, 3250$ donc là on est rendu à 9600+4000+3250= 16850$ sur 5ans.

Ajoute à ca les changement d'huile + usure de chaine et sproket, ca te fais un 200$ de plus par année, tes rendu à 17850$ sur 5 ans. Là bien sur on espère que ton bike soit super fiable et que rien brise, ca te fais pour arondir 18000$

bien sur ca c'est si tu paye toute cash donc pas d'intérêt

en remettant ca par saison ca donne 3600$ par saison et ensuite par km ca te donne 36 cent du km en cout d'utilisation.

Donc ca te donne l'idée de comment ca va te couter si t'achète un bike pas cher, évidemment j'ai pas calculé tous les pépin qu'un bike used peu avoir, si tu vas dans le neuf, ca va faire gonfler le prix du bike donc le cout total sur 5 ans.

[ShInGo] said:
On vas faire des maths, supposon t'achète un bike qui à du bon sens pour commencer, disont un 600cc vieux de quelques ans, que tu paye 5000$ ca te coute 320$ pour les plaques + 500$ d'assurance par été + 1000$ pour ton équipement.

Ca te fais un total sur 5 ans de 9600$ en frais pour la moto et assurance.

Supposon que tu fais 10000km par année, ca te fais 800$ de gas X 5 = 4000$ sur 5 ans
Ta aussi les pneus qui use, 250$ au 5000km pour le pneu arrière et 150$ au 10000km pour l'avant, ca te fais un 650 par saison donc, 3250$ donc là on est rendu à 9600+4000+3250= 16850$ sur 5ans.

Ajoute à ca les changement d'huile + usure de chaine et sproket, ca te fais un 200$ de plus par année, tes rendu à 17850$ sur 5 ans. Là bien sur on espère que ton bike soit super fiable et que rien brise, ca te fais pour arondir 18000$

bien sur ca c'est si tu paye toute cash donc pas d'intérêt

en remettant ca par saison ca donne 3600$ par saison et ensuite par km ca te donne 36 cent du km en cout d'utilisation.

Donc ca te donne l'idée de comment ca va te couter si t'achète un bike pas cher, évidemment j'ai pas calculé tous les pépin qu'un bike used peu avoir, si tu vas dans le neuf, ca va faire gonfler le prix du bike donc le cout total sur 5 ans.

:eek: :eek: C'est cher une moto :p

Cannibal_Ox said:
+ les crashs pcq c ta premiere moto, + les tickets...

Ben le calcul était pour montré le meilleur des cas possible.

C'est sur que si on ajoute les tickets et crash, ca peu monté de façon démesuré.

Daso said:
calcul un char asteur.... tu va voir que ton bike te voute pas si cher que ca....

mon bike me coute 3-4X fois cher qu'un char!

pk simple et unique raison de pneu-chaine-sprocket qui use beaucoup plus vite qu'en char!

Shingo a oublier de calculer les bouffe en gang lors des rides!

meme a seulement 10K km par année: tu part des journé de 3-400km donc t'as minimum 1 diner (ou arret pour tite bouffe rapide)

tu peut ajouter un 400$ facile par année!

j'ai arreter de calculer moi pour cette année mais ca me coute pas en bas de 5K$ a date(tout inclus et j'ai pas tomber :p )

ouais, ca coute beaucoup plus cher que le monde peut penser... la moto c'est pas mal un loisir de luxe... si t'es serrer un peu ou bien si tu te demandes si tu as les moyens, tu ne les as probablement pas.. :(

Cannibal_Ox said:
+ les crashs pcq c ta premiere moto, + les tickets...
Me suis crashé en scooter une fois accause d'une erreur commune chez les débutants

Le "maintenant je suis bon"

Tk, j'ai eu ma lecon...

Il le dise meme dans les cours de conduite...

tk, J'ai pas mes permis de moto... sa prend comme 3 ans a avoir...

c long, c chiant...

*banghead*

mathieums said:
Un char c plus cher a entretenir, surtout si tu l'utilise a l'année longue...

meme a l'année longue!!!

t'as jamais eu de nike faque parle pas de ce que tu sais pas!

ben moi l'année passé j,ai faite 10 000km... cette année 1000... c quand on fais des été de 20 000km et + que ca revient cher, pcq sinon 1 set de tire ou a la limite 2, pis le reste c du gaz

Status
Not open for further replies.
Back