La question existentielle...

Status
Not open for further replies.

Simonn

New member
Je viens d'avoir mes liscences de Moto...
est-ce que, selon vous, ça serait mieux que j'achete, pour commencer, un vieux bike custum pour aquérir de l'expérience OU économiser un peu plus pis acheter un katana comme j'en ai toujours voulu un...
Je sais pas la... selon votre expérience c'est tu rough commencer ak un racer?
Merci de vos conseil *tu*

Essaye le plus de motos que tu peux, tu sauras laquelle te plaît le plus. Le plus simple, ça serait de commencer avec une moto pas cher, comme ça, tu auras moins mal lorsqu'elle va tomber, se faire égratigner, etc.
T'as déjà conduit un Katana pour en vouloir un ? :p

oui moi je pensais R6 pendant des mois
maintenant avec mon gixxer chu tellement plus comptent... j`ai conduit la R6 de mon ami pis boff pas trop trop aimer

persianrider said:
oui moi je pensais R6 pendant des mois
maintenant avec mon gixxer chu tellement plus comptent... j`ai conduit la R6 de mon ami pis boff pas trop trop aimer

C'est quoi la différence que tu as vu entre les 2 600cc?

j'risque de macheter une réguine a 2000$.. Un custum avewc lequel j'vais pouvoir aquérir de lexpérience, j'pense que cest l;e best
Pis Non j'ai jamais asseyé de Katana ... Mais j'ai trouve nice..!

tu peut commencer avec une Katana diect!

c'est un bon "beginner" bike! (la 600cc)
(je parle des nouveau modele, pas les anciens katana 1100 la)

et elle as asse de potentiel pour pas que tu t'écouere apres 2-3saison

Ça fait bizarre à dire mais la plupart des personnes je connais bien de mon entourage ont échappés leur bike au moins une fois, avec expérience ou pas... Mon ancien voisin d'en face avait des motos depuis un 25-30 ans... Il a eu son beau petit Goldwing, il arrive chez eux, m'envoit la main ooooopsssss, déstabiliser, pouf, le beau Goldwing à terre... L'année dernière, mon ami qui a des motos depuis 15 ans, a échappé son FZ-1 qu'il avait acheté l'année d'avant et mon 2e voisin, son VFR800 est tombé lorsqu'il s'est stationné, il y avait de l'huile à terre, il a pas réussi à mettre au complet son center stand, pouf à terre donc mon 2 cents, que ça fasse 1 an, 10 ans, 20 ans que tu conduis, tu es jamais totalement à l'abris d'échapper ton bicycle ce qui me fait dire aussi:

Si t'es un cabochon pis tu commences avec un GS500, c'est assez pour se tuer, assez pour passer tout droit dans une courbe, etc etc... BEAUCOUP se passe entre les deux oreilles... Moi j'en ai essayé, j'aimais + un GSX-R750 qu'un SV-1000 ou un 650, j'ai acheté un GSX, choix personnel! Je suis nouveau conducteur, j'conduis avec ma tête, j'essaie pas de jouer les héros. Pis moi, avoir un GS500, un Goldwing, un GSX ou peu importe, ça fait aussi mal au coeur échappé un que l'autre :p

ca ben du bon sens ! mais c'est les assurances qui m'attendent avec leur prix de débil mental..

Bad306 said:
C'est quoi la différence que tu as vu entre les 2 600cc?

la R6 est moin lourd.... sa c`est la grosse difference que j`ai senti... je sais pas pourquoi mais sur mon gixxer chu ben confortable etre un peu plus lourd
la R6 aussi sans damper oublie sa *banghead* *td* beaucoup trop sautillant (twitchy) pour moi

persianrider said:
la R6 est moin lourd.... sa c`est la grosse difference que j`ai senti... je sais pas pourquoi mais sur mon gixxer chu ben confortable etre un peu plus lourd
la R6 aussi sans damper oublie sa *banghead* *td* beaucoup trop sautillant (twitchy) pour moi

c'était une quelle année la R6 et la GSXR ?

Simonn said:
j'risque de macheter une réguine a 2000$.. Un custum avewc lequel j'vais pouvoir aquérir de lexpérience, j'pense que cest l;e best
Pis Non j'ai jamais asseyé de Katana ... Mais j'ai trouve nice..!

J'suis un peu dans la même situation que toi, j'vais avoir mon permis temporaire bientôt et je voulais m'acheter un Katana 1998 et +, mais comme j'ai pas 5-6k$ tout de suite à mettre la-dessus, je devrais opter pour un custom quelconque un peu plus vieux (surtout moins $)

Mais il faut vraiment les essayer pour savoir si on aime ou pas *tu* on a tous des goûts (et des postérieurs :D ) différents.

zetes drole les gars...

pas les moyens pour une sport 98+?

on va prendre une custom debors..

javais un bike sport 1988 .. pi le commun des mortels croyaient que c'était un bike neuf tsé..

pi ca roule en torieux ces patentes la.. ma cbr 600f1 m'avais couté 2700$ ca BEN dlallure pour ce que t'as..

cyclonicks a raison, j'avais un F3 95 (moins de 5 000$) pis a part les connaisseurs de bike, la mojorité du monde pensait qu'il était neuf.. hehehe. Pis ca marche pas mal ... cherchez vous un bon vieux F2-F3.. vous allez voir, vous serez pas décu !

Status
Not open for further replies.
Back