Fuite de coolant

Status
Not open for further replies.

mathieums

New member
Je pert du coolant...

Tombe partere...

Coule pas tout le temps...

C variable... tres bizzare

Viens pas des hoses, tk, semble pas venir de la...

Mes idées a date :

- bloc ou tete cracker...
- pompe a eau... gasket, wtv...

Trouve pas la source... Pas capable de voir ou sa viens...

Sa coule, suis le lower engine mounts et coule sur l'exhaust...

Donc sent le *criss*

Moteur va #1

Pas de surchauffe

Juste besoin de checker le niveau souvent...

HELLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

mathieums, regarde avec une flashlight..

regarde ta plug de radiateur pour le vider qui est situer au bas du radiateur..

regarde que ton thermostat coule pas.. qui soit torque correct..

check tes hoses qui soit pas cracker ou autre..

une tete qui coule ne coulera pas par terre .. le coolant va s'faire bruler ou bien melanger avec l'huile..

FreAkErZ said:
mathieums, regarde avec une flashlight..

regarde ta plug de radiateur pour le vider qui est situer au bas du radiateur..

regarde que ton thermostat coule pas.. qui soit torque correct..

check tes hoses qui soit pas cracker ou autre..

une tete qui coule ne coulera pas par terre .. le coolant va s'faire bruler ou bien melanger avec l'huile..
En passant une tete peu couler par terre si le gasket est peter de lextérieur que jai deja vue ou la tete craqué a lexterieur

Certainement, mais c'est plutot rare.. en tout cas.. rarement j'ai entendu parler d'une tete qui coule par terre.. la majoriter craque ou ta les springs.. bin.. dans le scoins .. non? .. pis c'est pas pour partir de guerre.. mais lui ya une Americaine, pas une Import.. donc.. p-e pas la meme chose ;)

Tk pour pas trop seloingné du sujet lideal serai que tu mette la pression sur ton systeme de refroidissement et faire le tour de tes hose , pompe a eau etc.

est ce kil coule aussi le moteur en marche ou seulement avec le moteur a froid?? combien de prestone tu perd disons dans une journer??

pour les gasket de tete cest 50/50 a linterieur ou exterieur pour les fuite..... habituellement exterieur sa va etre du avec l'age interieur un moteur qui a chauffer ou mal refroidis (comme une cavalier :p)

kelke chose ki peut taider cest ke si ta fuite est tres minime rajoute un peu de colorant a a/c une ou deux goute leffet fluo aide beaucoup

Regarde en avant de la tete directement au gasket de tete a droite des fois a gauche il coule souvent. Ya meme deja eu un bulletin de service a propos de ca chez GM. Souvent on envoyais les tetes de moteurs verifier et ils etaient croche meme si le moteur n'avais pas chauffer. Des fois c'etais le gasket le probleme mais souvent aussi c'etais le faite que la tete etait croche que ca coulait. Moi personnellement j'en ai faite souvent des tete sur les cavalier 2.2l. Je travail dans un concessionnaire GM de l'ile des soeur. Bonne chance. :bigup:

Eric_Ok said:
est ce kil coule aussi le moteur en marche ou seulement avec le moteur a froid?? combien de prestone tu perd disons dans une journer??

pour les gasket de tete cest 50/50 a linterieur ou exterieur pour les fuite..... habituellement exterieur sa va etre du avec l'age interieur un moteur qui a chauffer ou mal refroidis (comme une cavalier :p)

kelke chose ki peut taider cest ke si ta fuite est tres minime rajoute un peu de colorant a a/c une ou deux goute leffet fluo aide beaucoup
Ce n'est pas seulement l'age qui fais qu'un gasket coule de l'exterieure on a des vehicule a ma job qui ont 18 kilo pi que le gasket de tete est fendu vers l'exterieure donc aucune consommation d'antigel par les chambre mais seulement par l'exterieure. Les GM sont fort sur ce probleme mais encore la c'est pas tout les modele. Chaque modele differe. :bigup:

Pour ce qui est du fluo comme Eric_ok dit, ils en vendent pour tout les sortes de liquide, a/c, huile moteur et antigel.

probleme trouver...

pompe a eau fini...

moteur a 70 000 km

moteur de char accidenté, transférer dans le miens apres mon accident...

Status
Not open for further replies.
Back