doit chipper: Uberdata/hondata?

Status
Not open for further replies.

JFX

New member
Bon voila ma situation:
Mon ami a swappé un B18C5 Type r dans une integra RS 1996 (OBD2a) mais pour l'instant il roule avec un ECU d'integra GSR 1998 car l'ECU ne venait pas avec le swap et il voulait le faire chippé de toute facon.
Il a encore un vieux ECU de Civic CX 1992 (OBD1) chez lui qui traine pis lui il veux

-Prendre le vieille ECU de civic pis le chippé en Type R parce que supposé que les OBD1 clanche plus que les OBD2 car moins de sensor et blabla

La question c'est comment sa coute faire installer hondata ou uberdata pis c'est quoi que sa fait exactement. Supposé que tu peux controler différentes chose via un laptop(il en a un).
Comment sa marche et qu'a tu de besoin et combien sa coute et combien de puissance sa peut donner?
En gros c'est ce qu'il veut savoir.
Moi je lui ai dit de simplement prendre son ECU de civic de le chippé en type R et de laisser tomber le reste car il veut pas changer rien d'autre dans le moteur et il veut que sa demeure fiable comme d'origine
Merci de vos commentaires.

JFX

JFX said:
Bon voila ma situation:
Mon ami a swappé un B18C5 Type r dans une integra RS 1996 (OBD2a) mais pour l'instant il roule avec un ECU d'integra GSR 1998 car l'ECU ne venait pas avec le swap et il voulait le faire chippé de toute facon.
Il a encore un vieux ECU de Civic CX 1992 (OBD1) chez lui qui traine pis lui il veux

-Prendre le vieille ECU de civic pis le chippé en Type R parce que supposé que les OBD1 clanche plus que les OBD2 car moins de sensor et blabla

La question c'est comment sa coute faire installer hondata ou uberdata pis c'est quoi que sa fait exactement. Supposé que tu peux controler différentes chose via un laptop(il en a un).
Comment sa marche et qu'a tu de besoin et combien sa coute et combien de puissance sa peut donner?
En gros c'est ce qu'il veut savoir.
Moi je lui ai dit de simplement prendre son ECU de civic de le chippé en type R et de laisser tomber le reste car il veut pas changer rien d'autre dans le moteur et il veut que sa demeure fiable comme d'origine
Merci de vos commentaires.

JFX

Ok, oui son ecu de civic cx ce chip pour controller un b18c5 mais il faut rajouter quelques composante de plus... Donc le mieux c'est d'avoir un ecu vtev obd1. Il existe les p28 civic si 92-95 ou ben les integra gsr 92-93 et integra gsr 94-95.
Moi si tu veux j'ai un p28 chippé avec les plug obd1, je vends 200$ pis ta le programme du b18c5 dedans.

Tu parle de pluger le tout sur un laptop pour controllé des patantes... oui ca se fait ( ca s'appelle le RTP) mais faut pas confondre avec le datalogging. Datalogging c'est la lecture de donné comme le signal de tous les sensor tel que, map , tps, iacv, vtec, vss, rpm.. oxygen..
Le RTP, ca veut dire real time programation, donc que tu peux changer le programme pendant que le char roule. Ca ca coute pas mal plus chere... check ce link la ca explique comment http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Library/EasyRtpInstall

Je crois pas qu'il va aller chercher de la performance en mettant ca obd1, obd1 c'est juste moins de trouble et plus facile a "tuné", Tu vois le mot "tuné" ben c'est ca le secret, s'il veut développé le plus avec ce qu'il a ben dit lui d'aller faire tuné son ecu sur un dyno avec un wideband; Ca c'est le secret. Parce que chaque moteur marche différamment.

Donc ya 2 étapes essentiel et une optionel mais qui fait la différence

#1 Trouver un ecu obd1 vtec avec le programme b18c5
#2 faire conversion obd2-obd1
Avec c'est 2 étapes, tu peux rouler le char sans problemes, comme s'il était stock

Avec la prochaine étape, tu focus ton setup... avec les mods que ta.
#3 le faire "tuné"

excuser du roman... je suis show raide... :beer:

labatt50 said:
Ok, oui son ecu de civic cx ce chip pour controller un b18c5 mais il faut rajouter quelques composante de plus... Donc le mieux c'est d'avoir un ecu vtev obd1. Il existe les p28 civic si 92-95 ou ben les integra gsr 92-93 et integra gsr 94-95.
Moi si tu veux j'ai un p28 chippé avec les plug obd1, je vends 200$ pis ta le programme du b18c5 dedans.

Tu parle de pluger le tout sur un laptop pour controllé des patantes... oui ca se fait ( ca s'appelle le RTP) mais faut pas confondre avec le datalogging. Datalogging c'est la lecture de donné comme le signal de tous les sensor tel que, map , tps, iacv, vtec, vss, rpm.. oxygen..
Le RTP, ca veut dire real time programation, donc que tu peux changer le programme pendant que le char roule. Ca ca coute pas mal plus chere... check ce link la ca explique comment http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Library/EasyRtpInstall

Je crois pas qu'il va aller chercher de la performance en mettant ca obd1, obd1 c'est juste moins de trouble et plus facile a "tuné", Tu vois le mot "tuné" ben c'est ca le secret, s'il veut développé le plus avec ce qu'il a ben dit lui d'aller faire tuné son ecu sur un dyno avec un wideband; Ca c'est le secret. Parce que chaque moteur marche différamment.

Avec c'est 2 étapes, tu peux rouler le char sans problemes, comme s'il était stock

#3 le faire "tuné"

labatt50 tu as un rom de b18c5 stock???

et cest vrai que obd1 tire pas plus que obd2 LOL on swap obd2->obd1 parce obd1 plus facile a tuner
personne n'a encore décodé les roms de obd2, obd1 oui. pour obd1 il existe plein de programmes gratuit pour datalogger (uberdata, ecucontrol entre autres) pour obd2 attendez une coupe dannées encore :D

:bigup:

labatt50 said:
oui, là!!! :bigup:

b18c5 jdm stock

C'est le bin du itr jdm obd2a, soit celle du p73

celui ci c'est le itr usdm, itr usdm

Je te mentirai pas je les ai jamais essayer, mais je suis sur qu'il n'y a pas de probleme.

ok ca cest des roms obd2, ouvre les avec crome ou importe les dans Uber et regarde la map de timing du vtec..... screwed up hein?? je tiendrais ça loin de nimporte quel ECU une chip dememe :D

un TypeR on a pas de roms stock pour ça parce que obd2 n'est pas décodé encore.... c pour ça que les roms stock obd2 ont l'air messed up

pour chipper un b18c5 dhabitude jcommence avec une chip de b16a pi je tune a partir de là

labatt50 said:

#3 le faire "tuné"

Non le roman c'est parfait merci beaucoup mais ton ECU avec les ''plug a 200$''
Tu veux dire que c'est un ECu OBD1 chippé avec le programme b18c5 ou bien que ca vient avec le les couette pour faire la convertion OBD2-OBD1?
PIs pour le dataloging c'est utile? jveux dire si sa coute pas chere et que tu peux voir l'état de tout tes sensors, je suis certain qu'il aimerait ca.
Merci encore

a oui pis le laptop la dedans tu plug sa ou sur l'ECU?
sa prend un ECU chippé special pour acceuillir le laptop ou c'est juste un programme que tu met dans ton ordi.
La je parle pour le datalogin
sa se fait en roulant sa aussi?
Pour le RTP si je comprend bien c'est style pour ajuster quand tu vtec embarque mais tout en roulant?
Merci les gars pour les infos

JFX said:
a oui pis le laptop la dedans tu plug sa ou sur l'ECU?
sa prend un ECU chippé special pour acceuillir le laptop ou c'est juste un programme que tu met dans ton ordi.
La je parle pour le datalogin
sa se fait en roulant sa aussi?
Pour le RTP si je comprend bien c'est style pour ajuster quand tu vtec embarque mais tout en roulant?
Merci les gars pour les infos

pour datalogging: faut souder un convertisseur TTL->Serial pour que ton laptop comprenne, tu peu y aller USB ou serial.... pas l'gout d'expliquer comment faire va sur pgmfi.org

RTP: oui dans lfond cest que tu chip live en direct de ton portable... ton portable devien ton ECU. pis je conseil de pas utiliser le RTP de pgmfi.org cest encore en développement et car risque de te donner mal a tete et de ne jamais fonctionner: a moins que tu sois un pro en électronique..... va t'acheter un Ostrich sur moates.net, ca coute 200$ mais ça vaut entierement les 200 balles jte jure!

peace

roughride-R said:
ok ca cest des roms obd2, ouvre les avec crome ou importe les dans Uber et regarde la map de timing du vtec..... screwed up hein?? je tiendrais ça loin de nimporte quel ECU une chip dememe :D

un TypeR on a pas de roms stock pour ça parce que obd2 n'est pas décodé encore.... c pour ça que les roms stock obd2 ont l'air messed up

pour chipper un b18c5 dhabitude jcommence avec une chip de b16a pi je tune a partir de là

Oui j'ai checké pis ta tout a fait raison, j'ai vue que la plus par du monde parte du p30 ou ben du p72 pis y tune a partir de ca. J'ai quand meme vue du monde qui on réussi a convertir les map de fuel et de timing pour uberdata et crome...

Status
Not open for further replies.
Back