Transmission automatique honda

Status
Not open for further replies.

RWDLover1

Moderator
J'ai une amie qui a une civic 4ième gen automatique et la tranny jerk sur le upshift 1-2. Elle s'est fait dire par 2 personnes qui sont supposément très connaissantes dans le dommaine de ne pas changer l'huile parce que ca va juste empirer le problème.

Deux des mécano avec qui je fais régulièrement affaire me disent que ca vaut la peine de changer l'huile.

Qui a raison?

Last edited:
tant qua moi... de l'huile neuve est tjs mieux que je dla veille, mais p-e il dit ca parce que ca va pas réglé le probleme et elle va perdre de largent pour rien.

Personnelement si l'huile a été changée aux intervalles recommandés y'a pas de problèmes a la changée.
Mais si elle n'a jamais été remplacée c'est un guess de le faire.

Parfois quand une transmission automatique a de l'age pas mal et que l'huile n'a jamais été changée,les clutchs a l'intérieur ce sont dégraddé beaucoup mais les particules sont restées dans l'huile.
En remplaçant l'huile par de la nouvelle,la transmission peu parfois se mettre a glisser plus qu'avant.

chnage lhuile!
la tranny de l'acura a ma mere slip de 2-3 pis on va changer lhuile... mais une tranny qui glisse est un signalement de probleme future mais si tu change lhuile.. changer lhuile retarde le probleme deja présent.

Ca m'est arriver 2 fois dans le temp que je travaillais chez Honda les 2 sur des Accord et quand j'ai changer l'huile, la transmission s'est mise a glisser. Mais la les personnes n'avais jamais changer l'huile dans leur tranny et c'est fort probablement a cause de ca que c'est arriver. L'huile neuve en etant plus detergeante, peu un peu trop nettoyer les passe qui serais mieux boucher pour une vieille tranny. Je te dit pas que c'est ce qui va arriver mais bon les 2 accord que j'ai faite avais 180 000 kilo et jamais d'entretien. Bonne chance mek! :)

j'ai un civic 91 comme bester et la tranmission glisse de la première à la 2 ième et cela depuis 6ans envrion alors je dois changer les vitesse moi-même et tout va très bien l'huile à été changer plusieurs fois sans réglé ou endomager quoi que se soit.

Intéressant mais j'ai besoin d'encore plus de replys pour l'aider à prendre une décision. L'auto a 14X 000km et on croit que l'huile n'a jamais été changé.

..............a quantité de stock qui vendents chez canadian tire, me semble qui as surement une canne pour les transmissions qui glissent?

Thunderpressure said:
..............a quantité de stock qui vendents chez canadian tire, me semble qui as surement une canne pour les transmissions qui glissent?
Ca s'appelle des mécanicien en canne pi ca fais juste retarder le probleme et non le regler. Au pire va la faire checker par un gars qui fais rienque ca des transmission et tu va en avoir le coeur net.

La vraie réponse au problème, c'est de changer ma transmission pour une manuelle......Au moins je pourrais respirer damn...Maudit automatique!

j'ai eu une civic 98 automatique qui a passé 2 transmissions en 5 ans
tous les employés chez honda m'ont confirmé que dans ces années la honda avaient beaucoup de problemes avec les transmissions automatiques

la premiere fois cetait sous garantie et apres 2 ans elle faisait encore la meme chose (fessait hardcore en passant a la 2e vitesse)

apres j'ai acheté une rebuilt pis le probleme est jamais revenu

changer l'huile avait absolument rien reglé mais pas empiré non plus

chu pas mecanicien loin de la... mais je te donne mon experience personnelle

crazyg said:
La vraie réponse au problème, c'est de changer ma transmission pour une manuelle......Au moins je pourrais respirer damn...Maudit automatique!
En plus cette transmission la a des petits comportements bizzares des fois... :cool:

MuGeN_teg said:
Ca s'appelle des mécanicien en canne pi ca fais juste retarder le probleme et non le regler. Au pire va la faire checker par un gars qui fais rienque ca des transmission et tu va en avoir le coeur net.

Disont que quand les gens parlent de "laisser d'la marde dans transmission", je m'imagine qui se calissent de leur char, pas qu'ils veulent mettre des sous sur leur char. Pis dis toi que si ya un gars conscient de "cé quoi d'la mécanique en canne", cé moi. Cé d'la marde, mais si tu toffe une transmission 6 mois - 1 ans de plus le temps de te rammasser du $$$$$ grâce a du jus de patate fermenté, bin tant mieux pis ca seras le 5 $ le mieux investit de l'année!!!!! :bigup:

Status
Not open for further replies.
Back