wax + flat black=......

Status
Not open for further replies.

danstone

New member
ca fesait un ti boutte que je me demandais si on pouvais cirer une peinture noir mat,j'ai cherché un peu,mais je ne trouvais pas de réponse,donc je l'ai éssaillé aujourd'hui sur une petite partie d'une pièces qui a subit 12 mois d'intempérie avec peu de lavage,le fini avais palit et il y avait des trace d'eau. une fois la cire appliquée les trace d'eau avais disparue et le fini est devenue noir très légèrement satiné.:bigup:

se test vien de m'enlever toute les inquiétude que j'avais a peindre toute le char noir mat.

la cire utilisé c de la eagle one wet look,pourquoi elle?parceque qui me restais un fond de bouteille,a peu près n'importe quel cire ferais l'affaire d'après moi.

d'habitude une peinture noir mât bien faite a 3 ou + couches de clear.
donc tu ne devrais pas t'inquieter pour la cire.

mazdafreak said:
d'habitude une peinture noir mât bien faite a 3 ou + couches de clear.
donc tu ne devrais pas t'inquieter pour la cire.

jesper que tu parle de clear mat,pis meme là une peinture doit etre ciré pour garder un beau fini longtemps,clear ou pas,sur tout si elle est tout le temps
dehors.moi je ne voulais pas que ca devienne trop lustré avec de la cire,mais elle redevient belle avec une cire.

photo avant/après....pas une mauvaise idée.je vais essailler de penser d'en prendre une.

Je serais Jamais Game De Faire Sa Sur Mon Char....

En Passant Le Clear Pour Sa C Du Clear SatinÉ..yia Pas De Clear Mat....pis La Pluspart Des Paintures Noir Mat Sont Base Coat Squi Veut Dire Sans Clear....

Last edited:
^^ cependant, si tu te rappelles de la s2000 a babak, je l'ai vue de tres proche, elle est noir mât et elle a des couches de clear. ca se voit au toucher. la sensation au touché est pareille a celle d'une peinture métallique, seulement elle est mât.

la s2000 a babak est pas toute fibre de carbone???
tk je sais que avec une peinture mat té pas suposé laver avec du savon a char....juste un ti savon a vaisselle ou dégraisseur fak moi j'aurais peur avec dla cire. mais ca dépend pt aussi dla qualité dla peinture mat!

Status
Not open for further replies.
Back