Carbu de bike?

Status
Not open for further replies.

atila

Legacy Member
Je m'appretes a faire une conversion mais la j'ai un probleme, je veux pas faire suivre l'electronique dans le vehicule. Je m'es un 4cylindre 2l dohc dans un vehicule qui avait un 2.2 a carbu. Je me demandais si c'etait possible de mettre un carbu par cylindre comme sur les moto. Si oui comment je fais pour avoir du vaccum pour le brake booster et le vaccum advance du distributeur comme c'est quatre carbu separer et pour un moteur de 2l est-ce qu'un carbu de 36mm par cylindre va etre assez

tu peut mettre un carbu par cylindre, si t'as le bon manifold. Mais encore la, tu semble faire quelque chose de "custom", alors bye bye les pieces déja faites. Pour tes vacuums, il faut juste qu'ils soient pluggés au manifold de la meme facon que ton setup présent, quoique je me questionne de l'efficacité de ceux-ci si tout est pluggé comme un bike (brancher le brake booster sur juste 1 cylindre.........). Le setup dont tu semble vouloir hériter serait de "chopper" ton manifold a injection, pour conserver seulement les 4 tubes, machiner une plate sur chaque tube pour "assire" les carbus pis la tu perce des trou dans les cotés des tubes pour mettre des fittings pour tes vacuum. C'est juste la partie vacuum sur quoi je me questionne. pour le reste, faut que t'ammene ton câble a throttle sur les 4 carbus avec des rods, + tu fait passer tes lignes a gaz la-dessus. En principe, ca devrait être pas pire de meme. Je sait pas quelle grosseur de carbu tu pourrait mettre la dessus. Dire qu'un ECU modifié et des injecteurs surdimentionnés remplaceraient tout ce fittage............vive l'injection, la voie de la simplicité!!!!!

J'aime bien me casser la tete:) Je crois que pour le brake booster ma juste lui mettre une pompe a vaccum de diesel ca devrait suffire pis ca devrait pas etre trop dur de faire les attaches. Le distributeur ma me trouver un dist a centrifugal advance ca va etre moins compliquer. J'aimes ca aller explorer des technologie que je connais pas, la j'ai fais le tour de ce que je voulais voir coter turbo avec mon protege maintenant je veux voir ce que donne un set-up a carbu dans un autre type de vehicule.

Pour les carbus de Moto, ça c'est déjà vu, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire.

Mais n'oublie pas que les carbus de moto sont un peu différent que ceux de voiture. Pas par leur fonctionnement, mais ils semblent être plus adaptés à leur moteur respectif que des carbus de voitures peuvent l'être. Ça pourrait te causer des problème si jamais tu a besoin de plus d'ajustement que prévu. As-tu pensé à un bon vieux set-up de Weber/Solex/Dell'Orto/Mikuni? Il y a des manifold pour tous les types de moteurs, et tu as juste l'ignition à t'occuper du côté électronique. Un peu plus cher à l'achat surement, mais moins de trouble à la longue, je crois.

Pour ce qui est du booster à frein, si tu n'as pas une grosse voiture, tu pourrais t'en passer carrément. Ça fait pas des millions d'années que toutes les voitures sont équipée de servo-freins, surtout les petites voitures. C'est sûr, ça va être plus d'ouvrage pour le pilote (va falloir peser FORT sur la pédale), mais ça aussi ça se voit encore. Ça fait plus "hardcore"! ;)

Status
Not open for further replies.
Back