Laquelle choisir??sur typeR

Status
Not open for further replies.

hooray

New member
jviens de finir de refaire mon moteur, cest un b18c5, jai une transmission qui a des rapport vraiment long, jpense meme pas que cest une tranny de rs, a 110km/h ca vire 2500rpm, tk tout ca pour dire que jveux de quoi de mieux sur le depart mais pas trop non plus parce que cest un daily drive pi virer a 4000rpm a 100km/h ca mintéresse pas non plus! alors jme demander quelle transmission serais bon pour ca.

merci!

la tranny de gsr avais lair pas pire, yon le meme FD 4,40 pi la 5th du gsr est plus bas que la type R

moi cest pas une question dargent mais plus de driveability, jfais ben dla route pi jveux pas de quoi qui revs trop, javais un b18b avec une Y21 pi jlai échanger pour une tranny rs parce que ca virais trop haut.

hooray said:
jviens de finir de refaire mon moteur, cest un b18c5, jai une transmission qui a des rapport vraiment long, jpense meme pas que cest une tranny de rs, a 110km/h ca vire 2500rpm, tk tout ca pour dire que jveux de quoi de mieux sur le depart mais pas trop non plus parce que cest un daily drive pi virer a 4000rpm a 100km/h ca mintéresse pas non plus! alors jme demander quelle transmission serais bon pour ca.

merci!

hmmm 2500rpm a 110km/h? Veut tu ben me dire qu'elle tranny tu a? La rs est supposé etre la plus longue des série B et j'était a comme 3000rpm a cte vitesse la.

anyway un type R vire 4000 Rpm a 120 Km/h
gsr 3700 Rpm à 120 Km/h
rs 3200 Rpm à 120 Km/h
alors fait ton choix la première est pareille sur tout les modèle ou presque

ITR Tranny with LSD All the Way. Je crois que pour bien apprécier sont Type R ça prend le kit complet. Une ITR reste quand meme une voiture économique si tes pas tjs dans le Vtec. Pour le bruit du moteur sur l'autoroute et bien c'est normale ça vien avec le moteur, tout comme un SiR, faut vivre avec!

newschooler said:
hmmm 2500rpm a 110km/h? Veut tu ben me dire qu'elle tranny tu a? La rs est supposé etre la plus longue des série B et j'était a comme 3000rpm a cte vitesse la.

tRANNY Ls=145 km/h @ 4000 Rpm ben juste.

Parfait pour ceux qui font du Highway comme moi !
Ont peut pas toute avoir .....

WISECO said:
tRANNY Ls=145 km/h @ 4000 Rpm ben juste.

Parfait pour ceux qui font du Highway comme moi !
Ont peut pas toute avoir .....

Tranny LS, ah ben cibole, jvien d'en apprendre une maudite bonne la. J'était sur depuis des années que les rs, ls et gs avait toute la meme tranny.

Merci pour l'info!

newschooler said:
Tranny LS, ah ben cibole, jvien d'en apprendre une maudite bonne la. J'était sur depuis des années que les rs, ls et gs avait toute la meme tranny.

Merci pour l'info!

Oui c'est toute la meme aussi , désolé si j'ai pas précisé les autre ..

GSR est différente et Type R est aussi différente..

newschooler said:

je sais que ca semble bizarre mais jai rechker tanto puis a 2500rpm je suis a 105km/h. »C'est vraiment pas lideal avec cte moteur la, quand je shift je retombe pas dutout dans le vtec alors jen perds bcp sur le depart, merci pour les infos!

jme demandais aussi, changer une gear, ca se fais bien??
puis le LSD tout le monde en paRLe mais concretement cest quoi? un antipatinage??

en gros c'est que les 2 roues tirent, tu spinneras pas jsute d une roue..donc meilleur LSD= Low? Slipping Differential quelque chose du genre, pis oui t mieux avec une transmission de typer pcq elle est faire pour retomber dans le VTEC, tu veux un moteur d'ITR ben penses pas économiser l'essence ou modifie la 5 ieme vitesse...

MaTh$s$ said:
en gros c'est que les 2 roues tirent, tu spinneras pas jsute d une roue..donc meilleur LSD= Low? Slipping Differential quelque chose du genre, pis oui t mieux avec une transmission de typer pcq elle est faire pour retomber dans le VTEC, tu veux un moteur d'ITR ben penses pas économiser l'essence ou modifie la 5 ieme vitesse...

non sérieusement la 5 de itr stune vrai farce!! moi en 5 a 120 et bien je roule a 4400rpm........crime c presque dans le vtec sa!!

je vous dis que la tranny de itr avec la 5ieme de rs et bien sa me semble vraiment le ratio sur la coche.

malgrer que l'opinion de URFUCT ma lair bien aussi!!

mateo24 said:
non sérieusement la 5 de itr stune vrai farce!! moi en 5 a 120 et bien je roule a 4400rpm........crime c presque dans le vtec sa!!

je vous dis que la tranny de itr avec la 5ieme de rs et bien sa me semble vraiment le ratio sur la coche.

malgrer que l'opinion de URFUCT ma lair bien aussi!!

yen as tu qui on deja changé la 5th gear du gear box ici??
ca ce fais bien?

Status
Not open for further replies.
Back