Question pour connaisseur ....... H22

Status
Not open for further replies.

LouiSS

New member
Boujour, pour lete prochain jai comme projet de mettre un H22 dans mon accord 94 ex , pcq c dla grosse marde un f22

Je sais que ce swap est plutot facile pcq c du bolt on ,mais laffaire qui vient compliquer les chose c est que mon accord est automashit.... y a-t-il qqun qui a deja fait une conversion de automatique a manuelle de ce genre la....
On ma deja dit qu il va falloir ajouter +- 4 fils pour le VTEC

c'est ce que je pensais aussi, tres facile, mais y'a quelque affaire qu'on pense pas, ben dans mon cas... sauf la part du swap de auto a manuel, c'est pas indiqué dans guide...

PM moi ton e-mail ou post le... je vais t'envoyé un guide pour swapé un H22 dans une 5th gen accord... tres pratique!

un h22 c du gateau a foutre dans un accord sa s'assis presque tu seul ta rien qu'a faire quelque petit fil

h22 said:
ds mon accord manuel 94 c'était 500$ d'instalation

500 dinstallation pkoi .. le moteur + transmission au complet ou la conversion de auto a manuel ????

Personnelement je vais le faire chez nouz dans mon garage .. jai tout lhiver pour faire une bonne job , c pas comme si tamene ton char dans un garage qui te le fait au plus criss pi tout croche pi que ca te coute la palette

jva avoir le temps de peinturer mon engine bay pi de tout faire ca propre

Pi jme demande si au lieu de depenser plein de $$
j irais me chercher directement une prelude dla derniere generation !!

Ya tu du monde qui lont fait ce swap .. et combien ca vous a couter en tout ca me donnerais une idee .. merci

Accord Racing said:
500 dinstallation pkoi .. le moteur + transmission au complet ou la conversion de auto a manuel ????

Personnelement je vais le faire chez nouz dans mon garage .. jai tout lhiver pour faire une bonne job , c pas comme si tamene ton char dans un garage qui te le fait au plus criss pi tout croche pi que ca te coute la palette

jva avoir le temps de peinturer mon engine bay pi de tout faire ca propre
500$ c'étais pour toute la job!

et c'est assez dur de faire une mauvaise job , c'est bolt on!! comme papa dans maman *tu*

lol ....... tu la fait faire dans kel genre de garage ... celui au coin dla rue ou genre chez nagano (jdit ca comme sa sans vouloir faire dla pub pour eux)

fait chier pour moi c automashit fak en theorie y va charger plus cher pour mettre ca manuel

Accord Racing said:
lol ....... tu la fait faire dans kel genre de garage ... celui au coin dla rue ou genre chez nagano (jdit ca comme sa sans vouloir faire dla pub pour eux)
je ferais bien plus confiance au garage du coin que chez les japonais!! sa peux vraiment pas etre pire!! fais moi confiance*tu*

Accord Racing said:
fait chier pour moi c automashit fak en theorie y va charger plus cher pour mettre ca manuel
sa coute pas une fortune mettre manuel! si le gars est correct sa va te couté un gros 100-200$ de plus

mon cousin a mis un h22a4 dans un civic 4 porte 96 et tabarnak que ca avance !! La civic a pèse rien pantoute. Accord fais chier yé plus pesant.
La prélude aussi est pesante. Dépend de ce que tu veux.
salut

Ouais jsais, fait chier que mon accord soit plus pesante elle pese 1500kg c genre +-200 kg de plus qu une prelude de lavant derniere generation mais bon , ca va avancer pas mal mieux qu un f22

a 500$ d'installation, y change tu les strap, l'huile, le filtre a gaz et a l'huile etc ? ou c'est juste le moteur installer dans le char ?

moi j'ai un h22a dans mon accord 5th gen ... bon, c'est pas le plus rapide sur la route, mais entre mon f22b2 et le h22a, j'ai vu une mechante difference !
le plus gros setup que j'ai battu a date, c'est un b20-vtec (tete sir) avec tranny de sir lsd ...

pour la tranny, tu peux prendre n'importe quel des serie f et h ! donc sa te laisse un grand choix ! rapport plus court dans la serie h, plus d'accélération, rapport plus long dans la serie f, plus de top speed !

quand tu va acheter le moteur, fais un test de compression, check l'interieur du couvert de valve, check les sensors, check toute ! prend ton temps ! si le jap est pas content parce que tu prend trop de temps, t'as juste a lui dire : j'va aller voir ton cousin l'autre bord d'la rue !!!

et dernier conseil, change au plus cr*ss ta ligne d'exhaust de 1''3/4 pour minimum 2''1/4 sans cat ... tu devrais theoriquement voir une mechante difference ! (je suis sur la ligne d'origine, et sa meurt arriver a 7000 tours)
un h22a est un gros moteur, qui a besoin d'une bonne circulation d'air .

si tu a d'autre question, gene toi pas !

Status
Not open for further replies.
Back