97+prelude vs 94+gsr

Status
Not open for further replies.

tommyz24

New member
well boys and girls...it's time for me to get in the honda scene.....my heart ususally pumps only for 8 cylinders....but going for a new car it's gonna be a honda...Now between these two cars witch one would you suggest and why.
things that i need are the following...

handles well..good power..alright gas mileage..comfortable drive..cheap and easy to find parts..i do about 60%/40% city/highway...and i'm gonna drive it in winter..tell me what you guys think*tu*

well if ur looking for easy to find parts , especially used parts go with the gsr.
B series parts are a dime a dozen , on the other hand for the prelude ur gonna need to by alot of stuff new although certain parts can be found in scrap yards but very rare.

example: i need a power steering pump for my prelude motor and i can't seem to find any used 1's in good enough condition worth buying , also i been looking for aftermarket cams for a while (used) no luck yet.

as far as the rest goes , its ur personal taste coz they are both good cars

id go fro the integra, i find it much nicer than the prelude
583092_2_full.jpg

redteg94 said:
GSR.. plus performant

Je vois pas comment tu peux arrivé a une réponse aussi facile, quand c'est meme pas la bonne... sur un départ 1e et 2e peu etre mais a partir dla 3e gear jte juste le H22 vien te passer assez vite merci!:D

Charly_Ls-Vtec said:
Je vois pas comment tu peux arrivé a une réponse aussi facile, quand c'est meme pas la bonne... sur un départ 1e et 2e peu etre mais a partir dla 3e gear jte juste le 3 vien te passer assez vite merci!:D

like i said b4 they are very similar , so theirs no need to debate

Charly_Ls-Vtec said:
Je vois pas comment tu peux arrivé a une réponse aussi facile, quand c'est meme pas la bonne... sur un départ 1e et 2e peu etre mais a partir dla 3e gear jte juste le H22 vien te passer assez vite merci!:D

alors la c toi qui sais pas de quoi tu parle j'en ai un moteur de gsr et meme en 4 et 5 la sh est juste a cote de moi!:bigup:

delsolxxxsir said:
alors la c toi qui sais pas de quoi tu parle j'en ai un moteur de gsr et meme en 4 et 5 la sh est juste a cote de moi!:bigup:

Moi je vais rien répliqué ma laissé les gars de prelude s'en occupé :D

ok so a gsr and lude take off ..what happends 1st 2nd 3rd...4th..5th..top speed...then a turn comes..who handles it better?

prelude teg

i personaly own a lude, and have drove many integras, (and modded too, like turbo)

but, i have to say, so mater what, prelude are 1000x nicer than integras,

look, dont take my word for it, go drive a lude, sit in it, feel the drive, and compare it then to a integra, the teg was made to be more of a daily car, you sit high, stering wheel dosent go low enough for me, and as a sports car, i dont like it,

part 2,

acceleration,

teg is better on hookup, even a regular rs teg, is close on take of, but,
once at 45kms an hour in second, you take a gsr, but dont mistaken me, you only take him by like half a car, not much, so to beat a gsr on quarter mile, you have to shift realy well, or, he will beat you.

high way, all i have to say, is teg should R.I.P., the lude kils it,

now, if your gonna stay stock than a prelude sh is beter on handling than any teg, by far,

but a regular prelude tranny can take mods better, and the tranny will not **** up under presure, so for modding, a non sh is better, but both beat the teg in handling.!!!

delsolxxxsir said:

la sh est la plus lourde et la moin rapide surplus de poid du a la transmission (atts)

moi je trouve qu en terme de look c est vraiment plus beau une prelude de class plus de toute.

Charly_Ls-Vtec said:

lollll crisement pas mek!! Fait moi confiance lol GS-R plus puissant!!

frank358fr said:
lollll crisement pas mek!! Fait moi confiance lol GS-R plus puissant!!
Bizzare parce que moi avec ma lude j'avais pas de misère a passé une gsr sur l'autoroute!

et pour ceux qui dise que l'intégra a une meilleur conduite , je vous comprend tout simplement pas!!:dunno:

h22 said:
Bizzare parce que moi avec ma lude j'avais pas de misère a passé une gsr sur l'autoroute!

et pour ceux qui dise que l'intégra a une meilleur conduite , je vous comprend tout simplement pas!!:dunno:

C'est une cause perdu y'en aura tjs qui on leur opinion! mais la majorité sais bien la vérité:p Pour revenir a la question, j'aurais du mal moi meme peu importe la performance des deux voitures a choisir laquelle, personnelement j'aime mieux le look des preludes 97 et plus et leur intérieur mais c'est mes gouts personnel, mais j'aurais pas de misère avec une belle Teg GSR en cuir full load! Je pense que la prelude va te couter plus cher en général que pourais te couter une teg Gsr... elle on chaqu'une leur avantage. Ni une ni l'autre va etre un mauvais pic car tu devrais les aimé les deux!

Mon chum à une prelude de base tiptronic. Moi ma GSR est stock et je le passe trop facilement. Si elle était 5 vitesses je sais pas, ça serait surement plus chaud... Les prelude SH ont le système atts (Active Torque Transfer System) qui les rendent encore plus pesantes (déjà qu'il le sont beaucoup), donc je crois pas que la prélude SH soit plus rapide que les gsr. La tenu de route est pas mal semblable daprès moi. La conduite est plus silencieuse pour la prélude, la gsr t'entends plus la route. L'intérieur c'est un choix personnel, j'aime bien la console centrale de la prélude... Le prélude à mon avis c'est un plus classe, un peu moins axé sur les performances. Une chose est sur, prend pas la prélude tiptronic tu vas le regretter. Mon chum quand j'y fait des tours y dit toujours, définitivement ton char est pas mal plus le fun à conduire. La gsr rev plus haut que la prélude. Ça dépend ce que tu recherches. Moi personnellement l'apparence extérieur j'aime beaucoup mieux la gsr, surtout les 98 et + avec le kit lip oem (je l'ai)
Consommation d'essence on fait sensiblement le même milleage moi et mon chum, mais lui je pense qui l'ouvre bin moins que moi... :D

Status
Not open for further replies.
Back