besoin info swap moteur civic 92 si

Status
Not open for further replies.

civicfred

New member
salut jaurais besoin dinfo pour changé mon moteur dans mon civic si.
jaimerais savoir quese qui faudrait que je change si je veut mettre un sir ou ben un moteur de teg et le cout aproximatif parce que chu sur le bord de le changé pi ca me tente pas trop de remettre un moteur si!!

merci

c'est pas bolt on un SIR faut changé les support a moteur parce que un SI c un série D pi le SIR c un série B

jme trompe peut-etre mais oui c'est bolt-on, en tk c sur que un b16 dans un civic c facile a mettre

Sir

Ton moteur SIR doit avoir cardan-tout le fillage dash et moteur, support a moteur du SIR. Les support du SIR vont fitter au même endroit que tes anciens. Tu as seulement le fillage de certaine composantes a refaire ex lumière de frein, reculon etc.

En passant un bon moteur + exhaust system va te coûter 2800$ ajouter au moin 800$ pour l'installation.

Le problème des moteur JDM c'est que tu sais pas le KM et tu peux pas svoir si le moteur brule de l'huile, les moteurs sont des 1993 je crois. Le mieux est de mettre la main sur un SIR US 1999-2000
Même encore je trouve que ça comance a être vieux fait le calcul 6 ans a 20000KM par année donc un 2000 aurais 120000KM!

B18

moi je pense perssonnellement que se serait mieux un mote d'intégra. sa sa fit bolt-on,parce que je l'ai fait sur mon char, c sur que sa prend tranny, mote, ordi cardans et exaust mais tant qu'à changer au aussi bien de changer pour vrai. pis il y a beaucoup d'option qui s'offre à toi après, si tu trouve que ton b18b1 marche pu assez. Pour le prix sa peut-vrarier beaucoup par exemple si tu le fait faire dans un garage qui ne font pas sa souvent. Si tu cherche comme il faut tu peux en avoir un pas trop cher qui est en bonne état.

ma préférance

C'est certain qu'un B18B est beaucoup moin $$$ mais tu auras j'amais le feeling d'un VTEC .

Moi je vote VTEC:bigup:

Last edited:
ouias mais un b18 c la meme chose par raport au suport a moteur qun sir faut changer pareil pi je gage qun b18 doit etre plus cher qun sir?

sir sa prend le suport pi un ordi p06 anné 94 son reprogamable sa coute pomal moin chère que celui du si-r

Merci de me corriger chivic, fait trop longtemps que j'ai pas eu de VTEC mais un téléphone plus un B18B ça serait un deux pour un!!! :p

laffaire c que moi jai tout lhiver pour ca mais jai un budget assez limité denvirons 1000$-1500$ fake dapres moi jaurai pas dautre choix que de mettre un SI dapres ce que vous me dite.?

Tu peux te trouver un setup B18B assez récent pour environ 1500$ tout inclu.

Tu n'a pas besoin du fillage, tu prend celui de ton SI, c'est le même. Le setup est bolt on dans un 92-95 avec les support du B18B, pas besoin de rien modifier.

Tu as besoin de :

Moteur et tout ce qui va dessus
Transmission
Cardan
ECU
Support à moteur du B18B

C'est tout

h22 said:
c'est pas 100% bolt-on un b18b
Je croyais que oui moi? En tout ca j'ai toujours penser que c'etais bolt on. C'est sur que ca prend les supports du b18 mais bon a moin que ya de koi que je pense pas mais bon. Eclaire moi donc mon chummy ca m'intrigue. En passant c'est pas que je te crois pas mais je veux savoir c'est tout ma poule! :p

pi ce moteur la fit sans que je désoude et resoude a un autre endroit mes support de moteur originaux de s1 92?? parce que moi jai un de mes chums ya mis un SIR dans son crx pi les support on étét changé de place.

Status
Not open for further replies.
Back