Quel tête prendre avec boost ( GsR ou ITR)

Status
Not open for further replies.

Acuracer

Legacy Member
J'AI un setup b16a2 complet...

et je veux la tête oem la meilleur avec 10-14 psi de boost...

jai lintention p-e de me procuré une tete ITR.. mais quelqu'un m'A dit que je ne dois aps faire ca car les cam font ouvrir trop grand et c'Est pas bon.. Mais logiquement.. je trouve que cé le best si sa rouvre grand et longtemp.. ca envoye + de jus
Il m'A suggéré une tete GsR...

jveut savoir c'est quoi que vous en pensé.. pcq j'aurais un deal légale pour une tete itr..

logiquement , je vendrais ton kit b16a2 et changerais le tout pour un b18b ou un b18c

tu serais surpris de ce qu'on peut faire avec un b18b :bigup:

vend ton kit , fais le swap b18b et y va te resté 800-1000$

h22 said:
logiquement , je vendrais ton kit b16a2 et changerais le tout pour un b18b ou un b18c

tu serais surpris de ce qu'on peut faire avec un b18b :bigup:

vend ton kit , fais le swap b18b et y va te resté 800-1000$

Ouais c'Est ca je fais :D

j'ai déja mon block.. stun b18a1 92

sauf la jai un bon moteur mais stun b16a2.. et tant qua prendre la tete Sir et foutre le block au vidange... jaime autent investir sur de koi de mieux... donc cé sur que jvend le moteur SiR

Jdevrais mettre tête GsR ou ITR ??? jsuis confu.. cé kkoi le best ak du boost ???????

pas tellement utile avec une tête vtec si t'es pour aller turbo

garde ton argent et trouve toi une tête b18b (mon opinion)

met tout ton argent sur le reste!

h22 said:
pas tellement utile avec une tête vtec si t'es pour aller turbo

garde ton argent et trouve toi une tête b18b (mon opinion)

met tout ton argent sur le reste!

j'Ai déja une tete dessus... c'est un b18a1 92 complet.. sauf moi je le défait pour juste avoir le block..

mais pk pas de tete vtec?? je catch pas.. c le fun d'avoir un vtec!!
moi jveut avoir un vtec cé sure *tu* surment que t'a probablement bcp de possibilité avec un b18b no vtec... mais moi jveut une tete vtec.. cé un choix personnel..

Tete Gsr ou Itr la mieux pour du boost ?

la tete itr flow plus que la gsr...Mais les cams gsr sont meilleur que les itr pour le boost...Prend une tete sir avec des cams gsr casse toi po la tete gros!

.2cent of mr n/a :p

un gsr la compression se fait dans la tete

un sir sur les piston

meilleur kit c une base gsr pis une tete sir...

Acuracer said:
J'AI un setup b16a2 complet...

et je veux la tête oem la meilleur avec 10-14 psi de boost...

jai lintention p-e de me procuré une tete ITR.. mais quelqu'un m'A dit que je ne dois aps faire ca car les cam font ouvrir trop grand et c'Est pas bon.. Mais logiquement.. je trouve que cé le best si sa rouvre grand et longtemp.. ca envoye + de jus
Il m'A suggéré une tete GsR...

jveut savoir c'est quoi que vous en pensé.. pcq j'aurais un deal légale pour une tete itr..

garde ta tête B16 Bonsoir!

Les deux raison sont:
-Chambre de combustion plus petite que la tête GSR. compression plus basse = Tu peux poussé plus de boost.
-Camshaft moin aggresif que les type R ou GSR. Moin d'overlaping = Meilleur pour un moteur turbocompresser!

Mini-frankenstein

Moi je te conseil:
- Une base de B18A1
- Une tête de GRS (B18C1)
- Faire modifier ta base pour un refroidiseur d'huile
- Préférable piston de B18B1 (plat)
- Main double
- Turbo 20 psi max
Avec sa tu auras un véhicule faible pis qui marche en *banghead*
Si tu veux en savoir plus écrit-moi

Non les piston OEM b18b1 vont explosé comme du popcorn a 20psi...
moi je néglige rien sur la fiabilité.. jfais un Rebuild Complet du b18a1 avec ce qui est nécessair - > ROds eagle , piston forgé ring neuf, BlockGuard, balancement du crank , et de nouveau bearing au crank...

Pour ce qui est du block. je sais ou aller..

Mais la tete... si je regarde certaine personne comme CharlyLsvtec..

Je serais mieu de garder ma tête.. dans le fond.. la pire chose afaire serais d'Acheté une tête ITR a ce que je vois.. ya surment beaucoup d'overlaping ...

Est-ce ca le best a faire pour ben dla fiabilité et dla performance?

papsAcura said:
un gsr la compression se fait dans la tete

un sir sur les piston

meilleur kit c une base gsr pis une tete sir...

Si ce que tu avance est vrai: il est logique alors
de pogner les 2 composant qui on le moin de compression (tete sir et block gsr)...

Mais si je met des piston qui on 8.8 sur un block b18a1.. et je met une tete SiR... la compression va resté au meme point , tandis que la tete GsR la compression augmenterais ?

dans le fond.. cé bon a savoir.. jpensais que toute les tête Dohc Vtec la compression se faisais au niveau des piston .. merci de l'info *tu*

les meilleures setup turbo aux states fiable sont fais avec des gsr. ecoute une tete gsr la compression se fais a la tete pas aux pistons
ex: si tu met des piston de sir ou type-r la compression augmente en fou parceque le gsr fais deja de la compression sur la tete! alors c un peu comme 2 fois la compression... je t'epargne les details regarde le comme ca :p

alors si tu veux un bon setup evidemment va pas te chercher des pistons de sir ou gsr et le flow du type-r est mieu que le gsr ca c vrai mais l'intake manifold le mieu pour turbo c le gsr, et y'a juste la tete gsr qui le prend. j'en ai lu bcp sur honda-tech je te conseille d'aller la! c des vrai pro!

bref le meilleure si je prend mes bases de connaissance serais block gsr (oil squirters) et tete gsr avec piston gsr pour un setup de rue la! 7-8 psi max mais tres fiable! un gasket de tete low comp et un block guard et t en buisiness! si tu change tout et tu veux aller a 14 psi je te conseille une tete gsr avec piston ls ou plus low comp (ls en passant a vraiment pas une grosse difference avec ceux de gsr!!! vraiment pas!), si tu veux full boost 20 psi... t pas au bout de tes peines que ca sois fiable!

bref bonne chan! :p

la tete sir est meilleur que gsr pour le boost. tu te complique la vie po mal toi! regarde, une tete sir peut prendre 500whp...cé la derniere choses que tu dois toucher..forge la base(soit b16 ou b18), sacre la tete sir dessus... c tout.. pis va te chercher 400whp... c simple..pis on sen fou du psi que tu pousses..c le power qui va sortir qui va te dire de rejouter du boost ou pas...

l'overlap des cams itr est trop si tu rev en bas de 8k rpm..si tu vas 8500 et + rpm c les meilleurs cams oem.. mais il te faut un valve train aftermarquet...
dire que les cams itr = po bion pour le boost c un mythe...plusieur des top dragger aux states utilisent le itr cams au lieu de gsr...mais ils revent au dela de 9k rpm...

Garde la tete de SIR, la GSR va faire monter la compression trop haute et une type r, faudrait changer les cam a cause de la duration trop longue (over lap). La SIR davrait faire la job en masse.

Pis pour le boost, ben vas le faire tuner dans une shop de confiance tel que Laminar, TRAC, CAMO....

c pas compliquer... tu prend n'importe quel BLOC, que se soit un GSR, Type R ou SIR... Les cam et la tête vont jouer pour pas grand chose à moin que tu veuille de quoi de 700whp si tu comprend ce que je veux dire. Tu achete des pistons aftermarket qui vont donner 9.0:1 en taux de compression... en autant que tu achète des pistons forger comme des CP ou des JE et des rods... oublié pas que pour avec de gas de rue c'est mieux de rester à 15 psi maximum. Donc peut importe le turbo dépasser pas 15 psi. Exemple un T25 peut donner 240whp à 15 psi sur mon D16Z6 mais mon turbo que j'ai là me donne 300whp.

Je comprend pas pourquoi tout le monde gosse avec des pièces OEM pour faire un setup turbo ... ca coute aussi cher pis c pas fait pour ca...

Le + important est le choix du turbo... le 3/4 du monde dise avoir un T3-T4 mais il ne savent meme pas qu'il existe des centaines de T3-T4 different... donc il ne savent même pas ce qu'il achete...

Avec le temps j'ai pratiquement tout appris ce que ca prend pour faire des setup turbo fiable... et tout ce que je peut ajouter est de tout bien faire et pas gossé avec du stock OEM à moin que se sois pour rester en bas de 200whp pour un D16 et 275whp pour un B18 ou B16

YellowTurbo said:
Je comprend pas pourquoi tout le monde gosse avec des pièces OEM pour faire un setup turbo ... ca coute aussi cher pis c pas fait pour ca...

Ben pour les cam.. si jnaurais juste 1 comme toi.. jmetterais surment des cam turbo de marque skunk2.. mais la ****.. jveut pas mettre 1 000 000$ pour des cam.. jveut juste du OEM ben fiable..

DOnc la.. au début les gens disais stais mieu une tête GsR...

et la finalement je pense que le best serais la tete SiR.. puisqu'elle n'a pas de compression et des cam super cheap pour la duration ..

Ca dlaire a ressemblé à ca??? et surment pour les Retainer faudrais je fasse de quoi ??

Status
Not open for further replies.
Back